Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Mort

543 résultats triés par date
affichage des articles n° 343 à 361

Un Exploit Pour AHF: 350 000 Personnes À Travers 36 Pays Bénéficient Actuellement De Soins Et De Traitements Contre Le Sida

AIDS Healthcare Foundation, le 28/09/2014 : Selon Michael Weinstein, Président de l’AIDS Healthcare Foundation, “Nous sommes tous à AHF, extrêmement fiers d’être parvenu à cet exploit qui revêt une grande importance et nous désirons exprimer notre gratitude à notre équipe, à nos partenaires, à nos patients, à nos supporters et à toute la communauté d’AHF du monde entier pour avoir contribué à cet exploit ». « Alors que nous prenons le temps de marquer cet évènement exceptionnel, c’est également une occasion qui doit nous rappeler ceux qui restent sans accès aux traitements essentiels contre le VIH/SIDA et nous aider à prendre conscience de l’effort qu’il nous reste à déployer. Nous ne comptons pas nous arrêter avant que toute personne atteinte de VIH reçoive un traitement », a –t-il ajouté. […].

Le nouveau DAE de HeartSine assure une défibrillation automatisée

HeartSine Technologies, le 27/08/2014 : HeartSine samaritan PAD 360P Fully Automatic Public Access Defibrillator (PAD) (Photo: Business Wire) […].

Le Nivolumab de BMS approuvé par la commission européenne

Caducee.net, le 21/07/2015 : BMS a annoncé que la Commission Européenne a approuvé Nivolumab BMS pour le traitement du cancer du poumon non à petites cellules (CBNPC) de type épidermoïde (SQ) localement avancé ou métastatique après une chimiothérapie antérieure 2. Cette approbation marque la première avancée thérapeutique du CBNPC SQ depuis plus d’une décennie dans l’Union Européenne (UE). Nivolumab est également le premier inhibiteur PD-1 à démontrer une amélioration de la survie globale (SG) chez des patients atteints de CBNPC SQ préalablement traités1. Cette approbation autorise la commercialisation de Nivolumab dans tous les 28 États membres de l’UE. […].

Novocure lance un site web dédié aux essais cliniques : www.novocuretrials.com

Novocure, le 09/07/2015 : « Beaucoup de patients atteints d’un cancer ne recherchent pas d’essais cliniques et n’ont pas connaissance des possibilités de traitement expérimental », a déclaré le Dr Uri Weinberg, PhD, Vice-Président de Novocure chargé de la Recherche et Développement. « Nous pensons que ce nouveau site web sera un outil important pour les patients et leur famille car il leur permettra d’accéder à des informations sur notre portefeuille grandissant d’essais cliniques et sur la manière dont ils peuvent contacter des centres d’étude pour participer à ces essais innovants. » […].

Inclusion du premier patient dans le registre clinique e-COBRA de CeloNova

CeloNova BioSciences, Inc., le 14/09/2015 : Des études précliniques et les premières études chez l'homme suggèrent que l'endoprothèse COBRA PzF, avec sa conception à nano-revêtement et mailles fines, est associée à une cicatrisation et à une ré-endothélisation rapides. Il peut réduire la thrombose sur endoprothèse et la resténose sans utilisation de médicaments anticoagulants à long terme. […].

Bientôt les premières greffes d’utérus en France

Caducee.net, le 12/11/2015 : Le CHU de Limoges a annoncé début novembre (1) qu’il venait d’obtenir le feu vert de l’ANSM pour un essai clinique portant sur la greffe d’utérus.  […].

Un kit d'auto-renouvellement similaire à celui des cellules souches embryonnaires sommeille dans certaines cellules immunitaires.

Dr SIEWEKE, le 22/01/2016 : Le renouvellement de nos organes usagés est normalement assuré par un pool de cellules souches. Contrairement aux cellules matures, ces dernières ont la capacité de se multipler mais aussi de se différencier c'est à dire de donner naissance à des cellules spécialisées. […].

Cancer du col de l'utérus : Mise en place d'une Charte de Qualité en Colposcopie

SFCPCV, le 08/03/2016 : Afin d’améliorer la prise en charge des lésions précancéreuses du col de l’utérus, les gynécologues ont mis en place un « label de qualité » qui atteste de leurs compétences. […].

MELLERIL® (thioridazine) : Arrêt mondial de commercialisation au 30 juin 2005

, le 30/06/2005 : MELLERIL® est un antipsychotique autorisé en France depuis 1958 et commercialisé par les laboratoires Novartis. Il n'est indiqué que chez les adultes présentant une schizophrénie chronique ou des états psychotiques aigus, et ne doit pas être utilisé en première intention. […].

Wyeth annonce la mise sur le marché français de MENINGITEC™

Wyeth, le 10/10/2001 : Wyeth annonce la mise sur le marché de MENINGITEC™, 1er vaccin contre la méningite à méningocoques C (due à Neisseria meningitidis du sérogroupe C) indiqué dès l'âge de 2 mois. MENINGITEC™ est indiqué dans l'immunisation active des nourrissons à partir de 2 mois, des enfants, des adolescents et des adultes pour la prévention des maladies invasives dues à Neisseria meningitidis du sérogroupe C . MENINGITEC™ a obtenu son autorisation de mise sur le marché le 11 janvier dernier. Il va permettre d'aider à prévenir cette forme de méningite mortelle dans plus de 10% des cas malgré l'antibiothérapie ou pouvant entraîner des séquelles lourdes et définitives. Avec PREVENAR@, vaccin pneumococcique osidique conjugué adsorbé, MENINGITEC™ accroît l'arsenal thérapeutique de Wyeth pour lutter contre les méningites bactériennes. […].

Le tabagisme passif au cœur de la journée mondiale sans tabac

F.Girard, le 31/05/2001 : Il apparaît comme une évidence que le tabac gène les non fumeurs, les trois quarts d'entre eux subissent la fumée, y compris à leur propre domicile et dans les zones non fumeur. […].

Chugai va présenter les résultats de phase III japonais de l'essai sur l'Alecensa® à la réunion de l'ASCO

Chugai Pharmaceutical Co., Ltd., le 19/05/2016 : Résumé n° 9008L'Alectinib (ALC) versus le crizotinib (CRZ) dans le cancer bronchique non à petites cellules ALK positif naïf de traitement inhibiteur d'ALK (ALK CBNPC) : résultats primaires de l'essai J-ALEX […].

Le daratumumab prolonge la survie sans progression de manière significative en combinaison avec le lénalidomide et la dexaméthasone chez les patients atteints d'un myélome multiple.

Janssen, le 13/06/2016 : Ces différents résultats seront exposés lors de la conférence de presse prévue le vendredi 10 juin à 8 h 30 dans le cadre du 21e congrès annuel de l'Association européenne d'hématologie (AEH), et ont été retenus pour être présentés de 16 h 47 à 17 h lors du symposium présidentiel, également prévu le vendredi 10 juin(abstract : LB2238). […].

Pharnext : Des données de Phase 2 de PXT864 seront présentées au cours du 9ème Congrès dédié aux Essais Cliniques sur la Maladie d’Alzheimer (CTAD) à San Diego, Etats-Unis

Pharnext, le 01/12/2016 : Pharnext SA (Paris:ALPHA) (FR00111911287 - ALPHA), une société biopharmaceutique française qui développe un portefeuille avancé de produits dans le domaine des maladies neurodégénératives, annonce aujourd’hui que des données issues de l’étude clinique de Phase 2 de PXT864, PLEOMEDICAMENT® en développement dans la maladie d’Alzheimer, seront présentées lors du 9ème congrès dédié aux essais cliniques sur la maladie d’Alzheimer (CTAD : Clinical Trials on Alzheimer's Disease) qui se tiendra du 8 au 10 décembre 2016 à San Diego (Etats-Unis). […].

Maladie de Crohn : STELARA se positionne comme une option thérapeutique efficace

JANSSEN, le 23/03/2017 : Janssen-Cilag International NV (“Janssen”) a annoncé l’obtention de nouvelles données à deux ans issues de l’étude d’extension à long terme (ELT) actuellement en cours visant à évaluer l’efficacité et la tolérance de STELARA® (ustekinumab) administré en sous-cutanée (SC) chez des patients atteints de la maladie de Crohn modérée à sévère. Ces données présentées lors du 12ème Congrès l’ECCO (European Crohn’s Colitis Organisation) montrent que le traitement par ustekinumab a permis de maintenir une réponse clinique et une rémission jusqu’à deux ans, sans observation de nouveaux signaux de tolérance.1 […].

L'Alecensa® de Chugai a satisfait à son critère d'évaluation primaire dans l'étude ALEX

Chugai Pharmaceutical Co., Ltd., le 11/04/2017 : « Suite à l'étude japonaise J-ALEX de phase III, l'étude ALEX, l'essai comparatif avec le crizotinib, l'Alecensa a démontré une prolongation significative de la SSP comparé au crizotinib. Cette constatation est très encourageante pour les patients atteints d'un CBNPC à gène de fusion ALK-positif », a déclaré le Dr Yasushi Ito, premier vice-président, directeur de l'unité de gestion projet et cycle de vie. « Nous sommes d'avis que l'Alecensa contribuera également à améliorer les résultats thérapeutiques pour les patients résidant à l'étranger après un traitement de première ligne à l'avenir. » […].

La viande rouge augmente les risques de décès prématuré selon une nouvelle étude

Caducee.net, le 29/05/2017 : Alors que débute en France la saison des grillades et des barbecues, une nouvelle étude de cohorte de l'Institut National du Cancer américain (NCI) publiée au début du mois dans le très sérieux BMJ a identifié à nouveau une corrélation statistique entre la consommation de viande rouge et le risque de décès prématuré. L'intérêt de cette nouvelle étude repose non seulement sur la taille de son échantillon mais aussi sur sa précision puisqu'elle détaille la corrélation entre les différents composants de la viande et pas moins de 9 causes de surmortalité (cancer, pathologie cardiaque, pathologie respiratoire, AVC, diabète, infections, maladie d’Alzheimer, insuffisance rénale chronique, insuffisance hépatique). […].

GW Pharmaceuticals et sa filiale américaine Greenwich Biosciences, annoncent la publication d'une étude révolutionnaire sur Epidiolex® (cannabidiol), dans The New England Journal of Medicine

GW Pharmaceuticals plc, le 25/05/2017 : LONDRES, May 25, 2017 /PRNewswire/ --GW Pharmaceuticals plc (Nasdaq : GWPH, « GW », « la société » ou « le groupe »), une société biopharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation de traitements innovants issus de sa plateforme propriétaire à base de produits cannabinoïdes, ainsi que sa filiale américaine Greenwich Biosciences, ont annoncé aujourd'hui la publication par The New England Journal of Medicine, des résultats d'une étude de phase 3 d'Epidiolex® (cannabidiol) chez les enfants atteints du syndrome de Dravet.[1] […].

Les plus