Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Boissons alcoolisées
21 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37
En France, l’alcool pendant la grossesse endommage toutes les heures le cerveau d’un enfant : le saviez-vous ?
Caducee.net, le 10/12/2012 : La consommation d’alcool pendant la grossesse peut entraîner, pour l’enfant à naître, des tableaux cliniques très divers le plus souvent peu visibles car conséquence de l’atteinte du cerveau, organe le plus sensible au toxique. […].
A propos du rôle des boissons sucrées comme cause de l’obésité
Caducee.net, le 01/10/2011 : Le projet de taxation des boissons sucrées qui vient d’être présenté par le Premier Ministre replace dans l’actualité le rôle de ces boissons comme l’une des causes de l’obésité. L’Académie nationale de médecine rappelle qu’elle s’est déjà prononcée sur ce sujet. Elle a formulé des recommandations allant dans le sens d’une diminution de leur consommation, en particulier chez l’enfant et l’adolescent, en proposant notamment l’interdiction des distributeurs en contenant dans les locaux scolaires (1-2). Toute mesure visant à réduire l’apport alimentaire de boissons sucrées et, donc, leur taxation, repose sur des fondements scientifiques, médicaux et sanitaires que l’Académie tient à rappeler. […].
Raptor Pharmaceuticals Corp. passe des accords pour faire progresser son pipeline de produits cliniques
PR Newswire, le 19/03/2008 : NOVATO, Californie, March 19 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor » ou la « société ») (OTC Bulletin Board : RPTP) a annoncé aujourd'hui que Bennu Pharmaceuticals Inc. (« Bennu »), sa filiale de développement clinique, a acquis une licence mondiale exclusive pour la propriété intellectuelle de l'Université de Californie à San Diego (« UCSD ») en ce qui concerne l'utilisation de la cystéamine et de la cystéamine à action retardée (« DR Cystéamine ») dans le traitement de la stéatohépatite non alcoolique. En collaboration avec des médecins de l'école de médecine de l'UCSD, Bennu a l'intention de lancer en 2008 une étude clinique de phase 2a de DR Cystéamine chez les patients souffrant d'une stéatohépatite non alcoolique. […].
Alcool, tabagisme et hypertension : même poids sur la balance
Caducee.net, le 06/02/2005 : Les conséquences globales de l'alcool sur la santé sont comparables à celles du tabac et de l'hypertension, indique un article de revue paru dans la dernière livraison du Lancet. […].
Alcool et réduction du risque cardiovasculaire : c’est la fréquence qui compte
Caducee.net, le 09/01/2003 : Une étude de 12 ans menée auprès de professionnels de santé a montré que les hommes qui boivent de l’alcool trois jours par semaine ou plus ont moins de risques d’infarctus du myocarde que les hommes qui consomment de l’alcool de façon moins fréquente. Ceux qui consommaient moins d’un verre par jour avaient une réduction du risque comparable à ceux qui en buvaient trois. […].