Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Sertraline
10 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19
La sertraline efficace pour le traitement de l'état de stress post-traumatique
Caducee.net, le 16/05/2001 : Selon un essai publié dans Archives of General Psychiatry de mai 2001, la sertraline est plus efficace qu'un placebo dans la prise en charge du stress post-traumatique. […].
La sertraline paraît sûre dans le traitement de la dépression après un IDM ou un angor instable
Caducee.net, le 14/08/2002 : La dépression concerne environ 20 % des patients hospitalisés pour un syndrome coronarien aigu et est associée à un plus mauvais pronostic. Un essai conduit sur plus de 360 patients montre que la sertraline (inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine) présente un profil de sécurité acceptable et qu’elle est efficace chez les patients avec des antécédents dépressifs. […].
Les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine ont une efficacité similaire
Caducee.net, le 19/12/2001 : La paroxétine, la fluoxétine et la sertraline ont une efficacité similaire selon les conclusions d'un essai randomisé qui fait l'objet d'une publication dans le JAMA du 19 décembre. D'après les auteurs, c'est le premier essai de ce type à étudier l'efficacité relative de ces trois inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine. […].
Les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine sont efficaces dans le traitement des syndromes prémenstruels sévères
Caducee.net, le 29/09/2000 : Les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (SSRIs) ont récemment été autorisés aux USA et au Royaume-Uni pour le traitement des syndromes prémenstruels (SPM) sévères. Dans le dernier numéro du Lancet, une revue de la littérature montre que les SSRIs constituent des molécules de choix pour le traitement de première ligne des SPM sévères. […].
Certains antidépresseurs pourraient réduire le risque d'infarctus du myocarde
Caducee.net, le 16/10/2001 : La prise d'antidépresseurs appartenant à la classe des inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) a été associée à une réduction du risque d'infarctus du myocarde (IDM) dans une population de fumeurs. Ce résultat, qui demande confirmation, vient de faire l'objet d'une publication dans la dernière édition de la revue Circulation. […].
Paroxétine et syndrome de sevrage néonatal
Caducee.net, le 06/02/2005 : L'exposition du fœtus aux inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) pourrait être associée à un syndrome de sevrage fœtal. L'effet est particulièrement visible avec la paroxétine, d'après une étude. […].
Les antidépresseurs sous la dépendance de la génétique
Caducee.net, le 04/10/2006 : Le profil génétique influence la réponse aux antidépresseurs, démontre une étude parue aujourd’hui dans le JAMA. […].
Dépression majeure : la psilocybine efficace selon une étude randomisée d’une ampleur inédite
Caducee.net, le 14/11/2022 : Le New England Journal of Medecine publie une étude randomisée en double aveugle d’une ampleur inédite qui confirme l’efficacité de la psilocybine sur les symptômes de la dépression majeure. […].