Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Insuffisance rénale
197 résultats triés par date
affichage des articles n° 109 à 127
Le Gouvernement met en place une procédure d’arrêt de travail simplifiée pour les personnes vulnérables considérées comme « à risque » au regard du Covid-19
Ministère de la Santé, le 19/03/2020 : Le diagnostic de cas de COVID-19 sur le territoire français a conduit les pouvoirs publics à prendre des mesures exceptionnelles en vue de contenir sa transmission puis de gérer sa propagation. […].
Coronavirus et Cancer : conseils et recommandations
Dr TOLEDANO & SCHER, le 19/03/2020 : Les cancérologues Alain TOLEDANO et Nathaniel SCHER font le point sur le COVID-19 et ses liens à retenir avec le cancer. […].
Baxter fait le point sur ses efforts de riposte au COVID-19
Baxter International Inc., le 17/04/2020 : « La mission de Baxter est de sauver et de préserver des vies, et cet engagement guide tout ce que nous faisons – même lorsque les obstacles semblent plus élevés que jamais », a déclaré José (Joe) E. Almeida, président et chef de la direction. « Le travail héroïque accompli par les soignants et les premiers intervenants pour soigner les personnes atteintes du COVID-19 nous inspire tous. Nous nous engageons à faire tout notre possible pour soutenir le système de santé, nos employés et nos communautés pendant cette période sans précédent. » […].
Covid-19 et séquelles : les recommandations de l’Académie de médecine
Académie de Médecine, le 22/07/2020 : Les séquelles, y compris psychiques, de la Covid-19 sont, des atteintes organiques post-phase aiguë, non ou peu réversibles, ou des troubles mal étiquetés survenant après la guérison. […].
#COVID-19 : le point de situation épidémiologique sur le coronavirus SARS-CoV-2 (ARCHIVES)
Caducee.net, le 30/06/2020 : Les archives de la situation épidémiologique jusqu'au 18/08/2022 […].
La PrEP peut désormais être prescrite par les médecins libéraux
Caducee.net, le 07/06/2021 : Depuis le 1er juin tous les médecins peuvent prescrire la PrEP (prophylaxie pré-exposition), un anti-rétroviral préventif contre le VIH destiné aux personnes séronégatives qui n’utilisent pas systématiquement le préservatif dans des relations sexuelles « à risques » de transmission élevé. Jusqu’alors réservé au secteur hospitalier, ce traitement qui arrive en médecine de ville est remboursé à 100 % par l’assurance maladie. […].
PLFSS 2022/Innovation en santé : L’APIDIM renouvelle ses propositions pour accélérer l’accès à l’innovation en France
APIDIM, le 12/10/2021 : À la veille de l’examen par la Commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale du PLFSS 2022, l’APIDIM alerte sur la nécessité d’intégrer la contribution des dispositifs médicaux innovants à l’ensemble des réflexions de fond engagées sur le système de santé, en particulier en matière de régulation, et rappelle la nécessité d’établir des conditions favorables à l’accès et à la diffusion des innovations en santé en France. […].
SoniVie reçoit l'approbation IDE de la FDA pour son étude pilote sur le traitement de l'hypertension avec sa technologie de dénervation de l'artère rénale, TIVUS™
PRNEWSWIRE, le 19/06/2022 : TEL-AVIV, Israël, 20 juin 2022 /PRNewswire/ -- SoniVie, une entreprise israélienne qui développe un nouveau système d'échographie intravasculaire thérapeutique (TIVUS™) exclusif pour traiter une variété de troubles hypertensifs, a annoncé que, le 5 mai 2022, la FDA (Food and Drug Administration) des États-Unis avait approuvé l'IDE pour son étude pilote « REDUCED1 » visant à traiter les patients souffrant d'hypertension résistante avec dénervation de l'artère rénale au moyen de TIVUS™, son système novateur d'ablation ultrasonore. […].
Janssen reçoit un avis favorable du CHMP recommandant le nouvel anticorps bispécifique TECVAYLI® (teclistamab) pour le traitement des patients atteints de myélome multiple récidivant ou réfractaire (MMRR)
Businesswire, le 25/07/2022 : L'AMC consiste en l'approbation d'un médicament qui répond à des besoins médicaux non satisfaits des patients, sur la base de données moins complètes que celles normalement requises, lorsque l'avantage de la disponibilité immédiate du médicament est supérieur au risque et que le demandeur est en mesure de fournir des données cliniques complètes ultérieurement.2 Si, au cours des dernières décennies, les nouvelles options thérapeutiques ont presque doublé les chances de survie des patients atteints de myélome multiple, cette maladie reste incurable.3 La plupart des patients rechuteront et nécessiteront un traitement ultérieur.4 En général, l'efficacité diminue au fur et à mesure des lignes de traitement, si bien que les patients sont confrontés à de mauvais pronostics.5 […].
Loi sur la fin de vie : vers une libéralisation controversée ?
Caducee.net, le 21/05/2024 : 21 organisations de soignants sonnent l'alarme : en moins d'une semaine, les députés de la commission spéciale ont considérablement élargi l'accès à la mort assistée, surpassant les avancées réalisées par la Belgique en 22 ans et par le Canada en 8 ans, et allant même au-delà des recommandations du CCNE et de la Convention citoyenne. Ces modifications, qui seront débattues le 27 mai, suscitent des réactions variées parmi les législateurs et les professionnels de la santé. […].