Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Syndromes myéloprolifératifs
4 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19
Vers un test génétique pour les syndromes myéloprolifératifs
Caducee.net, le 18/03/2005 : Des scientifiques ont découvert qu'une mutation ponctuelle était retrouvée dans la majorité des cas de syndromes myéloprolifératifs. Ce résultat pourrait amener à la mise au point de nouveaux tests diagnostiques ainsi qu'à une meilleure compréhension des mécanismes moléculaires de la maladie. […].
Singapour est l'un des réseaux biologiques connaissant la croissance la plus rapide en Asie ; vague d'investissements en matière de découverte de médicaments et de recherche translationnelle
PR Newswire, le 17/06/2008 : SAN DIEGO, June 17 /PRNewswire/ -- L'investissement de plus de 2,1 milliards USD réalisé par Singapour dans le secteur des sciences biomédicales a entraîné la création de l'un des réseaux biologiques connaissant la croissance la plus rapide au monde. Les dépenses en recherche et développement dans le domaine des sciences biomédicales ont augmenté de plus de 24 % de 2005 à 2006, pour atteindre 760 millions USD ; parallèlement, le nombre de chercheurs scientifiques et d'ingénieurs travaillant dans ce secteur a également augmenté de plus de 12 %, pour dépasser les 2 000 personnes. […].
En 2008, IPSOGEN a renforcé sa position de leader dans le domaine du diagnostic moléculaire et du suivi des leucémies
PR Newswire, le 12/01/2009 : MARSEILLE, France, January 12 /PRNewswire/ -- IPSOGEN (Alternext - FR0010626028 - ALIPS) , 'profiler' des cancers, qui développe, fabrique et commercialise des tests de diagnostic moléculaire pour les leucémies et les cancers du sein a lancé 3 nouveaux kits au cours du 4ème trimestre 2008, qui viennent enrichir sa gamme de diagnostic moléculaire pour les leucémies. […].
Leucémies chroniques : implications médicales et sociétales des récents progrès dans la prise en charge
Caducee.net, le 07/04/2023 : L’académie de médecine vient de publier un communiqué mettant en lumière les avancées majeures réalisées dans la prise en charge des leucémies chroniques au cours des dernières années. Ces progrès ont eu un impact considérable sur la qualité de vie et le pronostic des patients, tout en soulevant des questions importantes en matière de prise en charge médicale et de politiques de santé. […].