L'Onyx LES™, un produit d'embolisation déjà approuvé en Europe pour le traitement des malformations artério-veineuses et les tumeurs cérébrales
La société Micro Therapeutics a annoncé les résultats encourageantes de différentes études sur son produit d'embolisation, l'Onyx LES™. Au cours du 26 ° Congrès de la Société Européenne de Neuroradiologie, plusieurs équipes ont fait part des bons résultats de ce produit dans le traitement des anévrismes cérébraux et des malformations artério-veineuses.
Le dernier congrès de la Société Européenne de Neuroradiologie s'est déroulé à Oslo du 10 au 13 septembre. George Wallace, président de Micro Therapeutics souligne que 7 études ont été présentées sur l'Onyx LES™ et que toutes ont émis un avis positif sur l'utilisation de cet agent d'embolisation "dejà approuvé en Europe pour le traitement des malformations artério-veineuses, les tumeurs cérébrales et certaines applications périphériques".
Micro Therapeutics souhaite actuellement étendre l'évaluation de ce produit pour le traitement de l'anévrisme cérébral et a initié à cet effet l'étude CAMEO (Cerebral Aneurysm Multi-Center European Onyx) début juillet 2000. Selon les prévisions de Micro Therapeutics, huit centres de soins devraient être impliqués dans cette étude où seraient inclus une centaine de patients avant la fin de l'année.
Le Onyx LES™ (Liquid Embolic System) est délivré directement sur le site de l'anévrisme,de la malformation artério-veineuse ou de la tumeur à l'aide de micro catheter. Le liquide subit alors une polymérisation rapide, l'obturation conséquente limitant le risque de rupture. La procédure d'embolisation est visible en temps réel, l'Onyx LES™ étant détectable par fluoroscopie.
Source : Micro Therapeutics
Descripteur MESH : Malformations , Europe , Tumeurs , Cardiologie , Patients , Polymérisation , Risque , Rupture , Soins , Temps