Les avantages du traitement de la « pré-hypertension »
Le traitement d’un état de « pré-hypertension » par la prise de candésartan, antagoniste de l’angiotensine, est associé à une diminution significative du risque de développer une hypertension. Ce résultat est détaillé dans une étude qui vient d’être publiée sur le site Internet du New England Journal of Medicine.
L’étude présentée par les investigateurs du groupe TROPHY (Trial of Preventing Hypertension) a été conduite auprès de 809 personnes qui présentaient un état de pré-hypertension défini par les auteurs par : une pression systolique de 130-139 mm Hg et une pression diastolique de 89 mm Hg ou moins ou bien une pression systolique de 139 mm Hg ou moins et une pression diastolique de 85-89 mm Hg.
Durant deux ans, les participants ont reçu un placebo ou ont été traités par candésartan. L’incidence de l’hypertension a été mesurée à deux ans et quatre ans après le début d’étude. Les auteurs ont observé une réduction marquée de l’incidence de l’hypertension avec le candésartan à la fin des deux premières années, avec une réduction de près de 66% par rapport au bras placebo. La réduction était de 15% à quatre ans et le traitement a été bien toléré, ajoutent les auteurs.
Source : NEJM, Published at www.nejm.org March 14, 2006 (10.1056/NEJMoa060838)
Caducée.net ©Tous droits réservés. Enregistrement, reproduction et copie interdits.
Descripteur MESH : Hypertension artérielle , Internet , Risque , Pression , Placebo , Bras , Personnes , Reproduction