SRAS : un nouveau cas à Singapour
L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) vient d’éditer un communiqué sur un nouveau cas de syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) à Singapour. Ce cas isolé ne doit pas être considéré comme une menace de santé publique, estime l’OMS.
Dans ce communiqué daté du 10 septembre, l’OMS explique que ce cas concerne un étudiant en médecine de 27 ans qui a travaillé dans un laboratoire de virologie à Singapour. Il a été hospitalisé, isolé et son état s’est amélioré. D’après les premiers éléments de l’enquête, un accident au laboratoire serait à l’origine de la contamination.
L’étude des contacts qu’il a pu avoir avec d’autres personnes n’a pas conduit à l’identification de nouveaux cas de SRAS. L’OMS souligne que ce cas a été pris en charge rapidement par les autorités locales, ce qui a permis de contenir une éventuelle menace. En conclusion, l’OMS tient à souligner que Singapour reste une destination sûre et que les voyageurs qui en proviennent ne posent pas de danger.
Source : OMS
Descripteur MESH : Santé , Singapour , Santé publique , Syndrome , Syndrome respiratoire aigu sévère , Éléments , Médecine , Personnes , Virologie