Skyhawk Therapeutics annonce un accord avec Genentech visant la découverte et la mise au point de modificateurs d'épissage de l'ARN à petites molécules pour l'oncologie et les maladies neurodégénératives
Skyhawk fera appel à sa plateforme SkySTARTM pour mettre au point des médicaments candidats visant plusieurs cibles pour l'oncologie et les maladies neurodégénératives. En contrepartie, Skyhawk recevra un paiement à l'avance et pourrait gagner à terme plus de 2 milliards de dollars, y compris avec des frais de participation sélective et des paiements jalons en plus de royalties sur la vente de médicaments commercialisés.
WALTHAM, Massachusetts, 16 juillet 2019 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Skyhawk Therapeutics, Inc. (Skyhawk) a annoncé qu'elle avait conclu un accord exclusif d'option et de licence multi-cibles avec Genentech, un membre du Roche Group, visant à mettre au point et à commercialiser de petites molécules qui modulent l'épissage de l'ARN. Skyhawk fera appel à sa plateforme technologique SkySTARTM pour découvrir et mettre au point des traitements innovants à petites molécules visant certaines cibles en oncologie et dans des maladies neurologiques. Cet accord confère à Genentech une licence mondiale exclusive pour mettre au point et commercialiser des solutions thérapeutiques potentielles visant plusieurs cibles, tandis que Skyhawk sera payé d'avance et pourra recevoir à l'avenir des paiements et des royalties. Dans le cadre de cet accord, Genentech sera responsable du développement clinique et de la commercialisation.
« Genentech est depuis longtemps un leader dans la promotion de la découverte de médicaments pour l'oncologie et les troubles neurodégénératifs », explique Bill Haney, cofondateur et PDG de Skyhawk. « Nous sommes impatients de continuer à démontrer l'utilité de SkySTAR™ pour découvrir des modificateurs inédits de l'épissage de l'ARN visant des cibles importantes dans le traitement des maladies neurodégénératives et du cancer. Nous partageons la passion de Genentech qui est de transformer la vie des patients, et nous nous réjouissons à l'idée de travailler avec l'équipe Genentech pour éventuellement élargir les options thérapeutiques à la disposition des patients. »
« La modulation de l'épissage de l'ARN représente une approche inédite pour des maladies difficiles à traiter », ajoute James Sabry, M.D., Ph.D., directeur mondial des partenariats pharmaceutiques chez Roche. « Skyhawk a acquis un savoir-faire unique dans la biologie de l'épissage, et nous sommes très heureux de travailler avec son équipe en vue de découvrir de nouveaux médicaments potentiels pour les patients atteints du cancer et de maladies neurodégénératives. »
À propos de Skyhawk Therapeutics
Skyhawk Therapeutics s'attache à découvrir, développer et commercialiser des traitements utilisant sa nouvelle plateforme SkySTAR™ (« Skyhawk Small molecule Therapeutics for Alternative splicing of RNA » ou produits thérapeutiques à petites molécules pour un épissage alternatif de l'ARN de Skyhawk), afin de mettre au point des médicaments à petites molécules offrant des traitements révolutionnaires aux patients.
Descripteur MESH : ARN , Maladies neurodégénératives , Patients , Solutions , Épissage alternatif , Biologie , Vie