Biovista Inc. annonce des résultats d'efficacité positifs dans un pré-essai clinique de BVA-601, son médicament repositionné pour traiter l'épilepsie

CHARLOTTESVILLE, Virginie, June 24 /PRNewswire/ -- Biovista Inc. a annoncé aujourd'hui que BVA-601, sa nouvelle petite molécule thérapeutique contre l'épilepsie, a montré des résultats positifs dans le modèle d'acide kaïnique murin de l'épilepsie du lobe temporal. BVA-601, un médicament existant que Biovista a repositionné pour traiter l'épilepsie, affiche une activité à la fois anti-épileptique et neuroprotectrice. Dans ce pré-essai clinique, BVA-601 a induit une diminution statistiquement significative de l'activité épileptique chez des souris prétraitées à l'acide kaïnique.

« Nous nous réjouissons de ces premiers résultats qui confirment l'efficacité prévue de BVA-601 et nous encouragent à poursuivre les tests et le développement de ce composé dans un domaine thérapeutique qui nécessite de nouveaux traitements qui prennent en compte le confort des patients », a déclaré Aris Persidis, Ph.D., président de Biovista. « Ce repositionnement réussi s'appuie sur le succès que nous avons enregistré antérieurement avec BVA-101 dans la sclérose en plaques, développant notre portefeuille dans le domaine du SNC. À présent, nous sommes en train d'explorer toutes les options qui s'offrent à nous, notamment le co-développement ultérieur avec une société pharmaceutique et la concession sous licence de la PI à une société de génériques », a ajouté le Dr Persidis.

Pour obtenir une brochure d'information non confidentielle sur BVA-601, veuillez contacter Biovista au info@biovista.com.

À propos de l'essai de Biovista sur BVA-601 dans le modèle d'acide kaïnique de l'épilepsie

L'épilepsie est un trouble neurologique chronique commun caractérisé par des crises récurrentes non provoquées. Ces crises peuvent être des signes et/ou des symptômes transitoires dus à une activité neuronale anormale, excessive ou synchrone du cerveau. L'épilepsie est l'une des maladies connues depuis le plus longtemps dans le monde, affectant environ 50 millions de personnes dans le monde entier. La peur, la discrimination et le stigmate social sont attachés à l'épilepsie depuis des siècles. Ce stigmate se poursuit en partie aujourd'hui dans de nombreux pays, affectant la qualité de vie des personnes atteintes de cette maladie.

Dans l'essai animal de preuve de concept, BVA-601 a été comparé à diazepam, un médicament anti-épileptique puissant, efficace pour réduire l'activité épileptique mais présentant des évènements indésirables gênants. BVA-601 a induit une réduction statistiquement significative du nombre d'animaux affichant une activité épileptique et a retardé le déclenchement des crises d'épilepsie.

À propos de la plate-forme technologique et le portefeuille de repositionnement de Biovista

Biovista engage des efforts de découverte à haute efficacité pour trouver des solutions aux besoins médicaux non satisfaits présentant un intérêt commercial. La technologie de repositionnement exclusive de Biovista lui permet de réaliser des analyses basées sur le mécanisme d'action et d'évaluer systématiquement les résultats cliniques dans tout domaine thérapeutique présentant un intérêt, à un coût relativement bas et dans de brefs délais. La société utilise actuellement cette plate-forme pour développer son propre portefeuille de médicaments repositionnés dans des domaines tels que le SNC, les maladies cardiovasculaires, l'oncologie et les maladies auto-immunes.

info@biovista.com

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Essai clinique , Épilepsie , Acide kaïnique , Thérapeutique , Virginie , Animaux , Cerveau , Maladie , Maladies cardiovasculaires , Patients , Personnes , Peur , Sclérose , Sclérose en plaques , Solutions , Technologie

Pratique médicale: Les +