Le JAMA a un nouvel éditeur
Le Dr Catherine D. De Angelis, vice-doyen de la Faculté de Médecine Johns Hopkins en charge des affaires académiques, a été nommé vendredi éditeur du JAMA, le Journal de l’Association Médicale Américaine.
C’est la première fois depuis la création de la célèbre revue il y a 116 ans qu’une femme accède à ce poste.
Elle succède à George Lundberg qui avait été remercié par les administrateurs pour avoir publié une enquête sur l’opinion des étudiants sur la fellation au moment où le président Clinton était sous le coup d’un procès en destitution.
Le JAMA est parmi les journaux médicaux anglophones celui qui a la plus large audience mondiale. Il est distribué dans 48 pays et on dénombre 17 éditions internationales en 12 langues.
Catherine De Angelis est actuellement l’éditeur des Archives of Pediatrics and Adolescent Medicine, autre publication de l’AMA et le plus ancien des journaux de pédiatrie aux Etats-Unis. Elle siège également au comité éditorial du JAMA.
Le Dr De Angelis a également été nommée éditeur-en-chef de la division de l’information scientifique et multimédia de l’Association Médicale Américaine (AMA). Elle supervisera la série des Archives (Archives of Dermatology, Archives of Neurology, etc) ainsi que le site Web des journaux édités par l’AMA.
Lors d'une conférence de presse organisée vendredi, le nouvel éditeur du JAMA a déclaré qu’il se pourrait que le journal mette plus l’accent sur les problèmes de santé des femmes et des enfants et sur ceux liés à la consommation de drogues.
Source : JAMA
Descripteur MESH : Médecine , Archives , Journaux , Adolescent , Éditorial , Étudiants , Femmes , Multimédia , Pédiatrie , Santé , Santé des femmes