Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Tuberculose

181 résultats triés par date
affichage des articles n° 127 à 145

SES améliore l'accès à des soins de santé de qualité au Bénin

SES, le 05/06/2015 : SES (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) et SES Techcom Services ont annoncé aujourd'hui que la plateforme novatrice de télésanté, SATMED, a été déployée à la maternité d'Ahozonnoude, au Bénin, afin d'améliorer les soins. […].

Janssen dépose une demande auprès de l’EMA pour élargir l’utilisation d’IMBRUVICA® (ibrutinib)

Janssen-Cilag International NV, le 03/11/2015 : La demande est basée sur les données de l’essai clinique RESONATETM-2 (PCYC-1115) randomisé, multicentrique et ouvert de phase 3 évaluant l’utilisation d’IMBRUVICA par rapport au chlorambucil chez les patients atteints de LLC ou de petit lymphome lymphocytaire (PLL) non précédemment traité, âgés de 65 ans ou plus. […].

Janssen, nouveau partenaire industriel de MATWIN, plateforme de maturation de projets de recherche en cancérologie

Caducee.net, le 15/02/2016 : Janssen, société du groupe mondial Johnson & Johnson, annonce la signature d’un partenariat avec MATWIN « Maturation & Accelerating Translation With INdustry », plateforme nationale au service de l’innovation et du transfert de technologie en oncologie. Le laboratoire pharmaceutique, engagé dans la recherche de médicaments innovants en particulier dans le domaine de l’onco-hématologie, rejoint ainsi les partenaires industriels de MATWIN, filiale à 100% du groupe UNICANCER. […].

ANTIBIOTHERAPIE ET ANTIBIORESISTANCE

AMELI, le 19/10/2004 : Comme toute évolution en profondeur, la baisse de consommation d'antibiotiques a des conséquences tangibles sur le terrain, pour la pratique des médecins. Plusieurs questions légitimes sur l'antibiothérapie et la résistance bactérienne se posent de manière récurrente. Le Professeur Choutet, infectiologue, a accepté d'y répondre. […].

Le CHMP émet un avis positif pour le DARZALEX® (daratumumab) à agent unique de Janssen

Janssen, le 04/04/2016 : Le MM est un cancer du sang survenant lorsque les plasmocytes cancéreux prolifèrent de manière incontrôlée dans la moelle osseuse.2 Dans les cas de MM réfractaire, la maladie a progressé dans un délai de 60 jours après le dernier traitement.3 Le pronostic pour les patients atteints de MM récurrent et réfractaire reste peu prometteur. Pour les patients atteints de MM réfractaire, la survie globale (SG) médiane varie entre neuf mois et cinq mois seulement.4 […].

De nouvelles données révèlent que la présence de métastases lors du diagnostic initial de cancer de la prostate peut exercer un impact crucial sur le pronostic des patients atteints d'un cancer métastatique de la prostate résistant à la castration

Janssen, le 04/06/2016 : Les données, présentées aujourd'hui lors du Congrès 2016 de la American Society of Clinical Oncology (ASCO) à Chicago, aux Etats-Unis, ont décrit les caractéristiques, au début de l'étude, d'hommes atteints de mCRPC présentant des métastases distantes lors du diagnostic primaire (M1), en comparaison avec celles de patients dont le cancer n'avait pas métastasé lors du diagnostic primaire (M0). Les données ont démontré des niveaux supérieurs d'antigène prostatique spécifique (PSA), une incidence accrue de lésions osseuses et un niveau de fonctionnement légèrement moindre, en termes de capacité des patients à prendre soin d'eux-mêmes, d'activités quotidiennes et de capacité physique (mesurée selon l'échelle de statut de rendement ECOG) des patients atteints de M1 lors du diagnostic initial, en comparaison avec ceux ne présentant aucune métastase (M0) lors du diagnostic initial. […].

Maladie de Crohn : STELARA se positionne comme une option thérapeutique efficace

JANSSEN, le 23/03/2017 : Janssen-Cilag International NV (“Janssen”) a annoncé l’obtention de nouvelles données à deux ans issues de l’étude d’extension à long terme (ELT) actuellement en cours visant à évaluer l’efficacité et la tolérance de STELARA® (ustekinumab) administré en sous-cutanée (SC) chez des patients atteints de la maladie de Crohn modérée à sévère. Ces données présentées lors du 12ème Congrès l’ECCO (European Crohn’s Colitis Organisation) montrent que le traitement par ustekinumab a permis de maintenir une réponse clinique et une rémission jusqu’à deux ans, sans observation de nouveaux signaux de tolérance.1 […].

Roche élargit le Global Access Program pour y inclure le premier test diagnostique qualitatif des acides nucléiques VIH-1/VIH-2 marqué CE entièrement automatisé

Roche, le 25/07/2017 : - Ce test permet de différencier les infections VIH-1 et VIH-2 pour traiter les patients en toute confiance en fonction du sous-type d'infection VIH […].

La FDA approuve l’essai clinique du Consortium WIN de trithérapie ciblée en première ligne de traitement du cancer métastatique du poumon non à petites cellules

WIN Consortium, le 09/08/2017 : Le Consortium WIN (WIN) a reçu l'approbation de la Food and Drug Administration (FDA) américaine pour le lancement de la recherche clinique en vue d'une nouvelle approche thérapeutique utilisant une combinaison de trois thérapies ciblées pour le traitement en première ligne des patients atteints du cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) au stade métastatique. […].

Otsuka annonce les résultats de la phase III pour le Tolvaptan chez les patients atteints de polykystose rénale autosomique dominante (PKRAD)

Caducee.net, le 20/11/2017 : Otsuka Pharmaceutical Co., Ltd. (Otsuka) a annoncé les résultats détaillés de l’essai de phase III REPRISE évaluant l’efficacité et la tolérance du tolvaptan chez 1370 patients adultes atteints de polykystose rénale autosomique dominante (PKRAD) […].

GSK obtient l’extension d’indication de FluarixTetra, premier vaccin quadrivalent inactivé contre la grippe saisonnière, indiqué dès l’âge de 6 mois

GSK, le 22/02/2018 : Le Laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) annonce que l’ANSM a approuvé, le 2 février2018, la demande d’extension d’indication de FluarixTetra chez l’enfant, à partir de l’âge de 6 mois. […].

Sida : toujours la première cause de mortalité pour les femmes dans le monde

AIDES, le 06/03/2019 : 51% des personnes vivant avec le VIH dans le monde sont des femmes. En 2019, le sida est toujours la première cause de mortalité pour les femmes de 15 à 49 ans. A l’occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, AIDES et Coalition PLUS interpellent Emmanuel Macron sur la situation des femmes face au VIH dans le monde et sur la nécessité d’accroitre l’aide internationale. […].

Publication du calendrier vaccinal 2019

Caducee.net, le 08/03/2019 : Le calendrier vaccinal 2019 vient d’être publié par le ministère chargé de la Santé, après avis de la Haute Autorité de Santé (HAS). Après une année 2018 marquée par l’entrée en vigueur de la réforme des obligations vaccinales du jeune enfant, la nouvelle mouture ne comporte pas de modifications majeures. […].

Binx health reçoit la marque CE pour son test rapide de dépistage de la chlamydia et de la gonorrhée

binx health, le 01/05/2019 : BOSTON, 1er mai 2019 /PRNewswire/ -- binx health™, le pionnier des soins en tout lieu, a annoncé aujourd'hui que son test propriétaire pour la chlamydia et la gonorrhée (CT/NG) a reçu l'autorisation de marque CE européenne. Le nouveau test multiplex fonctionne avec la plateforme binx io et fournit des résultats de qualité laboratoire en 30 minutes environ, créant un nouveau modèle de soins « test et traitement » pour deux des infections sexuellement transmissibles (IST) les plus répandues au monde. […].

L’hépatite virale : un défi sanitaire majeur

B4GH, le 23/07/2019 : Dans le monde, 325 millions de personnes vivent avec une infection chronique par le virus de l’hépatite B ou C, d’après le dernier rapport de l’OMS. La faible couverture du dépistage et du traitement reste le principal défi à relever à l’heure de l’Objectif n° 3 de Développement Durable. […].

Les séquenceurs d'Oxford Nanopore ont quitté le Royaume-Uni pour la Chine afin de prendre en charge le séquençage rapide du coronavirus avec des échantillons proches pour surveiller l'épidémie

Oxford Nanopore Technologies, le 01/02/2020 : OXFORD, Angleterre, 1er février 2020 /PRNewswire/ -- Après avoir apporté un soutien appuyé aux professionnels de la santé publique en Chine et avoir collaboré avec eux, Oxford Nanopore a expédié 200 séquenceurs MinION supplémentaires et fournitures connexes en Chine. Ceux-ci seront utilisés pour prendre en charge la surveillance en cours de l'actuelle épidémie de coronavirus et s'ajouteront au grand nombre de dispositifs déjà installés dans le pays. […].

COVID-19 : Une entreprise montpelliéraine commercialise un nouveau test sérologique avec une spécificité de 99,9 %

ID-Vet, le 13/05/2020 : L’entreprise montpelliéraine IDvet lance la commercialisation d’un test sérologique permettant de détecter les anticorps contre le COVID-19 avec une spécificité de 99,9 %. Il permet de réduire très significativement le taux des faux positifs. Plus d’un million de tests déjà produits. […].

Covid-19 : les 10 régions les plus vulnérables d’Afrique se trouvent dans 6 pays

Businesswire, le 10/07/2020 : Un nouvel indice a été élaboré pour combler un manque crucial d’information et pour aider les gouvernements africains, les responsables de la santé, les organisations non gouvernementales à réagir face à la pandémie de coronavirus. Ce dernier a révélé que même si l’Afrique n’a pas encore été submergée par le COVID -19, plusieurs régions dévoilent des signes inquiétants de vulnérabilité aux impacts sociaux, économiques et sanitaires d’une épidémie qu’il ne faut guère ignorer. […].

Les plus