Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Endocrinologie
250 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91
Après un an, les patients atteints de diabète de type 2 prenant de l'exenatide une fois par semaine présentaient des améliorations soutenues du contrôle de la glycémie et du poids ; les résultats de l'essai DURATION-1 ont été présentés à l'occasion de l'ADA 2008
PR Newswire, le 10/06/2008 : SAN FRANCISCO, June 10 /PRNewswire/ -- Amylin Pharmaceuticals, Inc. (Nasdaq : AMLN), Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) et Alkermes, Inc. (Nasdaq : ALKS) ont annoncé aujourd'hui les résultats d'une étude clinique ouverte de 52 semaines ayant démontré l'efficacité à long terme du traitement hebdomadaire par l'exenatide, une préparation d'exenatide à libération prolongée. Les patients prenant de l'exenatide une fois par semaine pendant un an présentaient une amélioration comparable du contrôle de la glycémie [HbA1c : -2,0 % +/- 0,08 ; glycémie à jeun (FPG) -2,61 +/- 0,17 mmole/L], comparativement aux patients recevant le traitement pendant 30 semaines [l'HbA1c s'éloigne de la ligne de référence : 1,9 % +/- 0,08 (moyenne des moindres carrés +/- erreur-type)]. L'étude a également permis de démontrer que les patients qui, après 30 semaines, sont passés de BYETTA(R) (exenatide) administré deux fois par jour par voie d'injection à l'exenatide administré une fois par semaine présentaient des améliorations supplémentaires de l'HbA1c et de la glycémie à jeun. À 52 semaines, 72 % de tous les patients ayant participé à l'étude avaient atteint une HbA1c finale de 7 % ou moins. D'un point de vue statistique, les patients des deux groupes de traitement ont enregistré une importante perte de poids à long terme de 4,3 kilogrammes en 52 semaines. Ces résultats ont été présentés à l'occasion des 68es sessions scientifiques annuelles (68th Annual Scientific Sessions) de l'American Diabetes Association (ADA), à San Francisco. […].
Renouvellement de la certification environnementale du site de production de Merck Serono à Corsier-sur-Vevey
PR Newswire, le 18/06/2008 : GENÈVE, Suisse, June 18 /PRNewswire/ -- Merck Serono annonce le renouvellement de la certification ISO 14001 du système de management environnemental (SME) du Merck Serono Biotech Center, son site de production biotechnologique situé à Corsier-sur-Vevey. Cette certification atteste de la mise en application d'une politique de gestion environnementale visant à réduire l'impact sur l'environnement des activités du Merck Serono Biotech Center et à améliorer en permanence sa performance environnementale. […].
Merck Serono et Bionomics annoncent un accord de développement et de licence dans le domaine de la sclérose en plaques
PR Newswire, le 18/06/2008 : GENÈVE, Suisse, June 18 /PRNewswire/ -- Merck Serono - une division du groupe Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne - a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de développement et de licence avec Bionomics (ASX: BNO). La collaboration a pour objectif le développement par Merck Serono de nouveaux traitements de la sclérose en plaques et d'autres maladies auto-immunes à partir des composés du programme Kv1.3 de Bionomics. […].
L'Agence Européenne du Médicament confirme le rapport bénéfice-risque favorable de Raptiva(R) pour le traitement du psoriasis
PR Newswire, le 01/07/2008 : GENÈVE, Suisse, July 1 /PRNewswire/ -- Merck Serono - une division du groupe Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne - a annoncé aujourd'hui que la Commission Européenne a approuvé une mise à jour du résumé des caractéristiques du produit (RCP) de Raptiva(R) (efalizumab), médicament destiné au traitement des formes modérées à sévères de psoriasis chronique en plaques, une maladie inflammatoire chronique de la peau. Cette décision intervient à la suite de l'avis favorable rendu par le Comité des Médicaments à Usage Humain (CHMP), le comité scientifique de l'Agence Européenne du Médicament (EMEA), qui avait précédemment procédé à une ré-évaluation du bénéfice-risque de Raptiva(R). Sur la base des données cliniques et post-commercialisation fournies par Merck Serono, le CHMP a conclu au maintien du rapport bénéfice-risque favorable de Raptiva(R) pour la population concernée par l'indication. […].
FRIGGA (Ferring Research Infertility and Gynaecology GrAnt) annonce ses lauréats 2008
PR Newswire, le 07/07/2008 : BARCELONE, July 7 /PRNewswire/ -- Les lauréats FRIGGA (Ferring Research Infertility and Gynaecology GrAnt - Subvention Ferring pour la recherche en gynécologie et contre l'infertilité) ont été annoncés aujourd'hui à l'occasion de la conférence de la Société européenne pour la reproduction humaine et l'embryologie. Les deux lauréats de ce nouveau prix sont le Centre médical universitaire d'Utrecht, aux Pays Bas, et l'Universitair Ziekenhuis (UZ) de Bruxelles, Centre de médecine de la reproduction, en Belgique. […].
Merck Serono et Ablynx signent un accord de collaboration pour la recherche et le développement de Nanobodies(R)
PR Newswire, le 04/09/2008 : GENEVE, September 4 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord avec Ablynx (Euronext Brussels: ABLX), pour co-rechercher et co-développer deux Nanobodies(R) dans les domaines de l'oncologie et de l'immunologie. Dans le cadre de cet accord, Ablynx recevra un versement initial de 10 millions d'euros. […].
Merck Serono et ZymoGenetics restructurent leur partenariat
PR Newswire, le 03/09/2008 : GENÈVE, Suisse, September 3 /PRNewswire/ -- Merck Serono - une division du groupe Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne - et ZymoGenetics, Inc. (NASDAQ: ZGEN) ont annoncé aujourd'hui une restructuration de leur partenariat. […].
Glucophage(R) Poudre pour Solution Buvable en Sachet reçoit un avis favorable pour son enregistrement en Europe
PR Newswire, le 10/09/2008 : GENÈVE, Suisse, September 10 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, Darmstadt (Allemagne), a annoncé aujourd'hui qu'un avis favorable avait été émis recommandant l'enregistrement de Glucophage(R) Poudre pour Solution Buvable en Sachet (chlorhydrate de metformine dosé à 500 mg, 850 mg et 1000 mg) dans le traitement de première intention du diabète de type 2, dans le cadre d'une procédure décentralisée, avec la France comme Etat membre de référence. Des procédures d'enregistrement national sont en cours dans les 15 pays membres ayant participé à la procédure décentralisée. […].
Sanofi Aventis : Les résultats d'une nouvelle étude étayent la stratégie « basale plus » avec LANTUS(R) et APIDRA(R) pour améliorer le contrôle glycémique chez des patients diabétiques de type 2
PR Newswire, le 10/09/2008 : PARIS, September 10 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis, leader mondial des traitements antidiabétiques , a annoncé les résultats de deux études cliniques randomisées présentés lors du 44ème Congrès annuel de l'Association européenne pour l'étude du diabète (EASD), qui démontrent que la stratégie d'insulinothérapie « basale plus » associant LANTUS(R) (insuline glargine [origine ADNr] injectable) administré une fois par jour (insuline basale) et APIDRA(R) (insuline prandiale) (insuline glulisine [origine ADNr] injectable) administré une fois par jour lors du repas principal (défini par la valeur la plus élevée de la glycémie postprandiale) améliore la glycémie chez des patients diabétiques de type 2 après une optimisation par l'insuline basale. […].
Sanofi Aventis : LANTUS(R) et APIDRA(R) ont induit des réductions plus importantes de l'HbA1C que l'insuline pré-mélangée chez des patients diabétiques de type 2
PR Newswire, le 10/09/2008 : PARIS, September 10 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis a annoncé aujourd'hui que les résultats de deux études, GINGER et LACE, présentés lors du 44ème congrès annuel de l'Association européenne pour l'étude du diabète (EASD) démontrent qu'un schéma insulinique basal-bolus avec LANTUS(R) (injection d'insuline glargine [origine ADNr]) administré une fois par jour (insuline basale) et APIDRA(R) d'action rapide (injection d'insuline glulisine [origine ADNr]) en administration prandiale (insuline bolus) induisait des réductions de l'HbA1C supérieures, par rapport à l'insuline pré-mélangée, chez des patients diabétiques de type 2. Les deux études, GINGER (l'étude clinique) et, LACE (l'étude en vie réelle) ont confirmé l'efficacité supérieure de l'insulinothérapie basal-bolus LANTUS(R)/APIDRA(R) par rapport aux schémas d'insuline pré-mélangée. […].
Merck Serono a accompli la phase de recrutement des patients dans l'essai clinique REFLEX évaluant Rebif(R) chez des patients à risque de développer une sclérose en plaques
PR Newswire, le 17/09/2008 : GENÈVE, Suisse, September 17 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division of Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne, a annoncé aujourd'hui avoir accompli la phase de recrutement des patients dans l'essai clinique REFLEX (REbif FLEXible dosing in early multiple sclerosis). Cet essai international de Phase III, randomisé, en double aveugle, contre placebo, est destiné à évaluer le bénéfice thérapeutique de Rebif(R) (interféron bêta-1a) sur le temps écoulé jusqu'à la conversion en sclérose en plaques chez des sujets présentant un premier événement clinique évoquant la maladie. […].
Les résultats de l'étude IMPROVE montrent l'effet thérapeutique à 16 semaines de la nouvelle formulation de Rebif(R) chez des patients atteints de sclérose en plaques
PR Newswire, le 22/09/2008 : GENEVE, Suisse, September 22 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, Darmstadt (Allemagne) a annoncé aujourd'hui que le critère d'évaluation principal de l'étude IMPROVE (Investigating MRI Parameters with Rebif imprOVEd formulation), actuellement en cours, a été rempli. L'objectif principal de l'étude était d'évaluer, au moyen de l'imagerie par résonance magnétique (IRM), au terme de 16 semaines de traitement, l'efficacité par rapport au placebo de la nouvelle formulation de Rebif(R) chez des sujets atteints d'une forme rémittente-récidivante active de sclérose en plaques (SEP-RR). Les résultats à 16 semaines montrent que le nombre moyen par patient de lésions cérébrales actives individualisées visibles à l'IRM, a diminué de 69% chez les patients traités par la nouvelle formulation de Rebif(R) par comparaison avec les patients recevant le placebo ; ce résultat est statistiquement significatif (p […].
Merck Serono annonce le lancement de l'essai clinique ORACLE MS destiné à évaluer la cladribine en comprimés chez des patients à risque de développer une sclérose en plaques
PR Newswire, le 18/09/2008 : GENÈVE, Suisse, September 18 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un essai clinique de Phase III destiné à évaluer les effets thérapeutiques de la forme orale de la cladribine (comprimés de cladribine) dont elle détient l'exclusivité, chez des patients à risque de développer une sclérose en plaques (SEP). […].
Merck Serono reconnu pour son leadership stratégique en ressources humaines
PR Newswire, le 29/09/2008 : GENEVE, Suisse, September 29 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, Darmstadt (Allemagne) a annoncé aujourd'hui l'obtention du prestigieux prix "Human Capital Leadership Award" 2008 décerné par l'organisation Society for Human Resource Management (SHRM) pour son "Leadership Stratégique en Ressources Humaines". Le département des Ressources Humaines (RH) de Merck Serono a été récompensé pour le rôle critique qu'il a joué lors de l'intégration de l'ancienne société Serono avec Merck Ethicals, la branche des médicaments de prescription du groupe Merck, et pour la façon dont il a su gérer les performances et la réputation de l'entreprise tout en poursuivant les objectifs stratégiques à travers le maintien de bonnes relations avec les collaborateurs. […].
Merck Serono reçoit un avis favorable pour l'enregistrement européen de Kuvan(R)
PR Newswire, le 26/09/2008 : GENEVE, Suisse, September 26 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, Darmstadt (Allemagne) a annoncé aujourd'hui que le Comité des Médicaments à Usage Humain (CHMP), le comité scientifique de l'Agence Européenne du Médicament (EMEA), avait émis un avis favorable pour son médicament Kuvan(R) (dichlorhydrate de saproptérine), destiné au traitement par voie orale de l'hyperphénylalanémie (HPA) due à une phénylcétonurie (PCU) ou un déficit en tétrahydrobioptérine (BH4)(1). Dans cet avis favorable, le CHMP recommande à la Commission Européenne d'autoriser la mise sur le marché de Kuvan(R). L'EMEA avait précédemment octroyé le statut de Médicament Orphelin à Kuvan(R) qui était devenu le premier médicament orphelin pour le traitement de l'HPA. […].
Evénement indésirable sévère rapporté chez un patient traité par Raptiva(R)
PR Newswire, le 02/10/2008 : GENÈVE, October 2 /PRNewswire/ -- Merck Serono - une division de Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne - a annoncé aujourd'hui que Genentech, qui commercialise Raptiva(R) aux Etats-Unis, a rapporté un cas de leucoencéphalopathie multifocale progressive chez un patient âgé de 70 ans qui a reçu Raptiva(R) (efalizumab) pendant plus de quatre ans pour traiter un psoriasis en plaques chronique. […].
Merck Serono désigné par le magazine Science comme l'un des meilleurs employeurs
PR Newswire, le 10/10/2008 : GENÈVE, Suisse, October 10 /PRNewswire/ -- Merck Serono - une division du groupe Merck KGaA, Darmstadt (Allemagne) - a annoncé aujourd'hui avoir été désigné par le magazine Science comme l'un des meilleurs employeurs de l'industrie pharmaceutique et biotechnologique, occupant la 7ème place du palmarès des 20 meilleurs employeurs de l'industrie des sciences de la vie. […].
La fondation Michael J. Fox alloue la donation de 2 millions de dollars reçue de Merck Serono au financement de programmes de recherche sur les déficits cognitifs de la maladie de Parkinson
PR Newswire, le 14/10/2008 : GENÈVE, Suisse, October 14 /PRNewswire/ -- La fondation Michael J. Fox (MJFF) pour la recherche sur la maladie de Parkinson a alloué à cinq équipes de recherche la somme totale de 2 millions de dollars US afin d'accélérer le développement de traitements efficaces des troubles cognitifs et des troubles de l'humeur associés à la maladie Parkinson, aujourd'hui négligés sur le plan de la recherche. Ce financement est possible grâce au soutien financier de Merck Serono - une division de Merck KGaA, Darmstadt (Allemagne). […].