Mme Lily Safra, Présidente de la Fondation Edmond J. Safra, annoncera une initiative majeure pour la recherche médicale lors de sa visite en Israël
GENEVE, June 1 /PRNewswire/ -- Mme Lily Safra, Présidente de la Fondation Edmond J. Safra, créée par son mari M. Edmond J. Safra, se rendra en Israël cette semaine, soulignant ainsi l'engagement permanent de la Fondation pour soutenir les organisations caritatives du monde entier.
Lors de cette visite, la Fondation Edmond J. Safra et l'université hébraïque de Jérusalem annonceront la création du Centre Edmond et Lily Safra pour les sciences du cerveau, un projet d'un montant de 130 millions de dollars. Ce projet est le plus ambitieux de la sorte dans l'histoire d'Israël et l'un des plus importants au monde. Il sera financé conjointement par la Fondation Edmond J. Safra et l'université hébraïque de Jérusalem.
De tels dons illustrent l'engagement extraordinaire de la Fondation Edmond J. Safra dans son soutien aux organisations du monde entier dans les domaines de l'éducation ; de la science et de la médecine ; de la religion ; de l'aide humanitaire, de la culture et de l'aide sociale.
« Les projets de la Fondation Edmond J. Safra en Israël ne sont qu'une partie de nos activités qui couvrent plus de cinquante pays, explique Mme Safra. Notre engagement pour soutenir nos partenaires en Israël, tout comme dans d'autres pays, reste le même, surtout en ces temps difficiles, lorsque tant de fondations sont obligées de réduire l'étendue de leur travail. Mon inspiration a toujours été mon mari Edmond.Il estimait que la philanthropie était un devoir et il consacrait son héritage à aider les moins chanceux d'aujourd'hui, et ceux des générations à venir ».
En 2009, le montant des investissements de la Fondation Edmond J. Safra dans des organisations à but non lucratif en Israël se montera à plus de 30 millions de dollars . Durant ces dix dernières années, la Fondation a donné plus de 250 millions de dollars américains pour soutenir des projets dans les domaines de l'éducation, de la médecine, de la science, de la culture et de la communauté en Israël. Pendant l'été 2007, pour commémorer ce qui aurait étle 75ième anniversaire de M. Safra, la Fondation a fait des donations spéciales de 180 000 dollars à chacune des 75 organisations en Israël, totalisant un chiffre de 13,5 millions de dollars, en plus du calendrier habituel des subventions.
Mme Safra inaugurera également le Centre Edmond J. Safra consacré à l'étude du handicap à l'université de Haifa. La Fondation a récemment fait une donation supplémentaire à ce Centre qui s'inscrit dans un programme d'enrichissement pédagogique destiné à la communauté arabe en Israël. Cette donation supplémentaire vient s'ajouter à la subvention précédente accordée à l'université Haifa dans le cadre du programme de 31 millions de dollars de la Fondation destiné à endiguer le problème de « l'exode des cerveaux » qui affecte les universités israéliennes.
Lors de son séjour en Israël, Mme Safra rendra également visite à l'hôpital pour enfants Edmond et Lily Safra, à Tel Hashomer.
©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Recherche , Israël , Éducation , Médecine , Science , Cerveau , Fondations , Histoire , Investissements , Religion , Temps , Travail , Universités