Sommes-nous prêts pour une médecine personnalisée ?
La Société Française de Médecine Prédictive et Personnalisée organise son 4ème congrès le 29 et 30 juin 2018 à l’Institut des Cordeliers, à Paris.
Au programme : les développements extraordinaires de la génomique qui offrent des perspectives nouvelles pour les deux grands domaines de la médecine de demain : la prévention et la médecine personnalisée.
La volonté politique de promouvoir la prévention et la révision des lois de bioéthique actuellement en cours offrent une conjoncture idéale pour analyser les avancées récentes en matière de médecine génomique (dépistage préconceptionnel, signatures génomiques, traitements ciblés)
Parallèlement, l’essor des thérapies ciblées et de l’oncogénomique ont des répercussions dans toutes les pathologies tumorales, y compris celles réputées les plus incurables. En Oncogénomique, on s'intéressera particulièrement au diagnostic moléculaire pathologique et aux thérapies ciblées.
Tous ces angles seront abordés transversalement, à la fois en termes médicaux, mais aussi éthiques, sociétaux et économiques conformément aux principes fondateurs de la SFMPP à l’occasion de ce 4ème congrès.
http://sfmpp.org/congres/congres-2018/
Descripteur MESH : Médecine , Paris , Génomique , Bioéthique , Diagnostic , Politique