Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Lymphocytes T
224 résultats triés par date
affichage des articles n° 199 à 217
BioNTech et InstaDeep ont mis au point un système de détection précoce des variants à haut risque du SARS-CoV-2 #IA #EWS
BioNTech, le 25/01/2022 : BioNTech SE (Nasdaq : BNTX, « BioNTech ») et InstaDeep Ltd (« InstaDeep ») annoncent le développement d’une nouvelle méthode quantitative qui permet d’analyser les données de séquençage génétique disponibles pour identifier et surveiller en temps réel l’apparition et l’évolution de variants à haut risque du SARS-CoV-2. Ce système d’alerte baptisé EWS (Early Warning System) a été développé en collaboration par BioNTech et son partenaire InstaDeep, et permet de prédire l’évasion immunitaire et le potentiel infectieux des variants grâce à l’intelligence artificielle. […].
BioVaxys annonce la bioproduction du BVX-1021 dans le cadre de son programme pan-sarbecovirus, en collaboration avec l'Université d'État de l'Ohio
PRNEWSWIRE, le 19/03/2022 : VANCOUVER, Colombie-Britannique, 19 mars 2022 /PRNewswire/ -- BioVaxys Technology Corp. (CSE: BIOV) (FRA: 5LB) (OTCQB: BVAXF) (« BioVaxys » ou la « Société »), a annoncé aujourd'hui la conclusion avec Millipore-Sigma (« Millipore »), une société mondiale de recherche, de développement et de fabrication sous contrat (« CDMO »), d'un accord relatif à la fabrication d'un approvisionnement en BVX-1021 de qualité BPL, le nouveau vaccin de la Société (« BVX-1021 ») contre la souche de coronavirus à l'origine du syndrome respiratoire aigu sévère (« SRAS1 »), la maladie respiratoire responsable de la pandémie mortelle ayant sévit de 2002 à 2004. Il n'existe aucun vaccin approuvé contre le SRAS1. […].
Des avancées prometteuses dans la prise en charge des maladies auto-immunes grâce au réseau CRI-IMIDIATE
Caducee.net, le 17/12/2024 : Le réseau CRI-IMIDIATE, labellisé par F-CRIN, met en avant une nouvelle approche thérapeutique dans le traitement des maladies auto-immunes et souligne l’importance des protocoles nationaux pour une prise en charge optimale des maladies rares. Une journée dédiée à ces sujets se tiendra à Paris le 15 janvier 2024. […].
Xénotransplantation hépatique : un greffon porcin fonctionne chez l’humain pendant dix jours
Caducee.net, le 28/03/2025 : Une équipe chinoise a réalisé une première mondiale en greffant le foie d’un porc génétiquement modifié sur un patient humain décédé. Une étape significative dans la recherche sur les alternatives aux dons d’organes. […].