Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Kansas
14 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19
Le système DNA TraceBack(R) d'IdentiGEN obtient l'autorisation de programme de processus vérifié de l'USDA
PR Newswire, le 05/11/2007 : LAWRENCE, Kansas et DUBLIN, Irlande, November 5 /PRNewswire/ -- Le système DNA TraceBack(R) d'IdentiGEN, un système exclusif basé sur l'ADN d'identification et de traçabilité de la viande a reçu l'homologation Process Verified Program (PVP) du service de marketing agricole du ministère de l'agriculture des Etats-Unis (USDA). Le système DNA TraceBack permet aux commerçants de viande, aux éleveurs, aux abattoirs et aux entreprises de restauration de répondre à la demande croissante des consommateurs sur le marché national et international pour plus d'informations sur l'origine et la production de la viande. […].
Un vaccin à ADN pour contrer la progression du VIH
Caducee.net, le 20/03/2005 : Alors qu'un nouveau vaccin à ADN ne serait peut être pas capable d'empêcher l'infection par le VIH, il pourrait offrir une progression contre la progression de l'infection vers le sida. Des chercheurs du Kansas viennent de publier leurs résultats sur ce sujet dans l'édition de mars du Journal of Virology. […].
Risque d'accident automobile chez les conducteurs atteints de la maladie d'Alzheimer
Caducee.net, le 27/06/2000 : Des neurologues de l'Académie Américaine de Neurologie viennent de publier leurs recommandations sur l'évaluation des risques encourus par les automobilistes atteints de la maladie d'Alzheimer. Leurs résultats sont publiés dans le numéro de Neurology daté du 27 juin. […].
VIH : Abbott met en évidence des personnes naïves de traitement, séropositives avec une charge virale faible
ABBOTT, le 04/03/2021 : Abbott a annoncé le 2 mars qu’une équipe de scientifiques a découvert en République démocratique du Congo (RDC) un nombre inhabituellement élevé de personnes testées positives en anticorps VIH, mais dont la charge virale est faible ou non détectable, et ce, sans aucun traitement antirétroviral1. Ces personnes sont appelées contrôleurs d’élite du VIH. Ces découvertes révolutionnaires publiées aujourd’hui dans EBioMedicine ( qui fait partie de la revue The Lancet) pourraient aider les chercheurs à découvrir de nouvelles caractéristiques biologiques au sein de cette population, ce qui conduirait à des avancées dans la découverte de traitements contre le VIH — et éventuellement de vaccins. […].
Des inégalités toujours d'actualité dans les écoles de médecine américaines
Caducee.net, le 06/09/2000 : Selon deux études parues dans le dernier numéro du journal de l'association américaine de médecine (JAMA), les enseignants qui appartiennent à des minorités ethniques reçoivent moins de promotions que leurs confrères. De plus, il semble que ces minorités soient sous-représentées dans les comités d'admissions dans les école de médecine. […].
La Valve cardiaque par transcathéter Edwards SAPIEN fait la preuve d'améliorations substantielles dans la vie de patients inopérables
PR Newswire, le 18/11/2010 : IRVINE, Californie, November 18, 2010 /PRNewswire/ -- Edwards Lifesciences Corporation (NYSE : EW), leader mondial dans le secteur des valves cardiaques et de la surveillance hémodynamique, a annoncé qu'outre une progression substantielle constatée dans l'étude PARTNER sur la survie de patients présentant une sténose aortique inopérable et traités grâce à une valve cardiaque par transcathéter Edwards SAPIEN, une analyse récemment réalisée montre que les mêmes patients ont également ressenti une amélioration de leur qualité de vie. Ces résultats ont été présentés aux séances scientifiques 2010 de l'American Heart Association. […].
Concentric Medical franchit une étape importante dans sa lutte contre les accidents vasculaires cérébraux
PR Newswire, le 26/01/2009 : MOUNTAIN VIEW, Californie, January 26 /PRNewswire/ -- Concentric Medical, Inc., le leader mondial des dispositifs de retrait des caillots sanguins à l'origine d'accidents vasculaires cérébraux ischémiques, a annoncé aujourd'hui que son Merci Retrieval System(TM) avait été utilisé chez plus de 10 000 patients depuis son lancement en août 2004. Le Merci Retrieval System est un dispositif médical basé sur un cathéter que les centres modernes de traitement de l'AVC utilisent pour retirer les caillots sanguins chez les patients qui sont victimes d'un accident vasculaire cérébral ischémique. […].
Le Texas Cardiac Arrhythmia Institute du St. David's Medical Center accueillera un symposium international virtuel sur les arythmies cardiaques complexes
PRNEWSWIRE, le 20/05/2022 : EPLive 2022 est une conférence de deux jours qui attire les meilleurs experts mondiaux en électrophysiologie cardiaque […].