Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Santé
6115 résultats triés par date
affichage des articles n° 649 à 667
L’incidence des cancers pédiatriques reste stable en Île-de-France, la mortalité diminue
Caducee.net, le 03/10/2018 : Dans le cadre de l’élaboration du projet régional de santé, l’Agence Régionale de Santé (ARS) a commandité à l’Observatoire Régional de la Santé (ORS) une étude portant sur l’incidence et la mortalité des cancers sur les enfants de moins de 15 ans en Île-de-France à partir des données produites par le registre national des cancers de l’enfant (RNCE) et le Centre d’épidémiologie sur les causes médicales de décès (CépiDC). Il en ressort que si l’incidence reste stable sur les 30 dernières années, la mortalité diminue de 2 % par an depuis 10 ans. […].
Didok, le nouveau support de diagnostics de l’appareil locomoteur
DiagnostiK, le 22/03/2019 : Pathologies de l’appareil locomoteur de types traumatologique, rhumatologique, dermatologique… tous les jours, les praticiens de santé accueillent leurs patients souvent souffrants, les écoutent et cherchent différents signes cliniques leur permettant, grâce à leur expérience de spécialistes, de poser un diagnostic. Certains cas cliniques, fréquents ou plus complexes, nécessitent le besoin d’avoir accès à une base de données des pathologies, fiable et validée par un comité scientifique. En réponse à cela, la startup DiagnostiK lance DIDOK, un nouveau support de diagnostics des pathologies de l’appareil locomoteur à destination des professionnels & établissements de santé. […].
Avec 2 millions de bénéficiaires, Medaviz veut faciliter l’accès aux soins instantané, pour tous et partout
Caducee.net, le 12/12/2017 : Alors que le projet de loi de financement de la Sécurité Sociale 2018 entend faciliter le développement de la télémédecine, Medaviz annonce le lancement de son service de téléconsultation en visioconférence. À la suite de l’accord de l’Agence Régionale de la Santé, les médecins affiliés à Medaviz peuvent désormais délivrer des ordonnances aux particuliers qui les contactent. Une avancée majeure pour l’acteur français de l’e-santé, dont la plateforme de télémédecine profite d’ores et déjà à près de 2 millions de Français. […].
#Coronavirus : le HCSP recommande l’éviction pendant 14 jours pour tous les personnels soignants exposés
Caducee.net, le 02/03/2020 : Face à la situation liée au nouveau Coronavirus SARS-CoV-2, le Haut Conseil de la santé publique a réactivé son groupe de travail pluridisciplinaire « Grippe, coronavirus, infections respiratoires émergentes ». À la demande du Directeur général de la santé, le HCSP a formulé le 27 février de nouvelles recommandations sur les mesures de prévention pour les professionnels de santé hospitaliers de retour d’une zone de circulation du virus. […].
Provata Health lance une appli de méditation révolutionnaire guidée par la réalité virtuelle
Provata Health, le 22/11/2016 : Provata Health, une société de santé numérique de premier plan, a annoncé le lancement de Provata VR, une appli de méditation guidée par la réalité virtuelle (RV - Virtual Reality, VR) disponible sur l'App Store. L'appli cadre avec l'objectif de la start-up de Portland qui est de lancer une nouvelle catégorie de santé numérique : La réalité virtuelle dans les soins préventifs. […].
H4D propose une station de téléconsultation médicale à destination des entreprises
H4D, le 24/05/2017 : Selon un sondage OpinionWay publié le 20 mars dernier pour le Printemps de l’Economie, la santé reste et demeure un sujet de préoccupation majeur des Français. H4D, société de référence en télémédecine, offre un service médical innovant grâce auquel les salariés peuvent prendre connaissance en toute autonomie de leur état de santé et consulter très rapidement, et en toute sécurité, un médecin à distance via la Consult Station. […].
Campagne des firmes pharmaceutiques sur la iatrogénèse chez les personnes âgées : la pilule ne passe pas !
, le 01/01/2006 : Les professionnels de santé et les patients du collectif Formindep, « pour une formation médicale indépendante au service des patients » ne peuvent être dupes des véritables objectifs de la nouvelle campagne médiatique sur la iatrogénèse chez les personnes âgées, lancée le 21 octobre dernier par le syndicat des firmes pharmaceutiques (Leem) sous la dénomination « Santé en Action » […].
WebMD, membre d'Internet Brands, acquiert MediQuality, une plateforme active au Benelux
WebMD Health Corp., le 02/08/2018 : NEW YORK, le 2 août 2018 /PRNewswire/ -- WebMD Health Corp., une entreprise membre d'Internet Brands et leader des services d'information en matière de santé pour les consommateurs et médecins, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait acquis MediQuality, la plateforme d'information numérique en ligne numéro 1 pour les professionnels des soins de santé au Benelux (la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg). […].
Sport sur ordonnance : Non à une kinésithérapie à deux vitesses !
CNOMK, le 26/11/2015 : Le conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes, les syndicats et organisations professionnels expriment leur vive inquiétude quant aux possibles dérives du système de prescription d’une activité physique adaptée pour les patients atteints d’une affection de longue durée (ALD), et aux conséquences pour la santé des patients d’un amendement présenté à l’Assemblée nationale. Celui-ci prévoit en effet d’élargir à des non-professionnels de santé, les enseignants en activité physique adaptée (APA), l’accès aux patients. […].
POSOS lève 2 M€ pour mettre la connaissance médicale à la portée de tous les praticiens
POSOS, le 15/10/2019 : La HealthTech française Posos, pionnière de l’intelligence artificielle au service de la connaissance médicale, annonce aujourd’hui avoir levé 2 millions d’euros auprès du family office Melusine, spécialisé dans le domaine de la santé, et d’investisseurs privés via la plateforme de financement participatif en capital Anaxago. Cet apport permet à Posos d’accélérer le développement de sa technologie innovante, qui simplifie l’accès à la connaissance médicale pour tous les professionnels de santé. Objectif : permettre aux praticiens de choisir la prise en charge la plus appropriée pour chaque patient et réduire le risque d’erreurs de prescriptions médicamenteuses. […].
Un médicament salvateur contre le SIDA destiné à l'Afrique obtient l'autorisation finale
PR Newswire, le 21/09/2007 : TORONTO, Canada, September 21 /PRNewswire/ -- Le commissaire fédéral aux brevets a émis aujourd'hui une licence obligatoire pour l'ApoTriavir dans le cadre du programme du Régime canadien d'accès aux médicaments (RCAM), permettant ainsi à Apotex de procéder à la fabrication du produit. Ce médicament, une thérapie à triple combinaison pour le SIDA, a été le premier produit approuvé par Santé Canada selon les dispositions du RCAM. L'ApoTriavir a été approuvé par Santé Canada en août 2006 et fait l'objet d'une présélection auprès de l'Organisation Mondiale de la Santé. […].
Des besoins importants après la grossesse
FIH, le 01/01/2000 : Le fait d'associer la planification familiale aux autres services de santé pendant et après la grossesse peut contribuer à une meilleure santé reproductive. Un tableau intitulé Quand commencer une méthode après une grossesse est inclus. La formation : une étape essentielle donne des exemples de différents programmes de formation récemment effectués. […].
Des besoins importants après la grossesse
FIH, le 01/01/2000 : Le fait d'associer la planification familiale aux autres services de santé pendant et après la grossesse peut contribuer à une meilleure santé reproductive. Un tableau intitulé Quand commencer une méthode après une grossesse est inclus. La formation : une étape essentielle donne des exemples de différents programmes de formation récemment effectués. […].
CyberMDX et Sham (groupe Relyens) s'associent pour gérer de manière proactive les cyber risques hospitaliers
CyberMDX, le 09/03/2020 : NEW YORK, 9 mars 2020 /PRNewswire/ -- CyberMDX, important fournisseur de solutions de cybersécurité pour les soins de santé offrant visibilité et prévention des menaces pour les dispositifs médicaux, l'IdO et les réseaux cliniques, et Sham (groupe Relyens), plus grand fournisseur européen d'assurance et de gestion des risques pour les soins de santé, a annoncé aujourd'hui un partenariat visant à accélérer et à améliorer la fourniture d'une gestion proactive des risques. […].
Nouvelles recommandations européennes sur la préparation des médicaments cytotoxiques
Parlement Européen, le 31/10/2016 : De nouvelles recommandations politiques relatives à la prévention de l’exposition professionnelle aux médicaments cytotoxiques ont été publiées par le Parlement Européen. Il s’agit d’une initiative importante pour protéger les professionnels de santé dans l’Union Européenne. […].
93 % des Français plébiscitent la recherche médicale
Ramsay Générale de Santé, le 15/11/2016 : 93 % des Français estiment qu’il est important que les établissements de santé, hôpitaux comme cliniques, participent à des programmes de recherche. Pour plus de 3/4 d’entre eux, cela permet même de renforcer la qualité des soins apportés aux patients, la crédibilité de l’établissement et l’attractivité de la structure auprès du personnel médical [1]. […].
Le SNPI s'insurge contre le saucissonnage et l'uberisation des métiers du soins
Caducee.net, le 23/01/2017 : En dépit des inquiétudes des professionnels de santé, L'ordonnance relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles dans le domaine de la santé a été publiée au Journal officiel ce 20 janvier. Autorisée dans le cadre de la dernière loi santé, cette ordonnance vise à transposer la la directive européenne 2013/55 portant sur la reconnaissance des qualifications professionnelles. […].
1000 infirmières sont décédées des suites du COVID-19 dans 44 pays selon un rapport au vitriol du Conseil International des Infirmières
CII, le 17/09/2020 : À la veille de la Journée mondiale de la sécurité des patients de l’Organisation mondiale de la Santé, qui se concentre cette année sur la sécurité des personnels de santé, le Conseil International des Infirmières (CII) publie son dernier rapport sur la COVID-19. Le rapport, qui comprend une étude menée auprès d’un certain nombre d’associations nationales d’infirmières du CII, révèle la hausse constante et catastrophique du nombre de décès et des taux d’infection des infirmières dus à la COVID-19. […].