Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Sommeil

251 résultats triés par date
affichage des articles n° 145 à 163

L’UBC et Tilray s’associent pour effectuer la première étude menée au Canada sur le cannabis pour traiter l’ESPT

Tilray, le 13/11/2014 : L’Université de la Colombie-Britannique Okanagan et Tilray, un producteur autorisé par Santé Canada en vertu du Règlement sur la marihuana à des fins médicales (RMFM), vont mener le premier essai clinique du pays afin d’évaluer les bienfaits thérapeutiques du cannabis médical pour traiter l’état de stress post-traumatique (ESPT). […].

Une étude publiée dans le European Journal of Neurology confirme que la thérapie non-invasive de stimulation du nerf vague d'electroCore (nVNS) est non seulement sûre mais pourrait s'avérer efficace pour traiter tout un éventail d'affections.

electroCore, le 28/01/2015 : Le Professeur Stephen Silberstein de l'Université Thomas Jefferson – l'un des auteurs de cette note - a effectué le commentaire suivant : "Cette étude confirme le fait que la thérapie de stimulation non-invasive du nerf vague nVNS est sûre et efficace; et puisqu'elle ne nécessite aucune intervention chirurgicale et que son coût est très compétitif, nous estimons qu'elle pourrait permettre de traiter tout un éventail d'affection, traitées jusqu'à présent par la stimulation du nerf vague." […].

Une étude clinique publiée dans Neurology montre que la thérapie non invasive de stimulation du nerf vague d’electroCore est efficace pour traiter l’algie vasculaire de la face

electroCore, le 03/03/2015 : Cette étude sur l’algie vasculaire de la face, considérée comme l’une des maladies les plus douloureuses connues dans les sciences médicales, a été menée sous la conduite du professeur Peter Goadsby1 et réalisée au Royal Free Hospital de Londres et au Beaumont Hospital de Dublin. […].

iHealth et eDevice unissent leurs forces pour devenir le leader mondial de la santé connectée

Caducee.net, le 01/09/2016 : Bordeaux (France), Mountain View, CA (USA) et Tianjin (Chine), 31 août 2016 – iHealth (Groupe Andon) rachète eDevice pour un montant de 93,88 millions d’euros (environ 106 millions de US dollars). […].

Asthme : le Tiotropium Respimat, en traitement additionnel, permet d'améliorer la fonction pulmonaire des enfants

Asthme : le Tiotropium Respimat, en traitement additionnel, permet d'améliorer la fonction pulmonaire des enfants

Boehringer Ingelheim, le 06/09/2016 : Boehringer Ingelheim a présenté aujourd’hui les nouveaux résultats de l’essai de Phase III CanoTinA-asthma®, lors de l’ERS 2016 à Londres. Ces résultats ont montré que l’ajout de Tiotropium Respimat® à un traitement continu dans l’asthme améliore significativement la fonction pulmonaire (VEMS1(0-3h)), des enfants âgés de 6 à 11 ans, par rapport au placebo (p […].

Rendez-vous sur le CES 2017- Les différents dispositifs intelligents portables

APPSCOMM, le 08/01/2017 : LAS VEGAS, 8 janvier 2017 /PRNewswire/ -- APPScomm, un fabricant de dispositifs intelligents portables (wearable), offre des solutions tout intégrées à ses clients. Une nouvelle vague de gadgets pour la santé et la forme a été présentée sur le salon Consumer Electronics Show (CES), notamment la montre intelligente, le bracelet intelligent et de l'habillement féminin. Ils sont différents des dispositifs traditionnels intelligents et portables que vous avez vus jusqu'à présent.   […].

iHealth mise tout sur l'officine pour le développement de ses ventes en 2017

IHEALTH, le 23/02/2017 : Disposant d'une gamme complète de dispositifs médicaux connectés permettant de favoriser une meilleure observance thérapeutique, iHealth souhaite renforcer le rôle du pharmacien en tant que professionnel de santé qui conseille et accompagne les personnes atteintes de maladies chroniques. […].

Troubles bipolaires et risque suicidaire Identification d’un facteur de risque et d’une nouvelle cible thérapeutique : la variabilité des émotions

Fondation FondaMental, le 09/03/2017 : Le réseau des Centres Experts FondaMental Troubles bipolaires a conduit une nouvelle étude parmi les patients reçus en consultations afin de déterminer les facteurs impliqués dans le risque suicidaire. Publiée dans Acta Psychiatrica Scandinavica, cette étude longitudinale s’est intéressée à l’impact de la labilité affective sur le risque suicidaire chez des patients souffrant de troubles bipolaires. […].

Le Bipolaire : Un véritable réseau d’entraide axé sur la bipolarité

Le Bipolaire : Un véritable réseau d’entraide axé sur la bipolarité

M. Mickael grolé, le 14/03/2017 : Début 2017, un réseau social d’un nouveau style et axé sur l’entraide a ouvert ses portes : Le Bipolaire . Définition de ce site spécialiste de la bipolarité .   À l’occasion de la 3ème journée mondiale des troubles bipolaires, le 30 mars 2017, il est intéressant de se concentrer sur les différents moyens mis en place pour lutter contre cette maladie qui affecte plus de 3% de la population . Sensibilisation, entraide et solidarité, voilà bien des valeurs humaines très importantes dans le monde de la santé mentale et psychiatrique . Aujourd’hui, le partage doit faire partie intégrante de la vie d’un patient, qu’il soit atteint de bipolarité ou d’une toute autre maladie . Les réseaux sociaux sont là, mais on trouve aujourd’hui des sites qui se spécialisent de plus en plus sur une seule et même maladie . C’est le cas du site LeBipolaire.com . […].

Dermatite Atopique Sévère de l’Adulte : décryptage d’une vraie maladie

Sanofi Genzyme, le 28/06/2017 : Sanofi Genzyme et l’Association Française de l’Eczéma s’engagent auprès des patients souffrant de Dermatite Atopique Sévère afin d’améliorer significativement la vie des malades et de leur entourage. Ils présentent la 1ère action nationale de sensibilisation sur cette maladie méconnue et invalidante, qui isole et fait souffrir.Cette action repose sur 2 initiatives permettant de sortir cette maladie de l’ombre : l’étude eclA,menée en vie réelle auprès de patients souffrant de Dermatite Atopique, et la 1ère campagne nationale de sensibilisation #MaPeauEstUnePrison (www.mapeauestuneprison.fr), révélant le vécu douloureux, physique et psychologique, des patients adultes.Ces deux initiatives permettent de mieux connaître et comprendre cette maladie chronique entourée d’interrogations et de préjugés. […].

Une nouvelle gamme de couches adaptées aux nouveau-nés prématurés

Pampers, le 03/10/2017 : PARIS, October 3, 2017 /PRNewswire/ --Chaque année, environ 60 000 naissances[1] prématurées sont recensées en France, des chiffres en constante hausse depuis 15 ans. Malgré des progrès dans la prise en charge de ces bébés, il existe encore des besoins non satisfaits. Dans ce contexte, Pampers a souhaité mettre son expertise au service des très grands prématurés en lançant une nouvelle gamme de couches conçues pour répondre à leurs besoins spécifiques. Cette gamme compte trois références, dont la plus petite couche du monde. Trois fois plus petite que les couches pour nouveau-nés, celle-ci convient aux bébés prématurés les plus petits, nés au cours du deuxième trimestre et dont le poids de naissance est inférieur à 800 grammes et peut descendre jusqu'à 500 grammes. […].

Rhinite allergique : une étude mesure son impact sur la vie quotidienne

MYLAN, le 13/10/2017 : Loisirs, vie sociale, professionnelle et personnelle… selon une enquête IFOP pour Mylan menée auprès de 501 patients, âgés de 18 ans et plus, du 5 au 19 mai 20171 , la rhinite allergique aurait un impact important sur d’importants aspects de la vie des patients. […].

L’Institut ANALGESIA lance un programme e-santé visant à améliorer la prise en charge des patients douloureux chroniques

ANALGESIA, le 19/10/2017 : Le 16 octobre dernier, lors de la Journée Mondiale contre la Douleur, l’Institut ANALGESIA, 1ère fondation de recherche dédiée à l’innovation contre la douleur, a annoncé le développement d’un vaste programme e-santé. Son objectif : mettre à disposition des patients et des professionnels de santé une solution innovante pour la prise en charge de la douleur chronique. […].

PLFSS 2018 : Un mécanisme de régulation inacceptable pour le secteur de la santé à domicile

Caducee.net, le 19/10/2017 : Le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) réclame un effort de 100 millions d'euros d'économies pour le secteur des dispositifs médicaux et introduit un nouvel outil de régulation visant à définir une enveloppe maximale de dépenses au-delà de laquelle une baisse des tarifs des dispositifs médicaux et prestations associées est mise en place. […].

Hôpital de Denain : un infirmier se suicide, la CGT dénonce un malaise profond

Caducee.net, le 18/01/2018 : C'est après avoir eu un entretien le jour même avec sa direction qu'un infirmier de l'Hôpital de Denain, s'est suicidé chez lui. Si la CGT dénonce un malaise et pointe du doigt de mauvaises conditions de travail, la direction de l'établissement réfute. […].

France : qui sont les kinésiologues ?

Caducee.net, le 14/02/2018 : Le Syndicat National des Kinésiologues tiendra son assemblée générale, à Paris, le vendredi 30 mars 2018. A cette occasion, il a mené une enquête de place auprès de ses adhérents afin de connaître leur manière d'exercer. […].

Service sanitaire obligatoire : le gouvernement lance la conscription au service de la prévention

Caducee.net, le 05/03/2018 : Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur et Agnès Buzyn, ministre de la santé ont dévoilé les contours du service sanitaire obligatoire que devront effectuer les 47 000 étudiants en santé dès l'automne 2018. Si le développement de la prévention primaire est le principal objectif de ce programme inédit en Europe et pour le moins ambitieux, le décloisonnement des filières santé et la lutte contre les inégalités territoriales sont des opportunités que le gouvernement entend bien saisir à cette occasion. Le rapport souligne que le succès de cette vaste réforme repose sur la mobilisation des acteurs locaux, la motivation des étudiants et l'accompagnement au changement. […].

Hypersensibilité aux ondes électromagnétiques : une réalité sans preuve pour l'ANSES

Caducee.net, le 28/03/2018 : L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) a mené pendant 4 ans une expertise sur l’hypersensibilité aux ondes électromagnétiques. Si aucune preuve scientifique ne parvient à étayer de façon rigoureuse un lien de causalité entre l'exposition aux ondes électromagnétiques et le mal-être décrit par les personnes se déclarant électrohypersensibles, l'agence ne dénie pas pour autant la réalité des symptômes vécus et recommande une prise en charge adaptée par les professionnels de santé. Elle encourage également les autorités à favoriser les efforts de recherche. […].

Les plus