Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Hémodynamique
37 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37
Des vaisseaux sanguins bioartificiels aussi vrais que nature
Caducee.net, le 25/10/1999 : Des chercheurs américains rapportent avoir construit de petits vaisseaux sanguins artificiels à partir de tubes de collagène. Une fois implantés sur la carotide chez le rat, ces greffons acellulaires ont été progressivement colonisés par les cellules de l’artère. Après trois mois, ces pontages artériels fonctionnaient parfaitement. Plus étonnant encore, ils réagissaient comme des vaisseaux naturels sous l’action de drogues vasoactives. […].
Les données à deux ans de l'essai FAME 2 montrent les avantages durables de l’implantation d’endoprothèses vasculaires guidée par la réserve coronaire (FFR) comparée au traitement médical seul chez des patients...
St. Jude Medical, Inc., le 05/09/2014 : Les données à deux ans de l'essai FAME 2 montrent les avantages durables de l’implantation d’endoprothèses vasculaires guidée par la réserve coronaire (FFR) comparée au traitement médical seul chez des patients atteints de coronaropathie stable […].
Les données d'essais de « Destination Therapy » démontrent la supériorité de HeartMate II(R) sur HeartMate(R) XVE
PR Newswire, le 18/11/2009 : PLEASANTON, Californie, November 18 /PRNewswire/ -- Thoratec Corporation (Nasdaq: THOR), un chef de file mondial dans les thérapies de soutien circulatoire mécanique basées sur des appareils destinées à sauver, soutenir et faire récupérer les coeurs défaillants, a dit que les données publiées aujourd'hui par les essais-clés « Destination Therapy » (DT) pour le système d'assistance ventriculaire gauche (SAVG) HeartMate II démontrent que l'appareil a obtenu des résultats statistiquement supérieurs à ceux de HeartMate XVE, y compris une survie de deux ans libre d'accidents cérébrovasculaires débilitants ou du besoin d'une nouvelle opération pour remplacer ou réparer la pompe. En effet, la survie traitée était de 58 pourcent pour les patients HeartMate II par comparaison avec 24 pourcent pour les patients HeartMate XVE. […].
Une nouvelle étude multicentre révèle que la fonction cardiaque mesurée lors de tests sur le stress avec la technologie non effractive BIOREACTANCE(R) de Cheetah Medical offre de nouvelles percées en matière d'insuffisance cardiaque
PR Newswire, le 02/10/2009 : TEL-AVIV, Israël et PORTLAND, Oregon, October 2 /PRNewswire/ -- Les résultats d'une étude multicentre sur le protocole de test sur le stress par débit cardiaque lors d'un exercice de Cheetah Medical pour l'insuffisance cardiaque chronique ont été publiés le mois dernier dans le Journal of Cardiac Failure, le journal officiel de la Heart Failure Society of America et la Japanese Heart Failure Society. Avec environ 6 millions d'Américains souffrant d'insuffisance cardiaque, il s'agit de la première cause de morbidité et de mortalité. Suite au diagnostic d'une insuffisance cardiaque, le taux de mortalité à un an est élevé, avec la mort d'une personne sur cinq. Quatre-vingts pour cent des hommes et 70 % des femmes âgés de 65 ans qui souffrent d'une insuffisance cardiaque mourront au cours des huit prochaines années, et le certificat de décès porte la mention « insuffisance cardiaque » dans un cas sur huit aux États-Unis. Malheureusement, les spécialistes de l'insuffisance cardiaque disposent de moyens limités pour surveiller la progression de cette dernière et pour déterminer un pronostic et une réponse au traitement. On a récemment découvert que le débit cardiaque maximal et la puissance cardiaque maximale constituent les indicateurs les plus importants de la sévérité de l'insuffisance cardiaque. Cependant, l'accès aux méthodes actuelles se limite à une infime proportion des patients souffrant d'insuffisance cardiaque à cause du coût et de la complexité des dispositifs. […].
BMEYE B.V. réalise un tour de financement de série B de 6 millions d'euros
PR Newswire, le 08/10/2009 : AMSTERDAM, October 8 /PRNewswire/ -- BMEYE B.V., société de contrôle cardiovasculaire non invasif, a annoncé aujourd'hui l'achèvement avec brio de son tour de financement de série B, s'élevant à 6 millions d'euros. Les nouveaux investisseurs Earlybird et 360 Capital Partners, qui ont dirigé le tour, ont participé au financement, au côté des autres actionnaires BMEYE existants, notamment LSP (Life Science Partners) et Techfund. […].
Radi Medical Systems AB et GE Healthcare annoncent une collaboration visant l'intégration de la réserve coronaire et du PressureWire(R) Aeris au système Mac-Lab(R) IT de GE
PR Newswire, le 13/10/2008 : UPPSALA, Suède et WAUKESHA, Wisconsin, October 13 /PRNewswire/ -- Radi Medical Systems AB et GE Healthcare ont annoncé aujourd'hui une initiative de mise au point, de marketing et de vente visant l'intégration du dispositif sans fil PressureWire(R) Aeris et de la technologie de mesure de la réserve coronaire (Fractional Flow Reserve - FFR) révolutionnaires de Radi Medical Systems AB (Radi) au système d'enregistrement hémodynamique Mac-Lab(R) IT de GE. […].
A l'occasion d'un essai de phase 3 contrôlé par placebo, motavizumab de MedImmune a réduit de 83 % les hospitalisations imputables au VRS parmi des nourrissons nés à terme appartenant à un groupe à haut risque d'Amérindiens
PR Newswire, le 24/08/2007 : GAITHERSBURG, Maryland, August 24 /PRNewswire/ -- MedImmune, Inc. a annoncé aujourd'hui que, dans une étude de phase 3, motavizumab a permis de réduire les hospitalisations imputables au virus respiratoire syncytial (VRS) de 83 % comparé au placebo (8,3 % dans le groupe placebo contre 1,4 % dans le groupe motavizumab; p < 0,001), cet aspect étant le critère principal d'évaluation. En outre, l'essai a montré une réduction de 71 % dans l'incidence des infections des voies aériennes inférieures (LRI) dues au VRS nécessitant une gestion en patient externe (9,5 % dans le groupe placebo et 2,8 % dans le groupe motavizumab; p < 0,001), cet aspect étant le second critère d'évaluation. […].
Edwards Lifesciences obtient la marque CE pour la valve cardiaque percutanée Edwards SAPIEN
PR Newswire, le 05/09/2007 : IRVINE, Californie, September 5 /PRNewswire/ -- Edwards Lifesciences Corporation (NYSE: EW), le leader mondial sur le créneau des valves cardiaques, a annoncé aujourd'hui avoir obtenu la marque CE et l'autorisation de commercialisation en Europe pour sa valve cardiaque percutanée Edwards SAPIEN avec le système RetroFlex d'implantation par voie fémorale. […].
La trimetazidine potentialise l’efficacité de la dobutamine dans le traitement de l’insuffisance cardiaque chronique
Caducee.net, le 08/01/2002 : Une étude italienne publiée dans la revue European Heart Journal montre que chez des patients avec une cardiomyopathie ischémique, la trimetazidine (vastarel) améliore les effets de la dobutamine à faible dose au niveau de la réponse contractile myocardique liée à l’amélioration de la fonction ventriculaire gauche et à celle de la fixation d’oxygène. […].
L’effet anticancéreux de l’interleukine 2 peut être optimisé grâce une nouvelle molécule
Caducee.net, le 06/05/2003 : Une nouvelle molécule limite les effets indésirables de l’interleukine 2 dans le traitement de certains cancers. Elle permet également d’utiliser des doses plus élevées d’interleukine 2 et d’améliorer son activité anticancéreuse. […].
Du sucre et une tétine pour calmer la douleur de la piqûre chez le nouveau-né
Caducee.net, le 26/11/1999 : Des pédiatres français rapportent dans le British Medical Journal une technique à la fois simple, efficace et sûre pour induire une analgésie chez les nouveau-nés devant subir un geste médical agressif, comme une prise de sang veineux ou une ponction capillaire au talon : le dépôt sur la langue d’une solution sucrée et l’utilisation d’une tétine. […].
Génie tissulaire : des valves cardiaques biologiques implantées avec succès chez des veaux
Caducee.net, le 08/11/1999 : Des chercheurs américains ont annoncé aux Journées scientifiques de l’American Heart Association avoir créé in vitro des valves cardiaques bioprothétiques. Implantées chez de jeunes veaux, ces bioprothèses semblent se développer normalement. […].