Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Soutien social
6 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19
L'importance des contacts sociaux vis-à-vis de la planification familiale (PF)
FIH, le 01/01/2000 : Les amis, les proches et d'autres personnes diffusent des informations sur la PF et influencent la prise de décisions. […].
L'importance des contacts sociaux vis-à-vis de la planification familiale (PF)
FIH, le 01/01/2000 : Les amis, les proches et d'autres personnes diffusent des informations sur la PF et influencent la prise de décisions. […].
La France, championne européenne de la dépression ?
Caducee.net, le 10/01/2025 : Avec 11 % de sa population touchée par des syndromes dépressifs, la France afficherait le taux le plus élevé d’Europe, selon les données de l’European Health Interview Survey (EHIS) de 2019. Les jeunes, les seniors et les femmes sont particulièrement concernés, dans un contexte où les disparités régionales et les facteurs sociaux accentuent cette réalité. Quelles en sont les causes, et comment se situe-t-elle par rapport à ses voisins ? […].
L'isolement social augmente le risque de crises cardiaques, d'AVC et de décès toutes causes confondues, selon une étude qui sera présentée lors du congrès virtuel de l'Académie européenne de neurologie
European Academy of Neurology, le 21/05/2020 : VIENNE, 22 mai 2020 /PRNewswire/ -- Selon les résultats d'une nouvelle étude, les personnes socialement isolées sont plus susceptibles, à hauteur de plus de 40 %, de subir un accident cardiovasculaire, tel qu'une crise cardiaque ou un AVC, que celles qui étaient socialement intégrées. […].
Littératie en santé : 10% des individus confrontés à des obstacles pour comprendre l'information médicale
Caducee.net, le 02/06/2023 : La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) a récemment publié une étude sur la littératie en santé en France, révélant que près de dix pour cent de la population peinent à saisir l'information médicale. Cette analyse, une première en son genre, met en lumière une problématique qui pourrait être un levier d'action contre les inégalités sociales de santé. […].
Hospitalisations pour automutilations et tentatives de suicide en forte hausse chez les adolescentes
Caducee.net, le 17/05/2024 : Une nouvelle étude de la DREES et de Santé Publique France met en évidence une recrudescence inquiétante des hospitalisations pour tentatives de suicide et automutilations non suicidaires chez les jeunes femmes de 10 à 24 ans. Les chiffres, en constante augmentation depuis 2015, soulignent la nécessité de renforcer les mesures de prévention et de soutien psychologique. […].