Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Angine de poitrine
25 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37
Le risque d'accident vasculaire cérébral lié à l'indice de masse corporelle
Caducee.net, le 09/05/2001 : Selon des travaux présentés à la 53° réunion de l'Académie Américaine de Neurologie, le risque d'accident vasculaire cérébral chez les hommes augmente avec l'indice de masse corporelle. […].
Effets du tamoxifène sur des marqueurs du risque cardiovasculaire
Caducee.net, le 20/03/2001 : Le tamoxifène améliore la vasodilatation flux-dépendante chez les sujets coronariens. De plus, il réduit la concentration plasmatique de plusieurs marqueurs de risque cardiovasculaire, souligne une étude publiée dans la dernière édition de Circulation. […].
La dépression augmente le risque de mortalité cardiaque
Caducee.net, le 15/03/2001 : Ce lien entre la dépression et la le risque cardiovasculaire a été montré dans une étude qui a suivi pendant quatre ans un groupe de plus de 2.800 hommes et femmes. Selon les résultats, l'augmentation du risque de mortalité cardiaque est variable selon l'état dépressif et l'état de santé cardiovasculaire du patient. […].
Maladies cardiovasculaires : comparaison d'un diurétique et d'un alpha-bloquant chez des patients souffrant d'hypertension
Caducee.net, le 20/04/2000 : Des équipes médicales américaines et canadiennes ont comparé les effets de la chlortalidone (diurétique) et de la doxazosine (alpha-bloquant) sur la survenue de maladies cardiovasculaires chez des patients présentant une HTA. L'incidence des maladies coronariennes et des infarctus du myocarde non fatals est la même pour les deux traitements. Cependant, le risque d'insuffisance cardiaque est inférieur chez les patients à haut risque traités par chlortalidone. Ce résultat a conduit les médecins à stopper la doxazosine avant la fin de l'étude. […].
Le stress conjugal aggrave le pronostic des femmes souffrant d’une maladie coronarienne
Caducee.net, le 20/12/2000 : Parmi les femmes souffrant d’une maladie coronarienne, le risque d’avoir un événement coronarien récurrent est plus important pour celles subissant un stress conjugal grave. Par contre, le stress professionnel n’a pas d’incidence sur la récurrence de tels événements coronariens. C’est ce que suggère une étude suédoise parue dans le Journal of the American Medical Association. […].