Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Paroi abdominale
11 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19
Des techniques d'occlusion des trompes de Fallope
FIH, le 01/01/2000 : La stérilisation féminine permet d'éviter les grossesses en obstruant les deux trompes de Fallope au moyen d'une de plusieurs techniques d'occlusion. […].
Des techniques d'occlusion des trompes de Fallope
FIH, le 01/01/2000 : La stérilisation féminine permet d'éviter les grossesses en obstruant les deux trompes de Fallope au moyen d'une de plusieurs techniques d'occlusion. […].
Greffe de tissu ovarien : sous la peau du ventre ou sur l'utérus ?
Caducee.net, le 27/09/1999 : L'autogreffe de tissu ovarien peut être réalisée en un autre endroit que le site naturel, la fossette ovarienne. Il est ainsi possible de greffer le tissu sous la peau du ventre par exemple […].
L'ablation au laser des fibromes utérins semble donner de bons résultats
Caducee.net, le 29/11/2000 : Cette technique peu invasive est réalisée sous IRM. D'une durée d'environ deux heures, elle ne nécessite qu'un temps d'hospitalisation réduit. Selon une étude réalisée chez quarante patientes, l'ablation au laser est associée à une réduction moyenne de 37 % du volume du fibrome six mois après l'intervention. Selon les auteurs de cette étude, ces résultats préliminaires sont encourageants. […].
Les HCL opèrent le syndrome de casse-noisette au robot
HCL, le 12/04/2018 : Moins célèbre que le ballet du même nom, le syndrome de casse-noisette est un syndrome abdominal douloureux provoqué par la compression de la veine du rein gauche. Habituellement traité par chirurgie ouverte, il s’opère désormais au robot, sous cœlioscopie, aux HCL. […].
Chirurgie de l’incontinence urinaire d’effort par bandelettes synthétiques sous-urétrales
Caducee.net, le 28/11/2018 : Ce communiqué a pour objectif d’expliquer pourquoi les bandelettes sous-urétrales (BSU) sont souvent la meilleure option dans la prise en charge chirurgicale de l’incontinence urinaire d’effort (IUE), un symptôme gênant qui touche une femme sur trois. […].
Le centre médical de l'Université Erasmus étudie une nouvelle matrice chirurgicale pour réduire les complications postopératoires
Novus Scientific, le 06/03/2019 : UPPSALA, Suède, 6 mars 2019 /PRNewswire/ -- Le treillis synthétique et entièrement résorbable TIGR®Matrix (Novus Scientific AB, Uppsala, Suède) pourrait être un candidat intéressant pour la prévention de complications fréquemment observées suite à la mise en place de prothèses chirurgicales permanentes, selon le professeur Johan Lange de l'Université Erasmus de Rotterdam (Pays-Bas). […].