Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Actualité médicale et hospitalière
12396 résultats triés par date
affichage des articles n° 3691 à 3709
PENTAX Medical lance la nouvelle solution diagnostique de vidéo endoscopie ORL
PENTAX Medical, le 05/12/2014 : VIVIDEO est une solution d’imagerie Haute Définition, permettant d’améliorer le confort des patients et de réduire les durées d’examen, à un prix très attractif […].
Hyperactivité vésicale chez l’homme
Pr François Haab, le 03/12/2014 : L’Hyperactivité vésicale est un trouble caractérisé par la survenue d’une envie soudaine et irrépressible d’uriner appelée urgenturie. La sensation peut être inconfortable, et l’urgence mictionnelle peut être accompagnée ou non d’une fuite d’urine. Il s’y associe fréquemment une augmentation de la fréquence des mictions le jour et la nuit. […].
Spinal Modulation termine le recrutement pour son essai phare pivot aux États-Unis, visant à évaluer le système neurostimulateur Axium pour la douleur chronique
Spinal Modulation, Inc., le 02/12/2014 : Le système Axium est une forme ciblée de stimulation de la moelle épinière (« spinal cord stimulation » ou SCS), qui fait intervenir un dispositif médical implantable pour administrer de légères impulsions électriques qui masquent ou interrompent les signaux de la douleur quand ceux-ci se propagent de la périphérie vers le cerveau. Contrairement aux dispositifs SCS traditionnels, le système Axium ne vise que le ganglion sacré (« dorsal root ganglion » ou DRG), une structure de neurones située au sein de la colonne vertébrale dont le rôle essentiel a été démontré dans le développement et l'entretien de la douleur chronique1. […].
Xeltis Clôt Une Levée De Fonds De Série B De 27 Millions EUR/34 Millions USD
Xeltis, le 02/12/2014 : Xeltis développe des valves cardiaques et des vaisseaux sanguins synthétiques et entièrement biodégradables (« matrices »), rendant possible un tout nouveau type de thérapie appelée Endogenous Tissue Growth (ETG) en anglais. La technologie exclusive de Xeltis a pour objectif de stimuler et de guider les processus naturels de guérison du corps en l’amenant à faire spontanément croître de nouvelles valves et de nouveaux vaisseaux sanguins au sein de l’organisme. Les matrices sont conçues pour se biodégrader au fur et à mesure de la croissance des nouveaux tissus, ne laissant aucun matériel étranger résiduel dans le corps. La technologie de Xeltis repose sur une science récompensée par le prix Nobel et promet de rendre possible l’ETG pour la première fois. […].
Lancement en Inde d’Infimab™, le biosimilaire du Remicade™, par EPIRUS Biopharmaceuticals
EPIRUS Biopharmaceuticals, Inc., le 02/12/2014 : Infimab, biosimilaire du Remicade (infliximab) est lancé en collaboration avec le partenaire commercial d’EPIRUS, Ranbaxy Laboratories Limited (Ranbaxy). Infimab sera fabriqué par Reliance Life Sciences dans une usine à Mumbai. Remicade est actuellement commercialisé à l’échelle mondiale pour le traitement des maladies inflammatoires dont la polyarthrite rhumatoïde, la maladie de Crohn, la spondylarthrite ankylosante, la colite ulcéreuse, la polyarthrite psoriasique et le psoriasis. […].
Ascom et AirStrip s'unissent pour relier les alarmes des moniteurs patients sur la mobilité Ascom avec la transmission en temps réel des courbes de pulsations.
Ascom, le 02/12/2014 : Avec l'explosion du nombre d'applications dans le domaine des soins de santé, les infirmières et les médecins éprouvent de plus en plus de difficultés à naviguer entre ces applications pour visualiser les informations critiques. Grâce à ce développement, il n'est plus nécessaire de passer d'une application à une autre, ce qui améliore d'autant l'expérience utilisateur. […].
Ixazomib, l’inhibiteur oral expérimental du protéasome développé par Takeda, reçoit la désignation « traitement révolutionnaire » de la FDA aux États-Unis pour le traitement de l’amylose AL systémique récidivante ou réfractaire
Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 01/12/2014 : Le programme de développement d’ixazomib pour cette indication est passé directement de l’étude clinique de Phase 1 à l’étude de Phase 3, dénommée TOURMALINE-AL1, qui évalue actuellement ixazomib en combinaison avec la dexaméthasone chez des patients atteints d’amylose AL récidivante ou réfractaire. Seule étude de Phase 3 pour l’amylose AL récidivante ou réfractaire, elle recrute des patients à l’échelle mondiale. […].
TomTec Imaging Systems GmbH présente son logiciel innovant AutoStrain
TomTec Imaging Systems, le 01/12/2014 : AutoStrain* offre désormais une analyse de contrainte ventriculaire gauche triplan automatisée et reproductible. Les paramètres de contrainte longitudinale, dérivés des algorithmes de suivi de chatoiement en 2D, sont visualisés à l’aide de courbes régionales de contrainte-temps codées en couleur et d’une vue en loupe. AutoStrain est totalement intégré au flux de travail clinique et fournit une analyse de contrainte immédiate et fiable pour détecter des marqueurs subcliniques éventuels. Autres avantagés cliniques : […].
Diversité des programmes de lutte contre le VIH dans le monde
COALITION PLUS, le 28/11/2014 : Bonne nouvelle : le monde est en bonne voie pour atteindre la cible des 15 millions de personnes sous traitement l’an prochain, et la fin du sida n'a jamais été aussi proche. En s'appuyant sur la stratégie 90-‐90-‐901 dévoilée par ONUSIDA dans son rapport annuel à l’occasion de la journée mondiale contre le sida, ce sont plus de 21 millions de vies que la communauté internationale peut décider de sauver, et 28 millions de nouvelles contaminations d’éviter d'ici à 2030. […].
TomTec Imaging Systems présente l’innovant logiciel 4D RV-Function
TomTec Imaging Systems, le 27/11/2014 : TomTec Imaging Systems GmbH présente son innovant logiciel 4D RV-Function© pour l’analyse de la fonction ventriculaire droite au salon EuroEcho Imaging 2014 à Vienne […].
Genclis SAS confirme le potentiel de son test diagnostique inédit Severidia® sur 47 patientes atteintes de cancer du sein triple-négatif
Genclis SAS, le 25/11/2014 : Nancy, France, le 25 novembre 2014 - Dans le cadre de la 4 ème Munich Biomarker Conference qui se tient à Munich les 25 et 26 novembre 2014, Genclis, société de diagnostic moléculaire dans les domaines de l'allergie et du cancer, présentera oralement des données supplémentaires de validation de l'utilité clinique du test Severidia ®, un biomarqueur tumoral pronostique, dans le cancer du sein triple-négatif. […].
“Gains en temps et amélioration de l'efficacité du personnel soignant, tels sont les avantages majeurs d’Ascom Myco”
Ascom, le 25/11/2014 : (Photo: Business Wire) […].
Celgene reçoit un avis favorable du CHMP pour OTEZLA® (apremilast), le premier inhibiteur oral de la PDE4 pour le traitement des patients atteints de psoriasis et de rhumatisme psoriasique
Celgene International Sàrl, le 25/11/2014 : For the treatment of moderate-to-severe chronic plaque psoriasis in adult patients who failed to respond to or, who have a contraindication to, or are intolerant to other systemic therapy including cyclosporine, methotrexate or psoralen and ultraviolet-A light (PUVA). Alone or in combination with Disease Modifying Antirheumatic Drugs (DMARDs), for the treatment of active psoriatic arthritis (PsA) in adult patients who have had an inadequate response or who have been intolerant to a prior DMARD therapy. […].
Sierra Leone Action reçoit un don de matériel de médecine transfusionnelle de la part de Fresenius Kabi
Sierra Leone Action, le 18/11/2014 : Le traitement à base de sérum de convalescents utilise du sang donné par des personnes ayant survécu au virus Ebola pour traiter les patients et tenter d’amener leur système immunitaire à combattre le virus. Le système Autopheresis-CMD est un instrument de plasmaphérèse entièrement automatisé. Il est utilisé pour prélever uniquement le plasma des donneurs et leur restituer les autres composants sanguins, y compris les globules rouges et les plaquettes. […].
La thérapie orale OTEZLA® (Apremilast) a affiché une réponse clinique soutenue pendant deux ans chez les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde
Celgene Corporation, le 18/11/2014 : Lors de l’étude PALACE 1, 84 pour cent (144 patients sur 171) des patients ayant achevé une année (52 semaines) de traitement à raison d'une dose de 30 mg deux fois par jour ont poursuivi le traitement par OTEZLA pendant la deuxième année (104 semaines). Les améliorations observées des mesures de l’efficacité en semaine 52 ont été constantes tout au long du traitement jusqu’en semaine 104. En semaine 104, parmi les patients recevant 30 mg d’OTEZLA deux fois par jour, le taux de réponse ACR20 était de 65,3 pour cent, contre 34,0 pour cent et 19,6 pour cent de taux de réponse ACR50 et ACR70, respectivement, en semaine 104. […].
MSD annonce une étude positive évaluant l’utilisation de pembrolizumab par rapport à la chimiothérapie chez les patients avec des mélanomes avancés et réfractaires au traitement par ipilimumab
MSD, le 17/11/2014 : Ces conclusions, y compris les analyses prédéterminées du taux de réponse global (ORR), de la durée de réponse, de l’innocuité et de la qualité de vie liée à la santé (QDVS), ont été présentées aujourd’hui lors d’une session orale au Congrès international 2014 de la Society of Melanoma Research (SMR) à Zurich, Suisse, par le Dr Antoni Ribas, professeur d’hématologie/oncologie et de chirurgie, et directeur du Programme d’immunologie des tumeurs au Jonsson Comprehensive Cancer Center de l’Université de Californie, à Los Angeles. […].
La journée européenne d’information sur les antibiotiques souligne le besoin d’une action urgente
Cubist Pharmaceuticals, Inc., le 17/11/2014 : Pour répondre à ce besoin urgent de nouveaux antibiotiques, Cubist Pharmaceuticals, Inc. (NASDAQ ; CBST), leader mondial dans la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux antibiotiques, investit massivement dans la R&D au niveau mondial ; l’entreprise axe son portefeuille de médicaments en phase avancée sur le traitement d’infections nosocomiales graves et potentiellement mortelles. Dans le but de combattre la résistance antibiotique et d’accompagner le projet d’introduction de deux nouveaux antibiotiques en 2015, Cubist accroit sa présence en Europe et a récemment lancé son activité en France. […].
FRUITS OU JUS DE FRUITS ?
Nutritionniste Rime/ Cabinet de Nutrition Santé Médicale, le 16/11/2014 : Tout le monde sait que les fruits et les jus de fruits n'ont pas les mêmes impacts sur la santé. Reste à savoir pourquoi ! Pour cette étuude, des chercheurs Danois ont recruté des groupes de participants bien portant, qui ont suivi pendant 5 mois. Le groupe n°1 : a été assigné à manger 550g/j de fruits entiers Le groupe n°2 : a été assigné à boire 500ml/j de jus de fruits avec pulpe Le groupe n°3 : a été assigné à boire 500ml/j de jus de fruits sans pulpe Le groupe n°4 : a été assigné à manger 22g/j de pulpe de fruits […].