Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Éphédrine
3 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19
Les suppléments diététiques qui contiennent de l'extrait d'éphédra présentent un risque
Caducee.net, le 07/11/2000 : Une étude qui sera prochainement publiée dans le New England Journal of Medicine (NEJM) rappelle que certains compléments diététiques à base de plante ne sont pas sans risque sur la santé. Des chercheurs de l'Université de Californie montrent que les compléments qui contiennent des alcaloïdes de l'éphédra, très populaires aux Etats-Unis, peuvent poser de graves problèmes de santé. Selon eux, ce résultat souligne le besoin d'une réglementation et d'un étiquetage approprié pour ces produits. […].
Une nouvelle étude analyse l'utilité du Masimo PVi® dans le cadre de la gestion ciblée des fluides chez des patients subissant une chirurgie colorectale
Masimo, le 17/07/2018 : Masimo (NASDAQ : MASI) a annoncé aujourd'hui les résultats d'une étude récemment publiée dans laquelle les chercheurs de l'Université Kocaeli en Turquie ont comparé la performance de la gestion des fluides traditionnelle (Conventional Fluid Management, CFM) à la gestion ciblée des fluides (Goal-Directed Fluid Management, GDFM) en utilisant Masimo PVi® (indice de variabilité pléthysmographique mesuré de manière non invasive et continue en utilisant les capteurs d'oxymétrie de pouls SET®) sur des patients subissant une chirurgie colorectale élective. Les points de comparaison principaux étaient la quantité de cristalloïdes administrée et les niveaux de créatinine sérique et de lactate dans le sang pendant la période peropératoire.1 […].
Le point sur l’ecstasy
Caducee.net, le 03/04/2002 : La consommation de méthylènedioxy-3,4-métamphétamine (MDMA), appelée communément ecstasy, parfois encore XTC, E ou Adam, a doublé en France entre 1999 et 2000, faisant craindre une dérive des usagers de drogues vers ce produit originellement très ciblé vers les jeunes gens «s’adonnant à la musique techno dans les rave parties». Roger Boulu, de l’académie nationale de pharmacie, faisait aujourd’hui un état des lieux sur cette molécule, préambule à des communications et des discussions sur le sujet, qui auront lieu à l’académie au mois de mai. […].