Nombre record de jeunes danseurs mobilisés dans le monde entier contre le VIH et le SIDA

AMSTERDAM, November 17 /PRNewswire/ -- Plus de 50 000 jeunes gens affirmeront leur position le 29 novembre prochain à l'occasion des événements Dance4Life, organisés au sein de 19 pays différents. Le mouvement international Dance4Life connaît une croissance galopante. Cette année, 150 000 jeunes se sont ajoutés aux projets Dance4Life dans leur école et le nombre de pays participants a presque doublé depuis 2006. En 2014, Dance4Life espère rassembler au moins 1 million de jeunes (Agents of Change - Acteurs du changement) en repoussant activement la propagation des virus du VIH et du SIDA.

Au cours de ces événements, les jeunes de Dance4Life transmettront un message puissant aux dirigeants du monde, qui évalueront en 2015 les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD). Le sixième objectif prévoit l'arrêt complet de la propagation des maladies telles que le SIDA d'ici 2015.

L'initiative de Dance4Life est soutenue par les dirigeants du monde, notamment Kofi Annan et l'archevêque Desmond Tutu, qui donnera le coup d'envoi de cet événement mondial en live.

La langue des jeunes.

Plus de 33 millions de personnes vivent avec le virus du VIH ou du SIDA au quotidien. Les jeunes de moins de 25 ans représentent la moitié des nouvelles infections. Dance4Life permet à cette génération de s'impliquer grâce à une approche personnelle, interactive et émotionnelle. Par l'intermédiaire de ces projets scolaires, les jeunes ont l'occasion d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires - telles que la communication, la négociation et l'esprit de direction - pour agir en vue d'un changement social et pour contribuer à lutter contre le VIH et le SIDA. L'événement Dance4Life u projet scolaire.

Assistez à l'émission en direct live sur Internet

Dance4Life invite le monde entier à soutenir les jeunes en regardant l'émission en direct le 29 novembre à 16h (GMT), lors de la diffusion en direct de ces événements sur le satellite. Accès disponible pour tous, copiez simplement le lien suivant :

http://www.dance4life.com.

Mouvement international

Né aux Pays-Bas, cette initiative se répand à présent dans dix-neuf pays différents : l'Allemagne, l'Irlande, le Kenya, le Mexique, la Moldavie, les Pays-Bas, la Russie, la Serbie, la Sierra Leone, l'Afrique du Sud, l'Espagne, la Tanzanie, la Turquie, l'Ouganda, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, le Vietnam, la Zambie et le Zimbabwe. Au cours de deux prochaines années, au moins dix pays supplémentaire rejoindront l'initiative.

« La danse c'est la liberté, la danse c'est l'euphorie, la danse c'est la vie. Ces jeunes méritent d'avoir accès aux soins, à la protection et aux préservatifs. Ne les laissez pas danser seuls, lance l'archevêque Desmond Tutu. »

Note :

Pour de plus amples informations sur les supports visuels, rendez-vous sur : http://www.dance4life.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : VIH Virus de l'Immunodéficience Humaine , Virus , Mouvement , Danse , Négociation , Zimbabwe , Zambie , Vie , Turquie , Tanzanie , Soins , Sierra Leone , Serbie , Russie , Personnes , Ouganda , Afrique , Moldavie , Mexique , Liberté , Langue , Kenya , Irlande , Euphorie , Espagne , Diffusion , Changement social , Allemagne

Actualités professionnelles: Les +