Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Orchidectomie
5 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19
Présentation de données de phase III positives au sujet du degarelix, un nouvel antagoniste de la GnRH
PR Newswire, le 27/03/2008 : MILAN, Italie, March 27 /PRNewswire/ -- Les données d'une étude de Phase III présentées au 23ème Congrès annuel de l'Association européenne d'urologie démontrent que l'antagoniste de la GnRH réservé aux essais, le degarelix, a produit une réduction significative du taux de testostérone (1),(2) en l'espace de trois jours chez plus de 96% des patients participant à l'étude.(2) […].
Chimiothérapie pour le traitement des tumeurs séminomateuses
Caducee.net, le 25/07/2005 : Une injection de carboplatine est aussi efficace et moins toxique qu'un protocole de radiothérapie dans le cadre du traitement des seminomes du testicule de stade I, rapporte une étude publiée dans le Lancet. Les auteurs soulignent également le besoin d'attendre les données du suivi au-delà de quatre ans pour conclure définitivement. […].
Ferring Pharmaceuticals a obtenu l'autorisation de la Commission européenne pour le FIRMAGON(R) (degarelix) dans le traitement du cancer de la prostate
PR Newswire, le 19/02/2009 : SAINT-PREX, Suisse, February 19 /PRNewswire/ -- Ferring Pharmaceuticals a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu l'autorisation de la Commission européenne pour la commercialisation de FIRMAGON(R) (degarelix), un nouvel antagoniste du récepteur de la GnRH indiqué pour le traitement du cancer de la prostate avancé et hormonodépendant. […].
Lancement européen de FIRMAGON(R) (dégarélix) pour le traitement du cancer de la prostate avancé
PR Newswire, le 24/03/2009 : STOCKHOLM, Suède, March 24 /PRNewswire/ -- La journée d'aujourd'hui est marquée par le lancement européen de FIRMAGON(R) (dégarélix), nouvelle option de traitement par hormonothérapie du cancer de la prostate, dont tous les détails sont présentés au cours du 24e Congrès annuel de l'Association européenne d'urologie (European Association of Urology - EAU) qui se tient à Stockholm. FIRMAGON(R) est un nouvel antagoniste des récepteurs de la GnRH indiqué dans le traitement du cancer de la prostate avancé hormono-dépendant. […].
Le diéthylstilbestérol prévient l’ostéoporose observée dans la thérapie anti-androgénique du cancer de la prostate
Caducee.net, le 04/03/2002 : Le diéthilstilbestérol (DES), un ancien traitement de déprivation androgénique, pourrait reprendre du service dans le traitement du cancer de la prostate, car il éviterait le phénomène d’ostéoporose observé dans les traitements conventionnels à base d’agonistes de la LHRH ou bien d’anti-androgènes non stéroïdiens, selon une étude publiée dans Journal of Urology. […].