Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Tissus
727 résultats triés par date
affichage des articles n° 487 à 505
La neuropiline 1 et la synapse immunologique
CNRS, le 22/05/2002 : Le déclenchement de la réponse immunitaire primaire, essentielle à la survie des vertébrés, vient de livrer une partie de ses secrets. Comme le montre l'équipe de Paul-Henri Roméo (unité Inserm 567, Institut Cochin, Paris) en collaboration avec l'équipe d'Olivier Hermine (Service d'hématologie et CNRS UMR 8603, Hôpital Necker, Paris), cette réponse met en jeu un récepteur qui, jusque-là, avait été décrit uniquement dans les systèmes nerveux et du système immunitaire. Cette découverte confirme la parenté des mécanismes moléculaires utilisés par les systèmes immunitaire et nerveux. De plus, elle ouvre la voie à la mise au point de nouveaux traitements des dérèglements de l'immunité, tels que les maladies auto-immunes, ainsi que certains cancers et infections virales. […].
St. Jude Medical annonce le lancement européen de la valve chirurgicale Trifecta dotée de la technologie Glide pour apporter de meilleures options aux patients nécessitant un remplacement de la valve aortique
St. Jude Medical, Inc., le 07/04/2016 : Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l’intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20160407006561/fr/ […].
Ferring Pharmaceuticals et North Zealand University Hospital annoncent une collaboration dans le cadre d’eHealth, en vue de transformer les soins aux patients MII
Ferring Pharmaceuticals, le 20/05/2016 : Le nouveau programme, entièrement financé par Ferring Pharmaceuticals et dirigé par North Zealand University Hospital, est basé sur une plateforme eHealth innovante qui donne la capacité aux patients d’auto-surveiller et de s’auto-traiter en leur permettant de contrôler l’activité de la maladie, d’agir de façon proactive sur leurs symptômes et d’augmenter l’adhérence au traitement. […].
L'endoprothèse AAA conformable GORE® EXCLUDER® obtient le marquage CE
W. L. Gore & Associates, le 02/06/2016 : W. L. Gore & Associates, Inc. (Gore) a annoncé aujourd'hui avoir reçu le marquage CE pour le dispositif AAA conformable GORE® EXCLUDER®, un produit conçu pour le traitement des anévrismes aortiques abdominaux (AAA) chez les patients présentant des anatomies difficiles. Ce dispositif est le dernier ajout au portefeuille en pleine croissance de solutions innovantes de Gore destinées au traitement endovasculaire des maladies aortiques. Profitant de l'expérience des dispositifs AAA de Gore dont plus de 250 000 patients ont bénéficié dans le monde entier*, ce nouveau dispositif repose sur un historique inégalé par les endoprothèses actuellement disponibles. […].
Indiana University Health est le premier centre médical de l'Etat du même nom à faire l'acquisition d'une technologie novatrice de chirurgie du cerveau
Synaptive Medical Inc., le 26/07/2016 : La technologie BrightMatter™ de Synaptive Medical fournit une solution innovante avancée d'imagerie, de planification chirurgicale, de navigation et de visualisation robotisée. […].
Philips présente OncoSuite*, la solution d'oncologie interventionnelle de nouvelle génération destinée à l'analyse approfondie et au traitement innovant des tumeurs en Europe
Royal Philips, le 09/09/2016 : AMSTERDAM et BARCELONE, Espagne, September 9, 2016 /PRNewswire/ --Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) a annoncé aujourd'hui son intention de dévoiler sa toute dernière innovation en oncologie interventionnelle lors de la réunion annuelle 2016 de la Société européenne de radiologie cardio-vasculaire et de radiologie d'intervention [Cardiovascular and Interventional Radiological Society of Europe (CIRSE 2016)] qui se tiendra à Barcelone (Espagne) du 10 au 14 septembre. […].
ERYTECH recrute le dernier patient de son étude de Phase 2 dans le cancer du pancréas avec eryaspase (GRASPA®)
ERYTECH Pharma, le 26/09/2016 : ERYTECH Pharma (Paris:ERYP) (ADR:EYRYY) (Euronext Paris : ERYP),société biopharmaceutique française qui développe des traitements innovants en « affamant les tumeurs » contre la leucémie aiguë et d’autres indications en oncologie avec des besoins médicaux insatisfaits, annonce aujourd’hui le recrutement du dernier patient dans son étude de Phase 2 avec eryaspase (dénommé également ERY-ASP ou GRASPA®) pour le traitement du cancer du pancréas. […].
Cancer du rein : Le froid comme alternative thérapeutique
CHRU LILLE, le 09/11/2016 : La cryothérapie est une alternative thérapeutique, « mini invasive » de radiologie interventionnelle, utilisant le froid extrême pour détruire les cellules cancéreuses. […].
Roche Diabetes Care et mySugr étendent leur partenariat pour élargir l'accès à des solutions de santé numérique aux personnes diabétiques
Roche Diabetes Care, le 16/02/2017 : BÂLE, Suisse, 16 février 2017 /PRNewswire/ -- Roche (SIX : RO, ROG ; OTCQX : RHHBY) a annoncé aujourd'hui l'élargissement de son partenariat avec mySugr, un fournisseur de services numériques pour le diabète, qui offre des applications pour réduire le fardeau que représente pour les personnes diabétiques la gestion de leur maladie chronique. […].
Roche Diabetes Care signe un accord exclusif avec Medtronic portant sur des lecteurs de glycémie compatibles avec Bluetooth
Roche Diabetes Care, le 15/02/2017 : Roche (SIX : RO, ROG ; OTCQX : RHHBY) a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé un accord de partenariat exclusif avec Medtronic plc. En vertu des termes de l'accord, Roche va développer un lecteur spécial du contrôle de la glycémie compatible avec Bluetooth Low Energy (BLE) qui communiquera avec les futurs systèmes de pompe à insuline compatible avec BLE de Medtronic. Le nouveau lecteur sera basé sur la plateforme novatrice Accu-Chek Guide de Roche et sera commercialisé sous le nom d'Accu-Chek Guide Link. Cet accord exclusif couvre tous les marchés où les futures pompes compatibles avec BLE seront commercialisées. […].
ELMO1 au coeur du processus métastatique de la cellule tumorale
CRCM, le 22/02/2017 : Un groupe de chercheurs franco-américain conduit par le Dr. Géraldine Guasch du Centre de Recherche en Cancérologie de Marseille (CRCM / INSERM) démontre pour la première fois dans le journal eLife le rôle déterminant d'une protéine dans le processus métastatique de certains cancers. […].
Ipsen annonce l’approbation par la MHRA1 d’une nouvelle indication de Décapeptyl® dans le traitement du cancer du sein à un stade précoce chez des femmes non ménopausées
Ipsen, le 13/03/2017 : Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) a annoncé aujourd’hui que la MHRA (Medicines and Healthcare products Regulatory Agency) au Royaume-Uni, en coordination avec quatorze autres agences réglementaires européennes, a approuvé une nouvelle indication pour Décapeptyl® en tant que traitement adjuvant, en association avec le tamoxifène ou un inhibiteur de l'aromatase, du cancer du sein hormonosensible à un stade précoce chez des femmes à haut risque de récidive non ménopausées à l’issue d’une chimiothérapie. […].
Baromètre Appel Médical 2017 des salaires de la santé
APPEL MEDICAL, le 20/04/2017 : Quels sont les professionnels de santé dont les salaires ont été le plus revalorisés en 2016 ? Selon la sixième édition du baromètre Appel Médical des salaires de la santé, qui se penche sur six familles de métiers[1] et analyse 13 fonctions paramédicales, les professionnels du handicap sont ceux qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu. […].
Les meilleurs experts internationaux se réunissent pour comprendre les multiples visages du cancer
Menarini-Silicon Biosystems, le 11/05/2017 : Le second sommet mondial sur l'hétérogénéité du cancer et la médecine de précision se réunit à Washington […].
L’IUCT Oncopole fait progresser le traitement du cancer en France grâce au nouveau système Radixact™ d’Accuray
Accuray, le 28/06/2017 : Accuray Incorporated (NASDAQ : ARAY) annonce aujourd’hui que l’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse (IUCT Oncopole) propose aux patients atteints de cancer, des traitements de radiothérapie de pointe grâce au nouveau système Radixact™. Ce système est le premier à être installé en France. L’IUCT Oncopole a traité ses premiers patients en janvier avec ce nouveau système de radiothérapie par modulation d’intensité guidée par l’image (IG-IMRT), qui permet de délivrer une radiothérapie extrêmement précise. […].
Réguler ou stimuler nos anticorps selon nos besoins immunitaires sera bientôt possible
Université Pierre et Marie Curie, le 09/09/2017 : Des médecins-chercheurs de l’université Pierre et Marie Curie et de l’Inserm en collaboration avec le service de biothérapies de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, AP-HP, ont mis en lumière un nouveau mécanisme de régulation de la production des anticorps. Les résultats de cette étude sont publiés dans Science Immunology le vendredi 8 septembre 2017. […].
ERYTECH annonce des résultats complets positifs pour son étude de phase 2b avec eryaspase en association à une chimiothérapie dans le traitement de seconde ligne du cancer métastatique du pancréas
ERYTECH Pharma, le 08/09/2017 : ERYTECH Pharma (Paris:ERYP) (ADR:EYRYY) (Euronext Paris - ERYP), société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé aujourd’hui la présentation des données complètes de son étude de Phase 2b évaluant eryaspase (GRASPA®) en association avec une chimiothérapie dans le traitement du cancer métastatique du pancréas. Cette étude ouverte, multicentrique et randomisée de Phase 2b a validé ses critères d’évaluation principaux,et a démontré une amélioration significative à la fois de la survie globale (OS) et de la survie sans progression (PFS) pour la totalité de la population de l’étude. Les résultats seront présentés lors du congrès annuel de la Société européenne d’oncologie médicale (ESMO) à Madrid, Espagne. […].
Asthme sévère : l'efficacité à long terme de la thermoplastie bronchique confirmée
Caducee.net, le 18/09/2017 : Boston Scientific (NYSE: BSX) a annoncé aujourd’hui les résultats d’un suivi de cohorte sur trois ans issu de PAS2, un essai clinique post approbation FDA évaluant la thermoplastie bronchique (BT) chez les personnes souffrant d’asthme persistant sévère. Les résultats démontrent que les 190 patients traités « en vie réelle » atteignent les mêmes réductions d’exacerbations sévères, d’hospitalisations et de consultations aux urgences que les 190 patients traités par BT dans AIR2, (Asthma Intervention Research 2), essai pivot randomisé, contrôlé contre placebo. […].