Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Indice de masse corporelle

114 résultats triés par date
affichage des articles n° 109 à 127

Feu vert européen pour Comirnaty, le vaccin anti-covid-19 de Pfizer-BioNtech

Caducee.net, le 22/12/2020 : L’agence européenne des médicaments (EMA) a recommandé d’accorder une autorisation de mise sur le marché (AMM) conditionnelle à Comirnaty, le vaccin fabriqué par BioNtech et commercialisé par Pfizer afin de prévenir la Covid-19 chez les personnes âgées de 16 ans et plus. Si l’agence a avancé sa décision de 8 jours sous la pression de certains états membres, elle a limité sa recommandation à un an le temps d’assurer un suivi de l’innocuité et de l’efficacité du vaccin. […].

Parution du décret autorisant les pharmaciens, infirmiers et sages-femmes à vacciner contre la covid-19

Caducee.net, le 05/03/2021 : Le gouvernement a décidé de suivre l’avis de la HAS en publiant le décret qui autorise les pharmaciens, infirmiers et sages-femmes à vacciner contre les formes graves de la covid-19. Ils pourront désormais administrer tous les vaccins homologués contre la covid-19 aux Français prioritaires « à l’exception des personnes ayant des antécédents de réaction anaphylactique à un des composants de ces vaccins ou ayant présenté une réaction anaphylactique lors de la première injection », qui eux devront être pris en charge par un médecin. […].

Publication de résultats d'une vaste étude d'innocuité en monde réel sur un contraceptif oral combiné

Businesswire, le 15/10/2021 : Theramex, société internationale spécialisée dans la santé des femmes, annonce que les résultats de l'étude d'innocuité en monde réel PRO-E2 sur Zoely® (NOMAC-E2) ont été publiés dans The European Journal of Contraception and Reproductive Health Care (EJCRH).1 […].

Amylose hATTR : le potentiel du vutrisiran se confirme dans les résultats à 18 mois de l’étude de phase 3

Alnylam, le 31/01/2022 : Alnylam Pharmaceuticals, Inc. (Nasdaq : ALNY), entreprise leader du secteur des agents thérapeutiques ARNi, a annoncé aujourd’hui que l’étude de phase III HELIOS-A sur le vutrisiran, un agent thérapeutique ARNi expérimental en cours de développement pour le traitement de l’amylose héréditaire à transthyrétine (hATTR), avait satisfait à tous ses critères d’évaluation secondaires mesurés à 18 mois chez les patients atteints d’amylose hATTR avec polyneuropathie. […].

Sanofi et Alnylam rapportent les premiers résultats positifs de l'étude de phase 3 APOLLO consacrée au patisiran dans le traitement de la polyneuropathie amyloïde familiale à la transthyrétine

Sanofi, le 20/09/2017 : Sanofi et Alnylam rapportent les premiers résultats positifs de l'étude de phase 3 APOLLO consacrée au patisiran dans le traitement de la polyneuropathie amyloïde familiale à la transthyrétine […].

Les plus