Global Med Technologies(R), Inc. clôture l'acquisition d'Inlog, SA, une société européenne majeure de logiciel médical

DENVER, June 27 /PRNewswire/ -- Global Med Technologies(R), Inc. (« Global Med » ou la « Société ») (tableau d'affichage OTC : GLOB), une société internationale de technologie d'information médicale et de santé en ligne, a annoncé aujourd'hui la finalisation de l'acquisition d'Inlog, SA, et de sa filiale allemande (« Inlog »), une société privée européenne de logiciel informatique médical, pour un maximum de 11,5 millions de dollars américains en partie en liquidités, en actions et en clause d'intéressement. Il est prévu que la disposition de cette transaction s'effectue par accumulation, sans aucun coût financier, au cours de la toute première année d'exploitation. La direction d'Inlog prévoit de rester avec la Société.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20040226/GLOBALMEDLOGO"/>Inlog, basée à Lyon, en France, et d'autres exploitations à Grenoble, en France, et à Munich et Alzey, en Allemagne, est un fournisseur européen majeur de systèmes de gestion de l'information pour des centres de donneurs et de transfusion, ainsi que des systèmes d'information pour des laboratoires et autres systèmes de logiciels médicaux connexes. Inlog gère actuellement plus de 700 endroits dans 15 pays.

Inlog, basée à Lyon, en France, et d'autres exploitations à Grenoble, en France, et à Munich et Alzey, en Allemagne, est un fournisseur européen majeur de systèmes de gestion de l'information pour des centres de donneurs et de transfusion, ainsi que des systèmes d'information pour des laboratoires et autres systèmes de logiciels médicaux connexes. Inlog gère actuellement plus de 700 endroits dans 15 pays.

Chaque actionnaire d'Inlog doit utiliser 500 000 dollars américains provenant des produits de la vente en liquide pour acheter des actions ordinaires Global Med au marché libre, dans les trois mois suivant la finalisation. Le chiffre d'affaire d'Inlog non vérifié, pour leur bilan de fin d'année fiscale se terminant au 30 juin 2007, était de 7,0 millions* d'euros environ, soit l'équivalent de 12,4 millions de dollars américains aux taux de change actuels, avec un EBITDA de 940 000 euros* environ, soit environ 1,45 million de dollars américains. Le chiffre d'affaire d'Inlog non vérifié, pour les neuf mois se terminant au 31 mars 2008, était de 6,6 millions d'euros environ, soit l'équivalent de 10,2 millions de dollars américains environ aux taux de change actuels, avec un EBITDA de 780 000 euros environ, soit l'équivalent de 1,2 million de dollars américains environ. Global Med utilisera une compilation de liquidités et d'obligations à long terme existantes pour le paiement de la transaction.

Le président et directeur général de Global Med Technologies, Inc., Michael I. Ruxin, M.D., a déclaré : « L'acquisition d'Inlog par Global Med est un grand événement dans l'histoire de notre Société. En tant que fournisseur majeur d'applications logicielles pour les centres de transfusion et les laboratoires dans 20 pays (aux États-Unis, au Canada, dans les Caraïbes, dans l'Union européenne, en Afrique, en Polynésie française, et en Nouvelle Calédonie), nous sommes maintenant prêts à développer notre Société au niveau du marché mondial et à réagir rapidement face à un marché international en constante évolution. » Le Dr Ruxing a oursuivi : « La nature d'accumulation de la transaction contribuera par ailleurs à renforcer la position financière de Global Med et à inciter la Société à développer plus de solutions logicielles médicales de prochaine génération. » Le Dr Ruxin a ajouté : « Avec le fusionnement de Global Med et d'Inlog, nous ne connaissons aucune autre société, que ce soit au niveau domestique ou au niveau international, qui soit en mesure de fournir des applications logicielles particulières à la collecte et à la distribution de sang aussi approfondies et avec des possibilités infinies sur le marché mondial. Notre nouvelle suite de produits logiciels comporte onze applications qui nous permettront d'étendre notre présence au niveau mondial. »

L'intérêt pour les produits d'Inlog et de la division américaine de Global Med, Wyndgate Technologies, s'est manifesté des deux côtés de l'Atlantique. Des institutions américaines ont montré une curiosité particulière pour le logiciel EdgeCell d'Inlog, une application de thérapie cellulaire pour les banques de tissus, les centres de cellules souches et les centres de sang ombilical. EdgeCell a reçu la désignation européenne, la certification NF/ISO 25051/12119, garantissant le plus haut niveau de qualité en matière de conception, d'essai et de validation du logiciel, de la qualité de la documentation, ainsi que de la qualité au niveau du soutien et de la maintenance.

La gamme de produits d'Inlog comprend EdgeBlood** (également connu sous le nom de serveur CTS, sur le marché des centres de donneurs), EdgeTrack** (pour le marché des transfusions en hôpital), EdgeLab (système d'information pour laboratoires « LIS »), et SAPA (pour la conformité des réglementations et la gestion de documents). Inlog est certifiée ISO 9001:2000 et ces produits ont également reçu la certification NF/ISO 25051/12119.

Inlog détient une part conséquente du marché des centres de sang et de transfusion en France, en Allemagne, en Autriche, en Belgique et en Suisse, et des installations en Grèce et à Monaco. En Afrique, Inlog fournit ses systèmes de centres de sang et de transfusion aux services nationaux de transfusion du Gabon, du Burkina Faso et du Sénégal, et possède des installations en Algérie, en Côte d'Ivoire et au Rwanda. Le logiciel EdgeLab d'Inlog, avec 130 laboratoires en France, voit ses parts de marché accroître en Allemagne, en Espagne, en Belgique, au Moyen Orient et en Asie. Pour le moment, il n'est pas prévu de faire entrer EdgeLab sur le marché américain.

Thomas F. Marcinek, le président et directeur d'exploitation de la Société, a déclaré : « Nous sommes très heureux qu'Inlog se joigne au groupe de sociétés Global Med. Comme Inlog a développé sa part de marché de façon significative, cette acquisition double notre base de clients. L'expérience d'Inlog à gérer des implantations au niveau international et leurs solutions logicielles d'avant-garde viennent complémenter nos offres actuelles et développer la présence de marché de Global Med. En outre, EdgeCell, l'excellent logiciel de thérapie cellulaire d'Inlog, répondra à un besoin immédiat pour nos clients sur le marché américain. » M. Marcinek a ajouté : « Nous respectons et admirons la direction d'Inlog ainsi que ses employés, et l'attention qu'ils portent au service à la clientèle. La valeur synergétique que représente l'alliance deux grandes sociétés débouchera sur des solutions novatrices et sur une croissance dynamique continue. »

Renaud Blanc-Bernard de chez Inlog a commenté : « Au nom d'Inlog, nous sommes tous très heureux de joindre nos forces avec Global Med. En devenant un groupe international de presque 200 personnes, présent dans 20 pays et s'occupant de 1 400 centres de transfusion, banques de sang et laboratoires, nous développons nos forces au niveau humain, commercial et technique tout en générant la capacité de gérer de grandes implantations nationales partout dans le monde. » M. Blanc-Bernard a encore déclaré : « Avec la synergie entre nos deux sociétés, nous avons maintenant plus que doublé les capacités de développement de Global Med et remarquons déjà un intérêt accru dans nos systèmes collectifs sur le marché international. Nos premiers efforts commerciaux communs à la conférence internationale ISBT de Macao, en Chine, ont été bien reçus. Nous avons été également très contents de l'intérêt montré dans nos produits au cours d'une récente conférence aux États-Unis, et nous reconnaissons les avantages stratégiques à offrir une gamme de produits améliorée aux clients. »

À propos de Global Med Technologies, Inc.

Global Med Technologies(R), Inc. est une société internationale de technologie de l'information et de santé en ligne, qui fournit des produits et des services logiciels de gestion de l'information à l'industrie de la santé. Sa division Wyndgate Technologies(R) est un fournisseur majeur de systèmes de gestion de l'information de centres de sang et de centres hospitaliers de transfusion aux États-Unis et à l'international. Chaque année, les produits et les services Wyndgate représentent plus de huit millions de composants de sang, soit plus de 27% de l'approvisionnement en sang aux États-Unis. Les produits Wyndgate sont également utilisés au Canada, en Afrique et aux Caraïbes. Le logiciel de Wyndgate fournit un traçage Vein-to-Vein(R) de la collecte du donneur à la transfusion du patient par le biais de son Donor Doc(TM), un questionnaire d'antécédents interactif sur les donneurs, de ses systèmes de gestion de donneur ElDorado Donor(TM) et SafeTrace(R), et son système de gestion de transfusions avancé, SafeTrace Tx(R). PeopleMed(R), Inc., la filiale de Global Med, fournit des validations de logiciels personnalisées, des solutions conseils et de conformité aux hôpitaux et centres de sang. La connaissance approfondie de PeopleMed des produits Wyndgate et de l'industrie des banques de sang donne des services de validation rentables, entraînant à leur tour des implantations et des mises à jour de logiciel plus efficaces pour nos clients.

Pour de plus amples renseignements sur les produits et les services de Global Med, veuillez appeler le +1-800-WYNDGATE ou consulter les sites http://www.globalmedtech.com, http://www.peoplemed.com and http://www.wyndgate.com.

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations pouvant constituer des énoncés prospectifs, habituellement contenant des mots tels que « penser », « estimer », « projet », « prévoit » ou toute expression similaire. Ces énoncés sont effectués en vertu des dispositions refuge de la loi sur la réforme des litiges de 1995. De par leur nature, les énoncés prospectifs impliquent des risques et des incertitudes pouvant entraîner une différence majeure avec les véritables résultats. En faisant ces énoncés prospectifs, la Société ne s'engage à aucune obligation de mise à jour desdites déclarations aux fins de révision ou de modifications après la date de ce communiqué.

* Les informations fournies dans le présent document sont des informations non vérifiées, non PCGR, aux taux d'échange actuels, et peuvent être sujettes à des modifications. De plus, certaines opérations discontinues ainsi que certains prix non récurrents ont été éliminés. La Société pense que l'élaboration de ces informations non PCGR peut s'avérer utile aux investisseurs pour définir quels pourraient être les résultats de l'année en cours ou à quoi ressembleront les résultats de l'année prochaine pour Inlog.

** Autorisation FDA 510(k) requise avant toute vente aux États-Unis.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Logiciel , Santé , Informatique , Sang , France , Allemagne , Laboratoires , Solutions , Sociétés , Afrique , Belgique , Nature , Canada , Mars , Monaco , Rwanda , Maintenance , Moyen Orient , Personnes , Polynésie , Industrie , Sénégal , Suisse , Tissus , Union européenne , Macao , Histoire , Grèce , Gabon , Espagne , Documentation , Croissance , Connaissance , Chine , Burkina , Banques de tissus , Banques de sang , Autriche , Attention , Asie , Algérie

Informatique médicale: Les +