Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Canada

795 résultats triés par date
affichage des articles n° 559 à 577

Papillomavirus : E. Macron annonce le lancement d’une campagne de vaccination anti HPV au collège

Caducee.net, le 01/03/2023 : Lors d’un déplacement dans un collège de Jarnac en Charente, le président Macron a annoncé le lancement d’une campagne de vaccination contre le papillomavirus dans les collèges pour les élèves de 5e. Une annonce qui a été saluée par de nombreux médecins qui constatent un faible taux de vaccination en France, alors que les preuves scientifiques soutenant l’efficacité et l’innocuité des vaccins antiHPV s’accumulent ces dernières années en dépit des polémiques. […].

François Braun annonce la création du statut d’infirmier référent lors du forum FNI de Lens

Caducee.net, le 15/06/2023 : Dans le cadre du Forum national des Infirmiers Libéraux (IDEL), François Braun, le ministre de la Santé et de la Prévention, a fait une annonce significative. Il a déclaré l’intégration du statut d'infirmier référent pour les patients atteints d'Affection Longue Durée (ALD) dans la Proposition de Loi (PPL) Valletoux. Cette loi, actuellement examinée à l'Assemblée nationale, vise à améliorer l'accès aux soins par l'engagement territorial des professionnels de santé. […].

Des repas sous surveillance : Comment RxFood et Dexcom transforment la gestion quotidienne du diabète

Caducee.net, le 27/09/2023 : Avec la possibilité de documenter visuellement leur alimentation, les patients diabétiques entrent dans une nouvelle ère de gestion de leur maladie. L'association des technologies de RxFood et Dexcom offre une analyse précise de l'impact nutritionnel sur les taux glycémiques, ouvrant la voie à des soins plus adaptés et efficaces. […].

Servier reçoit le Prix Galien 2002 pour l'ensemble de sa Recherche

Ministère de la Recherche, le 11/03/2002 : Sous la présidence effective de Monsieur Roger-Gérard Schwartzenberg, Ministre de la Recherche et du Docteur Bernard Kouchner, Ministre délégué à la Santé, […].

La Commission européenne accorde l’autorisation de mise sur le marché pour Cabometyx™ comprimés (cabozantinib) d’Ipsen dans le traitement du cancer du rein avancé de l'adulte...

Ipsen, le 14/09/2016 : La Commission européenne accorde l’autorisation de mise sur le marché pour Cabometyx™ comprimés (cabozantinib) d’Ipsen dans le traitement du cancer du rein avancé de l'adulte ayant reçu au préalable une thérapie ciblant le facteur de croissance de l'endothélium vasculaire (VEGF) […].

Les autorités réglementaires américaines (FDA) approuvent une nouvelle indication de Somatuline® Depot (lanréotide) Injection d'Ipsen dans le traitement du syndrome carcinoïde

Ipsen, le 18/09/2017 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) (Ipsen), a annoncé aujourd'hui que les autorités réglementaires américaines (Food and Drug Administration, FDA) ont approuvé une indication supplémentaire (Supplemental new drug application, sNDA) pour Somatuline® Depot (lanréotide) Injection 120 mg dans le traitement du syndrome carcinoïde ; son utilisation permet de réduire la fréquence du recours à des médicaments de secours par un analogue de la somatostatine à courte durée d’action. […].

Résultats positifs de phase III pour Dupixent® (dupilumab) dans le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère inadéquatement contrôlée de l'adolescent

Caducee.net, le 16/05/2018 : Un essai pivot de phase III évaluant Dupixent® (dupilumab) dans le traitement d’adolescents (de 12 à 17 ans) souffrant de dermatite atopique modérée à sévère a atteint son critère d’évaluation principal et plusieurs critères d’évaluation secondaires importants. Dans le cadre de cet essai, le traitement par Dupixent en monothérapie a significativement atténué la sévérité globale de la maladie et amélioré la cicatrisation de la peau, les démangeaisons et certaines mesures de la qualité de vie associée à la santé. Dupixent est le premier et le seul agent biologique ayant permis d’obtenir des résultats positifs dans cette catégorie de patients. […].

Transfuser davantage de sang aux patients atteints d'infarctus du myocarde et d'anémie réduirait significativement la mortalité

Caducee.net, le 05/09/2024 : L’essai clinique international MINT montre qu’une stratégie transfusionnelle plus libérale diminue de manière significative le risque de décès d’origine cardiaque chez les patients victimes d’infarctus du myocarde et d’anémie. Ces résultats pourraient conduire à une modification des pratiques actuelles en cardiologie. […].

Les plus