Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Hémopathies

27 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

De nouvelles données pour le Nivolumab en monothérapie et en association avec Ipilimumab

BMS, le 18/03/2016 : Bristol-Myers Squibb a annoncé que de nouvelles données pour deux de ses médicaments en immuno-oncologie - Nivolumab et Ipilimumab - seront présentées au congrès annuel 2016 de l’AACR (American Association for Cancer Research) à La Nouvelle-Orléans, Louisiane, du 16 au 20 avril. […].

Localisation primitive d'un LMNH au niveau orbitaire chez une femme enceinte

Mme rita fleurisse volamarina, le 25/07/2013 : Nous rapportons le cas d’une femme enceinte de 5 mois, âgée de 40 ans, présentant une exophtalmie unilatérale gauche, d’évolution d’environ 2mois ; et révélant un lymphome malin non hodgkinien de type diffus à petites cellules (LMNH). La chimiothérapie a permis une rémission complète de la tumeur. La discussion se porte sur l’aspect épidémio-clinique et thérapeutique du LMNH primitif au niveau orbitaire au cours d’une grossesse. Une investigation complète devrait être faite devant une exophtalmie pour ne pas passer à coté du diagnostic.   […].

Merck Serono annonce la mise en place d'un second essai clinique de phase II/III portant sur l'atacicept dans le traitement du lupus

PR Newswire, le 05/06/2008 : GENÈVE, Suisse, June 5 /PRNewswire/ -- Merck Serono - une division du groupe Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne - et son partenaire ZymoGenetics, Inc. (NASDAQ: ZGEN) ont annoncé aujourd'hui le lancement d'un essai clinique de phase II/III portant sur l'atacicept dans le traitement du lupus érythémateux disséminé. Cette étude évaluera l'efficacité et le profil de tolérance de l'atacicept dans le traitement des patients atteints de lupus érythémateux disséminé. […].

Abbott présente des données à long terme tirées d'une étude de prolongation et montrant que le traitement par HUMIRA(R) (Adalimumab) des patients souffrant de la maladie de Crohn permet le maintien de la rémission

PR Newswire, le 21/05/2008 : ABBOTT PARK, Illinois, May 21 /PRNewswire/ -- Selon des données présentées aujourd'hui dans le cadre de la Digestive Disease Week(R), à Dan Diego, les résultats d'une étude de prolongation ouverte de deux études clés d'Abbott, soit CHARM et GAIN, montrent que les patients adultes atteints de la forme modérée à grave de la maladie de Crohn et traités par HUMIRA (adalimubab) dans le cadre de l'étude CHARM ont atteint l'état de rémission clinique à long terme, tandis que ceux traités dans le cadre de l'étude GAIN ont obtenu une réponse clinique. La DDW (Digestive Diseases Week) est le plus grand rassemblement international de médecins, de chercheurs et d'universitaires dans les domaines de la gastro-entérologie, de l'hépatologie, de l'endoscopie et de la chirurgie gastro-intestinale. Dans le cadre des études CHARM et GAIN, les patients ont été suivis tout au long d'un essai de prolongation ouvert (OLE) non contrôlé par placebo. Au total, les patients de CHARM ont été suivis pendant deux ans, et les patients de GAIN, une étude de quatre semaines, ont été suivis pendant un an. […].

Le HuMax-CD38 de Genmab entre dans l'essai clinique de phase I/II pour le myélome multiple

PR Newswire, le 07/12/2007 : COPENHAGUE, Danemark, December 7 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait entamé une étude d'innocuité et de fixation de dose de phase I/II sur le HuMax-CD38(TM) pour le traitement du myélome multiple (MM). Cette étude inclura un maximum de 122 patients atteints d'un MM qui ont rechuté ou sont réfractaires à au moins deux traitements antérieurs différents et pour lesquels il n'existe plus d'option de traitement. […].

Merck Serono annonce la mise en place d'une étude clinique de phase II/III portant sur l'atacicept dans le traitement de la néphropathie lupique

PR Newswire, le 13/12/2007 : GENÈVE, Suisse, December 13 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, et son partenaire ZymoGenetics, Inc. (NASDAQ : ZGEN) ont annoncé aujourd'hui le lancement d'une étude clinique de phase II/III portant sur l'atacicept dans le traitement de la néphropathie lupique, une manifestation sévère du lupus érythémateux disséminé. Une atteinte rénale survient chez au moins 30% des 1,5 millions de personnes estimées souffrir de lupus érythémateux disséminé dans le monde. Cette étude évaluera l'efficacité et le profil de tolérance de l'atacicept dans le traitement des patients atteints d'une forme active de néphropathie lupique. […].

12

Les plus