Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Protéine kinase C
4 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19
Cancer du poumon, Protéine kinase C-ε et résistance aux médicaments
Caducee.net, le 29/03/2001 : Des chercheurs de l’Université de Floride ont identifié une protéine appelée Protéine kinase C-ε qui semble jouer un rôle clé dans la résistance du cancer du poumon aux médicaments anticancéreux. Les résultats de cette étude ont été présentés au Congrès annuel de l’American Association for Cancer Research à la Nouvelle Orléans. […].
Insuffisance cardiaque : inhiber la PKC-alpha
Caducee.net, le 17/02/2004 : Une nouvelle approche du traitement de l’insuffisance cardiaque pourrait résider dans l’inhibition de la protéine kinase C alpha (PKC-alpha), d’après les conclusions d’une étude parue dans Nature Medicine. […].
Accident vasculaire cérébral : un risque génétique identifié
Caducee.net, le 09/01/2007 : Un groupe de recherche à identifié un facteur génétique associé à une augmentation du risque d’accident vasculaire cérébral ischémique. Ceci a été mis en évidence dans une population japonaise et la variation génétique en question serait beaucoup moins fréquente dans la population européenne. […].
Cancérologie : le Rydapt (midostaurine) obtient le feu vert de la commission européenne pour 2 indications de cancers rares
NOVARTIS, le 19/10/2017 : Novartis a annoncé le 20 septembre dernier que la Commission européenne avait autorisé la mise sur le marché de Rydapt® (midostaurine) dans deux indications de cancers rares. Rydapt est autorisé dans le traitement des patients adultes présentant une leucémie aiguë myéloïde (LAM) nouvellement diagnostiquée avec mutation du gène FLT3, en association avec une chimiothérapie standard d’induction associant daunorubicine et cytarabine et une chimiothérapie de consolidation avec cytarabine à haute dose, suivie pour les patients en rémission complète, d’un traitement d’entretien par Rydapt en monothérapie. […].