Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Eau de boisson
6 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19
L'arsenic dans l'eau de boisson est lié à l'athérosclérose carotidienne d'une manière dose-dépendante
Caducee.net, le 26/03/2002 : On avait déjà montré que l'ingestion d'arsenic provoquait sur le long terme une augmentation du risque de maladie vasculaire périphérique et de cardiopathie ischémique. Une nouvelle enquête vient de relier l'ingestion d'arsenic dans l'eau de boisson au développement de l'athérosclérose carotidienne. L'ensemble de ces résultats revêt une importance majeure si l'on considère le nombre de personnes exposées à des concentrations d'arsenic élevées dans le monde. […].
L'eau de boisson enrichie en fluor n'augmente pas le risque de fracture chez les femmes de plus de 65 ans
Caducee.net, le 06/10/2000 : Les bénéfices de fluoration des eaux de boisson sur la prévention des caries sont bien établis. Néanmoins, des incertitudes persistaient quant à l'effet du fluor à long terme sur le risque de fracture et la densité minérale osseuse. Une étude publiée dans le British Medical Journal montre que la consommation d'eau enrichie en fluor, sur une longue période, n'augmente pas le risque de fracture chez les femmes de plus de 65 ans. […].
L'eau contaminée en arsenic augmente le risque de cancer du poumon
Caducee.net, le 20/12/2004 : Les habitants de Taiwan qui ont consommé de l'eau de boisson riche en arsenic ont un risque plus élevé de cancer du poumon. L'effet est encore plus net chez les fumeurs. […].
Equation Nutrition - n°21 – Janvier 2002
, le 01/01/2000 : Edito […].
Equation Nutrition - n°21 – Janvier 2002
, le 01/01/2000 : Edito […].
Urgence au Zimbabwe pour endiguer le choléra et réformer le système de santé
Caducee.net, le 15/12/2008 : Une importante épidémie de choléra, un système de santé qui manque deressources et de personnel, et un accès insuffisant à une eau deboisson saine et à l’hygiène menacent la santé de milliers deZimbabwéens. Au 9 décembre, 16 141 cas présumés de choléra et 775 décès(taux de létalité de 4,8%) avaient été enregistrés depuis le moisd’août dans les deux tiers des 62 districts du pays. […].