Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Biothérapie

14 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Psoriasis : le BI 655066 de Boehringer Ingelheim plus efficace que l' ustekinumab

Boehringer Ingelheim, le 09/10/2015 : Les nouveaux résultats d’une étude comparative directe de phase II dans le psoriasis ont montré une efficacité supérieure du BI 655066*, biothérapie expérimentale de Boehringer Ingelheim, par rapport à l’ustekinumab. […].

Les résultats de l'étude SEISMIC suggèrent l'innocuité et l'efficacité de la thérapie cellulaire autologue dans le traitement de l'insuffisance cardiaque congestive

PR Newswire, le 02/04/2008 : CHICAGO, April 2 /PRNewswire/ -- Les données finales de suivi patients à six mois présentées hier lors des séances d'analyse de l'étude clinique de dernière minute à l'ACC suggèrent que la greffe de cellules myoblastiques offre une alternative thérapeutique sans risques et potentiellement efficace à la monothérapie standard pour améliorer la fonction cardiaque chez les patients porteurs de dispositifs cardiaques implantables souffrant d'insuffisance cardiaque congestive. […].

Herceptin maintenant approuvé en Union européenne pour les patients atteint de cancer avancé de l'estomac HER2-positif

PR Newswire, le 28/01/2010 : BÂLE, Suisse, January 28 /PRNewswire/ -- Roche (SIX : RO, ROG; OTCQX : RHHBY) a annoncé aujourd'hui que la Commission européenne avait approuvé Herceptin (trastuzumab) en association avec la chimiothérapie pour l'utilisation chez des patients souffrants d'un cancer de l'estomac (gastrique) HER2-positif métastatique. L'approbation est basée sur des résultats dérivant de l'essai international ToGA, qui a démontré que le traitement par Herceptin prolonge considérablement la vie des patients atteints de ce cancer agressif. La survie globale chez les patients comportant des niveaux élevés de HER2 pendant l'essai ToGA était de 16 mois comparativement à 11,8 mois (en moyenne) chez les patients traités uniquement par chimiothérapie.(i) […].

Les équipes du chu de nice vont tester l’expérience « in their shoes»

Caducee.net, le 13/11/2017 : Les 13,14 et 15 novembre, le service du Professeur Xavier Hébuterne, dont son centre MICI est l’un des 10 plus importants de France avec une file active de près de 2000 malades, vont tester la nouvelle application « In Their Shoes»  qui   leur permettra  de vivre pendant 24 heures dans la peau d’une personne atteinte d’une maladie de Crohn […].

Bêta-thalassémie : nouveau succès de la thérapie génique

Institut Imagine, le 19/04/2018 : Dans un article du New England Journal of Medicine paru le 19 avril, les résultats intermédiaires d’un essai clinique (HGB-205) conduit par la Pr Marina Cavazzana et ses équipes à l’Hôpital Necker-Enfants malades AP-HP en collaboration avec l’Institut Imagine (AP-HP/Inserm/Université Paris Descartes) ainsi que ceux d’un essai multicentrique international (HGB-204) mené aux Etats-Unis, en Thaïlande et en Australie, montrent que la thérapie génique est efficace pour améliorer l’état de santé ou guérir les patients atteints de bêta-thalassémie. Ces deux essais cliniques ont utilisé le même vecteur thérapeutique « LentiGlobin », développé à l’université d’Harvard à Boston et au CEA de Fontenay-aux- Roses par le Pr. Philippe Leboulch, en collaboration avec la société américaine bluebird bio dont il est fondateur. […].

Gustave Roussy investit 250 millions d’euros dans ses infrastructures

Caducee.net, le 07/04/2019 : Dans le cadre de l’opération « Campus Grand Parc », l’institut Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, lance un plan d’investissement sans précédent de 250 millions d’euros pour construire un nouveau bâtiment, moderniser des infrastructures, augmenter ses capacités d’accueil et rester à la pointe de l’innovation médicale. […].

Le Gouvernement met en place une procédure d’arrêt de travail simplifiée pour les personnes vulnérables considérées comme « à risque » au regard du Covid-19

Ministère de la Santé, le 19/03/2020 : Le diagnostic de cas de COVID-19 sur le territoire français a conduit les pouvoirs publics à prendre des mesures exceptionnelles en vue de contenir sa transmission puis de gérer sa propagation. […].

Coronavirus et Cancer : conseils et recommandations

Dr TOLEDANO & SCHER, le 19/03/2020 : Les cancérologues Alain TOLEDANO et Nathaniel SCHER font le point sur le COVID-19 et ses liens à retenir avec le cancer. […].

Formes sévères de COVID-19 : des résultats préliminaires encourageants avec l’Anakinra

Caducee.net, le 02/06/2020 : Selon les résultats préliminaires d’une étude de cohorte rétrospective publiée le 30 mai dans la revue The Lancet Rheumatology, un traitement immuno-modulateur à base d’Anakinra / Kineret proposé aux patients admis pour une forme sévère de COVID-19 a permis de réduire de façon significative le risque de décès et de passage en réanimation. Une diminution des besoins en oxygène a également été constatée au bout de 7 jours de traitement. […].

Le test salivaire de Seegene pour le dépistage de la COVID-19 présente une efficacité égale à celle des tests nasopharyngés

PRNEWSWIRE, le 16/02/2021 : SÉOUL, Corée du Sud, 17 février 2021 /PRNewswire/ -- Selon une nouvelle étude, le test de dépistage de la COVID-19 par prélèvement salivaire, une méthode moins invasive, produit des résultats aussi précis que les tests par prélèvements nasopharyngés. […].

Maladie du greffon : du rififi chez les lymphocytes T

Inserm, le 08/12/2003 : La maladie du greffon contre l'hôte est un effet secondaire de la greffe de moelle osseuse, traitement proposé notamment dans le cas de leucémies. Cette maladie, souvent mortelle, survient quand les lymphocytes T** implantés lors d'une greffe, perçoivent comme étrangers les tissus du patient greffé. Ils commencent alors à les attaquer. […].

Les plus