Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Cellules souches
299 résultats triés par date
affichage des articles n° 217 à 235
LMC chromosome Philadelphie positive (Ph ) : l’arrêt de traitement est envisageable pour certains patients ayant été traité par Tasigna
NOVARTIS, le 19/10/2017 : Rueil-Malmaison, le 19 octobre 2017 - Novartis a annoncé en juin dernier que la Commission européenne a approuvé l'intégration de données concernant la rémission sans traitement (RST) dans l’AMM de Tasigna® (nilotinib). La RST est la capacité à maintenir une réponse moléculaire (RM) après l'arrêt d'un traitement par inhibiteurs de tyrosine kinase (ITK) chez les patients atteints de leucémie myéloïde chronique (LMC) positive au chromosome de Philadelphie (Ph ) en phase chronique1. Il s'agit d'une étape importante pour la communauté qui travaille sur la LMC Ph , Tasigna étant à ce jour le seul ITK à présenter des informations sur la RST dans son AMM. […].
Thématiques prospectives et médecine du futur au programme de la Journée Collaborative de Lyonbiopôle
Caducee.net, le 20/10/2017 : La 11ème édition de la Journée Collaborative de Lyonbiopôle s'est tenue à l'Hôtel de Région de Lyon mardi 10 octobre et a réuni 250 participants. L'évènement scientifique phare de Lyonbiopôle aborde chaque année des thématiques prospectives. Ceci est rendu possible grâce au travail mené depuis 11 ans maintenant par le pôle à travers une veille des compétences des acteurs régionaux et des axes d'innovation les plus prometteurs pour répondre aux enjeux de la médecine du futur. […].
Janssen cherche à élargir l'utilisation du DARZALEX®▼ (daratumumab) auprès de l'EMA pour le myélome multiple récemment diagnostiqué
Janssen, le 22/11/2017 : "Cette demande déposée auprès des autorités sanitaires nous rapproche un peu plus de notre objectif, qui consiste à redéfinir la thérapie combinée pour le myélome multiple, avec le potentiel de rendre le daratumumab accessible à plus de patients durant la continuité du traitement: depuis le diagnostic récent, jusqu'au pré-traitement lourd", déclare Dr Catherine Taylor, cheffe du service des traitements hématologiques, Janssen Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMOA). "Nous nous réjouissons à l'idée de travailler en étroite collaboration avec l'EMA durant tout le processus d'évaluation afin de concrétiser notre ambition, qui est d'optimiser les avantages cliniques pour les patients atteints de myélome multiple." […].
PharmAbcine conclut avec MSD une collaboration axée sur l'évaluation clinique du TTAC-0001 en combinaison avec KEYTRUDA® (pembrolizumab) dans le glioblastome récurrent et le cancer du sein
PharmAbcine Inc., le 02/02/2018 : Le principal candidat TTAC-0001 de PharmAbcine, un traitement expérimental, est un mAb anti-VEGFR2 (KDR/flk-1) hautement sélectif et puissant en phase de développement clinique pour les indications rGBM. Le VEGFR2 est surexprimé dans la plupart des tumeurs malignes, telles que le cancer du poumon gastrique, du foie, du cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC), ovarien, cérébral, colorectal et du sein et cette voie de signalisation est un régulateur clé de l'angiogenèse tumorale. Une meilleure compréhension du rôle de VEGF/VEGFR2 dans le microenvironnement tumoral (MET) justifie l'évaluation de TTAC-0001 en association avec KEYTRUDA. […].
Résultats de l'étude (PIX306) de Phase III sur l'évaluation de la survie sans progression du PIXUVRI® (pixantrone) combiné au rituximab chez les patients atteints d'un lymphome non-hodgkinien agressif aux cellules B
Servier, le 09/07/2018 : « Nous sommes déçus par le résultat de l'étude PIX306, et nous allons réaliser une analyse détaillée des données cliniques afin d'évaluer les prochaines étapes du programme PIXUVRI », explique Adam Craig, DM, PhD et CEO de CTI BioPharma. « Nous souhaitons exprimer toute notre reconnaissance à l'égard des patients, familles et chercheurs qui ont pris part à cette étude ». […].
Takeda termine son acquisition de TiGenix suite à l'expiration de la période de retrait
NASDAQ, le 31/07/2018 : Osaka, Japon et Louvain, Belgique, le 31 juillet2018, 8h00 CEST - Takeda Pharmaceutical Company Limited (TSE: 4502) («Takeda») et TiGenix NV («TiGenix») ont annoncé aujourd'hui que Takeda a fait l'acquisition de toutes les actions ordinaires en circulation («Actions ordinaires») (y compris les Actions ordinaires représentées par American Depositary Shares («ADS»)) ainsi que tous les warrants («Warrants», qui avec les Actions ordinaires et les ADS forment les «Sécurités») de TiGenix suite à l'expiration de la période de retrait. […].
Ondes de choc, un nouveau traitement pour la dysfonction érectile
AFU, le 26/11/2018 : L’étude Shock-ED, étude multicentrique sur l’utilisation des « ondes de choc de faible intensité » dans le traitement de la dysfonction érectile a inclus son dernier patient au mois de mars dernier. Elle devrait livrer prochainement ses premiers résultats. […].
Knopp Biosciences élargit son partenariat de recherche avec le Cincinnati Children's Hospital Medical Center dans le but de caractériser l'effet du Dexpramipexole dans le traitement des maladies inflammatoires
Knopp Biosciences LLC, le 16/01/2019 : Les éosinophiles sont des globules blancs qui jouent un rôle central dans plusieurs pathologies débilitantes, dont l'asthme, le syndrome hyperéosinophilique (SHE) et d'autres maladies inflammatoires. Le dexpramipexole a montré qu'il permettait de réduire de manière sélective les niveaux d'éosinophiles dans de nombreux essais cliniques, dont une étude de Phase 2 portant sur le SHE ainsi qu'un essai de Phase 2 sur la rhinosinusite chronique avec des polypes nasaux. Knopp fait progresser le dexpramipexole au stade de développement de Phase 2 pour le traitement de l'asthme aigu et de développement de Phase 3 pour celui du SHE. […].
SpinalCyte lance une initiative pour mettre en avant les progrès réalisés dans la technologie des fibroblastes
SpinalCyte, LLC, le 16/05/2019 : SpinalCyte, LLC, une société de stade clinique, spécialisée en médecine régénératrice visant la reconstitution des disques vertébraux grâce aux fibroblastes dermiques humains (FDH), a annoncé aujourd’hui une nouvelle ressource complète visant à sensibiliser le public aux avantages potentiels des fibroblastes, et à fournir une base de connaissances grandissante pour cette technologie prometteuse de la médecine régénérative. […].
L'Apollo Proton Cancer Centre de Chennai réalise la première intervention d'irradiation totale de la moelle osseuse en Inde
Apollo Hospitals, le 15/05/2019 : CHENNAI, Inde, 16 mai 2019 /PRNewswire/ -- Dans le cadre d'une toute première étape décisive dans le traitement du cancer en Inde, l'Apollo Proton Cancer Center (APCC) de Chennai a réalisé avec succès l'irradiation totale de la moelle osseuse (ITM) à titre de protocole de conditionnement avant une greffe de moelle osseuse. […].
Takeda fournit une mise à jour pour l'essai TOURMALINE-AL1 de Phase 3 sur l'amyloïdose AL
Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 06/06/2019 : "Bien que déçus par ce résultat, notre objectif est d'optimiser les conclusions tirées de cet essai et d'en partager les conclusions avec la communauté dans l'espoir d'améliorer les soins pour les patients vivant avec cette maladie dévastatrice", a déclaré Phil Rowlands, Ph.D., chef de l'unité des thérapies oncologiques chez Takeda. "Il s'agit là de l'une des plus vastes études sur l'amyloïdose AL à chaînes légères systémique jamais réalisées, et nous sommes fiers de l'avoir pilotée. Cette étude témoigne de notre engagement à l'égard de cette population de patients rare et généralement difficile à recruter, et nous remercions patients et chercheurs pour leurs efforts et leur participation. Nous restons optimistes à propos de NINLARO et poursuivons nos recherches sur ce composant auprès des populations de patients de l'ensemble du continuum de soins du myélome multiple," a-t-il ajouté. […].
Myélome multiple : le CHMP émet un avis favorable pour une utilisation élargie du Darzalex (daratumumab)
Janssen, le 21/10/2019 : Le CHMP émet un avis favorable pour une utilisation élargie du Darzalex®▼(daratumumab) de Janssen pour les patients atteints d’un myélome multiple nouvellement diagnostiqué qui ne sont pas éligibles à une greffe. […].
Le lait sans la vache : TurtleTree Labs, première société au monde à produire du lait à partir de cellules, s'assure un financement de préamorçage
TurtleTree Labs, le 20/01/2020 : SINGAPOUR, 20 janvier 2020 /PRNewswire/ -- TurtleTree Labs, société basée à Singapour et mettant en œuvre la biotechnologie afin de recréer le contenu nutritionnel complet du lait a annoncé aujourd'hui qu'elle a terminé ses négociations de financement de préamorçage. […].
Diabète : la FFRD finance 4 nouveaux projets de recherche
FFRD, le 21/01/2020 : Pour sa 7e année d’engagement pour favoriser des projets de recherche, la FFRD allouera aux nouveaux lauréats non pas 3, mais 4 allocations d’un montant total de 900 000 euros. Chaque année, les projets primés, en recherche expérimentale, clinique ou translationnelle, sont prometteurs d’une meilleure prise en charge des patients. […].
Le Gouvernement met en place une procédure d’arrêt de travail simplifiée pour les personnes vulnérables considérées comme « à risque » au regard du Covid-19
Ministère de la Santé, le 19/03/2020 : Le diagnostic de cas de COVID-19 sur le territoire français a conduit les pouvoirs publics à prendre des mesures exceptionnelles en vue de contenir sa transmission puis de gérer sa propagation. […].
Coronavirus et Cancer : conseils et recommandations
Dr TOLEDANO & SCHER, le 19/03/2020 : Les cancérologues Alain TOLEDANO et Nathaniel SCHER font le point sur le COVID-19 et ses liens à retenir avec le cancer. […].
#COVID19 : Le HCSP complète ses recommandations sur la prise en charge à domicile ou en structure de soins
Caducee.net, le 15/04/2020 : Daté du 8 avril 2020, l’avis du Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP) sur la prise en charge à domicile ou en structure de soins des patients atteints de COVID-19 a été rendu public le 15 avril. Il complète les 2 précédents avis rendus les 5 et 23 mars derniers sur le sujet. […].
Science and Technology Daily : l'approche chinoise en matière de traitement médical contre le COVID-19
PRNEWSWIRE, le 21/04/2020 : PÉKIN, 16 avril 2020 /PRNewswire/ -- Un bulletin Science and Technology Daily soulève deux questions. Existe-t-il un médicament spécifique pour lutter contre le COVID-19 ? Quand aurons-nous accès à ce médicament spécifique ? Il est difficile de répondre à ces deux questions pour l’instant. Le développement d’un médicament spécifique est particulièrement difficile. Ce n’est pas réalisable à l’heure où les travaux de R&D en matière de nouveaux médicaments nécessitent trop de temps et coûtent trop cher. […].