Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Polypes adénomateux
6 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19
Novigenix acquiert le test sanguin de diagnostic génétique Colox® et prépare l’extension de sa commercialisation en Suisse et en Europe pour améliorer la détection précoce du cancer du côlon
Novigenix SA, le 12/02/2015 : Brian Hashemi, Président exécutif de Novigenix SA, déclare : « Notre vision est de soutenir les médecins et la communauté médicale afin de réduire de façon significative la mortalité du cancer du côlon par le diagnostic et l’intervention précoces. Nous allons rendre Colox disponible pour les médecins et les patients dans toute la Suisse, puis l’étendrons dans d’autres pays européens. Le cancer du côlon est aujourd’hui le troisième cancer le plus mortel, mais il peut être largement prévenu s’il est détecté de façon précoce par un test précis, fiable et pratique tel que Colox.» […].
Détection des polypes colorectaux : les bons résultats de la coloscopie virtuelle
Caducee.net, le 10/11/1999 : La coloscopie virtuelle a une efficacité comparable à la coloscopie conventionnelle pour détecter les polypes colorectaux d’au moins 6 mm de diamètre chez les patients à haut risque de cancer colorectal, indique une étude américaine publiée dans le New England Journal of Medicine. […].
Un régime alimentaire pauvre en graisses et riche en fibres, fruits et légumes n’influence pas le risque de récidive des adénomes colorectaux
Caducee.net, le 20/04/2000 : L’adoption d’un régime pauvre en graisses et riche en fibres, fruits et légumes n’influence pas le risque de récidive des adénomes colorectaux, indique une étude multicentrique randomisée à paraître jeudi dans l’hebdomadaire médical américain ‘The New England Journal of Medicine’, réalisée par les membres du Polyp Prevention Trial Study Group et coordonnée par le Dr Arthur Schatzkin du National Cancer Institute de Bethesda (NCI, NIH, Maryland, USA). […].
Comparaison des coloscopies et des lavements barytés avec double contraste dans le suivi des polypectomies
Caducee.net, le 16/06/2000 : Après polypectomie sous coloscopie, la coloscopie est une méthode de surveillance plus efficace chez les patients que le lavement baryté avec double contraste, conclut dans le New England Journal of Medicine une étude multicentrique coordonnée par des internistes et des gastroentérologues memorial Sloan-Kettering Cancer Center (Ney York, USA). Menée sur 973 patients, cette étude a été réalisée dans le cadre de la ‘National Polyp Study’. […].
Des avancées dans la recherche de tests de détection du cancer de l'intestin
PR Newswire, le 04/06/2009 : SYDNEY, June 5 /PRNewswire/ -- Des chercheurs australiens ont mis au point des biomarqueurs d'expression de gènes qui peuvent distinguer avec précision les tumeurs colorectales cancéreuses et précancéreuses à partir de contrôles non cancéreux. […].
EDP Biotech annonce l’approbation du marquage CE pour le ColoMarker, un test d’aide au diagnostic in vitro pour la détection précoce du cancer du côlon, et envisage sa commercialisation en Europe
EDP Biotech Corporation, le 30/09/2014 : Le test ColoMarker® d’EDP est un dispositif simple et rapide qui aide les cliniciens dans la détection précoce du cancer du côlon, lorsque celui-ci est plus facile à traiter, le tout avec un simple petit échantillon sanguin. EDP estime que le coût économique du ColoMarker® (son prix est voisin de celui des tests d’analyse des selles IFOBT et FIT), son efficacité, et la commodité d’un test de sang total amélioreront sensiblement sa conformité avec les solutions d’analyse fécale existant actuellement et celles de dépistage du cancer par coloscopie. […].