Oridion annonce des recherches médicales importantes et des presentations de congrès
JERUSALEM et NEEDHAM, Massachusetts, November 28 /PRNewswire/ -- Les chercheurs d'Oridion Systems Ltd. (SWX : ORIDN) ont publié les résultats de seize projets de recherche médicale importants qui confirment l'intérêt d'un monitorage du dioxyde de carbone en fin d'expiration, au moyen de la technologie de capnographie Microstream(R).
Ces seize publications et présentations médicales sont axées sur la technologie Oridion Microstream utilisée sur une gamme diversifiée de cohortes de patients dans le cadre de la prise en charge de la douleur, la sédation procédurale, la médecine d'urgence et les soins intensifs, des nouveau-nés aux adultes. Ces publications ont été rendues publiques lors des principaux congrès internationaux portant sur les soins de santé organisés au cours de l'année 2007.
Les résultats significatifs des projets de recherche médicale ont démontré que le monitorage du dioxyde de carbone en fin d'expiration fournit l'indication la plus précoce d'un problème respiratoire. Des études menées dans de grands centres médicaux et universités indiquent clairement que la réponse de la technologie Microstream aux changements dans la respiration améliore la sécurité des patients et réduit le risque durant une sédation procédurale et l'analgésie contrôlée par le patient. Une étude menée à l'Université de Duke, présentée en 2007 à l'occasion d'une conférence de l'American Society of Anesthesiologists (« ASA »), a conclu que, pour être efficace dans le cadre de la détection d'un problème respiratoire, une stratégie de monitorage de la respiration postopératoire devait inclure davantage qu'une mesure de la fréquence respiratoire. La technologie de capnographie Microstream permet de détecter immédiatement toute modification dans la quantité de dioxyde de carbone exhalée et s'avère plus sensible à tout changement respiratoire qu'une mesure de la fréquence respiratoire ou une oxymétrie de pouls. C'est exactement à cette même conclusion qu'arrivent les scientifiques chargés d'un autre essai multicentrique, aux Etats-Unis. Les médecins et scientifiques de la Medical University de Caroline du Sud ont présenté les résultats de la recherche de l'ASA, des résultats qui viennent confirmer l'importance du monitorage par capnographie dans la détection précoce de problèmes respiratoires lors d'une sédation procédurale.
Un système d'alerte précoce utilisant la capnographie Microstream est primordial pour détecter un problème respiratoire lors d'une sédation procédurale. C'est ce que décrit un médecin français dans son rapport de recherches présenté lors du congrès annuel de l'AARC (« American Association for Respiratory Care ») et publié dans le numéro du mois de novembre de la revue « Respiratory Care ». L'étude française examine les limites de l'oxymétrie du pouls comme technique de monitorage de la respiration. Ce compte-rendu est l'un de six rapports de recherche qui sont présentés cette année à l'AARC et qui mettent en évidence la valeur clinique de la technologie Microstream.
Ces seize études internationales démontrent clairement la nécessité d'inclure la capnographie dans la stratégie de monitorage respiratoire des hôpitaux.
La liste complète des 16 publications médicales est disponible sur le site Web d'Oridion, à l'adresse : http://www.oridion.com/global/english/clinical_solutions/overview/research.html.
Oridion est le principal fournisseur mondial de solutions novatrices en matière de monitorage par capnographie qui permettent d'améliorer la sécurité du patient. Il est également le concepteur de la technologie de capnographie Microstream(r), laquelle est devenue la norme en matière de monitorage de la ventilation.
Certains énoncés formulés dans ce communiqué, autres que les énoncés historiques, sont des énoncés prospectifs. Les verbes « estimer », « projeter », « avoir l'intention de », « s'attendre à », « penser » et d'autres expressions similaires servent à identifier des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sous-entendent des risques et des incertitudes connus et inconnus. De nombreux facteurs pourraient faire varier sensiblement la performance, les réalisations ou les résultats réels de la société par rapport aux résultats, à la performance ou aux réalisations futurs qui peuvent être évoqués de façon expresse ou tacite par de tels énoncés prospectifs, y compris, entre autres, notre capacité à maintenir nos profits, la demande du marché pour nos produits Capnography, notre capacité à concentrer notre équipe sur notre segment Capnography, les changements au niveau de la conjoncture économique et commerciale générale, notre incapacité à assurer l'acceptation des produits de la société sur le marché, l'incapacité à développer de manière opportune et à introduire de nouveaux produits, technologies et applications, les changements rapides sur le marché pour les produits de la société, une perte de part de marché et la pression sur les prix résultant de la concurrence, l'introduction de produits concurrentiels par d'autres sociétés, notre incapacité à gérer notre croissance et notre expansion, la perte de partenaires OEM clés, l'incapacité à attirer et fidéliser un personnel qualifié, l'incapacité à protéger la technologie propriétaire de la société.
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Capnographie , Technologie , Recherche , Carbone , Dioxyde de carbone , Expiration , Massachusetts , Publications , Patients , Soins , Respiration , Pouls , Oxymétrie , Fréquence respiratoire , Médecins , Analgésie , Médecine , Intention , Expressions , Risque , Santé , Sécurité , Sécurité des patients , Sociétés , Douleur , Soins intensifs , Solutions , Caroline du Sud , Universités