FibroGenesis annonce une percée contre le COVID-19 grâce à la thérapie cellulaire par fibroblastes (phase d'essais précliniques)
HOUSTON, 21 mai 2020 /PRNewswire/ -- FibroGenesis a annoncé aujourd'hui l'efficacité significative de son produit PneumoBlast ™ dans un modèle animal d'inflammation pulmonaire ressemblant au COVID-19.
Les systèmes immunitaires de souris ont été stimulés pour entrer en mode d'hyperactivation, ce qui provoque des symptômes similaires au COVID-19. Une fois la stimulation COVID-19 réalisée, l'administration de PneumoBlast ™ a réduit de manière significative l'accumulation de liquide pulmonaire. En outre, une réduction de l'infiltration de cellules inflammatoires a été observée, ainsi qu'une suppression de médiateurs chimiques tels que l'interleukine-6 (IL-6), qui sont associés à un faible taux de survie chez les patients COVID-19.
Dans une série d'expériences, des souris témoins non traitées possédaient un ratio poids du poumon humide/poids corporel (PPH/PC) de 3,7 mg/g. Le traitement des souris aux lipopolysaccharides, un agent qui induit une inflammation pulmonaire de type COVID-19, a entraîné une augmentation du ratio PPH/PC de 12,5 mg/g. L'administration de cellules souches mésenchymateuses de la moelle osseuse (CSMMO) aux souris traitées par des lipopolysaccharides n'a réduit le ratio PPH/PC qu'à 9,9 mg/g. En revanche, l'administration de PneumoBlast ™ a réduit de manière significative le ratio PPH/PC à 5,2 mg/g chez les souris traitées par des lipopolysaccharides (p p
Descripteur MESH : Fibroblastes , Essais , Inflammation , Lipopolysaccharides , Cellules , Poumon , Cellules souches , Moelle osseuse , Taux de survie , Survie , Patients