AlphaHelix présente l'AmpXpress(TM) au salon BIOTECHNICA
UPPSALA, Suède, October 6 /PRNewswire/ -- En très peu de temps, AlphaHelix (Ticker : ALPH) a mis au point un appareil PCR miniature, l'AmpXpress(TM), afin de répondre à la demande à l'égard d'appareils moins coûteux. La société a réussi ce tour de force grâce aux connaissances qu'elle a acquises pendant la mise au point de QuanTyper(TM). L'AmpXpress(TM) a une taille et un poids beaucoup plus petits que ceux du produit précédent, est silencieux, consomme moins d'énergie et attirera les clients qui sont à la recherche d'un appareil PCR rapide, simple et facile à utilisé doté de la technologie SuperConvection(TM). AlphaHelix prévoit que l'AmpXpress(TM) pénétrera rapidement le marché, car son prix est comparable à celui des thermocycleurs bas de gamme (sans présenter un format rotatif). Le prix de vente de l'AmpXpress(TM) est le sixième du prix de QuanTyper(TM) (la première version de l'AmpXpress(TM) est toutefois un appareil PCR standard, mais n'est pas munie de la détection en temps réel (qPCR)). L'AmpXpress(TM) sera présenté demain à l'occasion du salon BIOTECHNICA, à Hanovre, en Allemagne.
De plus amples renseignements au sujet de l'AmpXpress(TM) sont disponibles au http://www.alphahelix.com. La mise au point du produit a coûté environ 500 000 SEK (brut). AlphaHelix a également obtenu 250 000 SEK de l'agence de croissance économique et régionale de la Suède (Swedish Agency for Economic and Regional Growth). Une première gamme de dix appareils a été introduite, et des demandes de brevet ont été présentées.
L'évaluation technologique de SuperConvection et de QuanTyper(TM) est en cours, et la société de biotechnologie américaine n'est pas touchée par le lancement d'AmpXpress(TM). On s'attend à recevoir les résultats de l'évaluation au début novembre, au plus tôt.
AlphaHelix Molecular Diagnostics AB (publ) met au point des appareils destinés à une analyse rapide de l'ADN. La technologie brevetée de la société permet d'identifier des virus et des bactéries de façon plus rapide et plus précise que les autres technologies disponibles sur le marché. Les actions d'AlphaHelix sont négociées à l'AktieTorget (http://www.aktietorget.se), une installation de négociation multilatérale pour les titres à faible capitalisation sous la supervision de l'autorité de surveillance financière de la Suède (Swedish Financial Supervisory Authority).
©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Temps , Suède , Technologie , Allemagne , Recherche , ADN , Bactéries , Biotechnologie , Croissance , Négociation , Virus