Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Système nerveux sympathique
4 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19
Parkinson : la plupart des malades présenteraient une altération du système nerveux sympathique
Caducee.net, le 05/09/2000 : Des médecins et chercheurs du NIH viennent de montrer que la majorité des sujets atteints de la maladie de Parkinson ont également une dénervation sympathique cardiaque. Cette dénervation ne semble pas liée à la durée de la maladie, à sa sévérité ou à la prise de L-dopa. Leurs travaux ont fait l'objet d'une publication dans le dernier numéro d'Annals of Internal Medicine. […].
Le manque de sommeil a des effets délétères sur le métabolisme glucidique et la fonction endocrine
Caducee.net, le 23/10/1999 : La privation chronique de sommeil a des effets néfastes sur les métabolismes glucidique et hormonal qui pourraient à long terme avoir des conséquences pathologiques, indique une étude publiée dans le Lancet. […].
La maladie de Parkinson provoque une dénervation globale du circuit neurosympathique
Caducee.net, le 23/04/2002 : On sait que la plupart des personnes atteintes de la maladie de Parkinson (MP) souffrent d’une dénervation sympathique cardiaque (voir dépêche Caducee ). Dans cette étude menée par David Goldstein (NIH, Bethesda, MD, EU), les auteurs vont plus loin et affirment que l’hypotension orthostatique observée chez les parkinsoniens reflète une dénervation sympathique généralisée engendrée par la maladie. […].