Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Endocrinologie

251 résultats triés par date
affichage des articles n° 163 à 181

Les processus cérébraux du désir sexuel hypoactif masculin décryptés

INSERM, le 30/10/2003 : Serge Stoléru et Jérôme Redouté (Unité Inserm 483, dirigée par Yves Burnod) et leurs collaborateurs du Cermep (Centre d'Etudes et de Recherches Médicales par Emission de Positons, Lyon) viennent de mettre en évidence une corrélation entre le désir sexuel hypoactif masculin (peu ou pas de désir sexuel) et une inhibition de certaines zones cérébrales impliquées dans le processus du désir. Cette inhibition entraîne un manque d'activation au niveau des régions cérébrales impliquées dans l'imagerie motrice, la fonction qui nous permet de nous représenter mentalement les actions que nous souhaitons accomplir, tout en ne passant pas nécessairement à l'acte. Cette découverte pourrait permettre une meilleure prise en charge de ce trouble, notamment par la psychothérapie. Le détail de cette étude est publié dans le dernier numéro de Psychiatry Research: Neuroimaging. […].

Syndrome carcinoïde : le telotristat efficace selon les premiers résultats de l'étude TELESTAR

Ipsen, le 03/08/2015 : Le partenaire d'Ipsen, Lexicon Pharmaceuticals, annonce des résultats positifs de l’étude clinique de phase 3 TELESTAR montrant que telotristat etiprate est efficace dans le traitement du syndrome carcinoïde dû à des tumeurs neuroendocrines non contrôlé par les analogues de la somatostatine […].

Prise en charge de l’obésité : l’innovation en Force

Caducee.net, le 05/03/2024 : Face à l'augmentation alarmante de la prévalence de l'obésité, la France se positionne en pionnière avec des avancées prometteuses dans la recherche. Les initiatives récentes du réseau FORCE, en collaboration avec F-CRIN, marquent le début d'une révolution thérapeutique […].

Le tirzépatide réduit le risque d’aggravation de l’insuffisance cardiaque chez les patients obèses

Caducee.net, le 04/12/2024 : Les résultats d’une étude de phase III révèlent une avancée significative pour les patients atteints d’insuffisance cardiaque avec fraction d’éjection préservée. […].

Les plus