Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Hématologie
166 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91
Une chimiothérapie d'induction suivie d'une chimioradiothérapie augmente le délai jusqu'à l'échec thérapeutique comparé à la seule chimioradiothérapie, chez les patients atteints d'un cancer localement avancé de la tête et du cou inopérable
PR Newswire, le 01/06/2009 : MADRID, June 1 /PRNewswire/ -- Le groupe espagnol de coopération sur le cancer de la tête et du cou (TTCC) a annoncé aujourd'hui que la chimiothérapie d'induction (CI) administrée avant une radiochimiothérapie standard (CRT), un paradigme de traitement défini comme étant une thérapie séquentielle, comparé à une CRT en monothérapie, prolongeait considérablement le délai jusqu'à l'échec thérapeutique chez les patients atteints d'un cancer localement avancé de la tête et du cou inopérable. Le critère d'évaluation de délai jusqu'à l'échec thérapeutique a été défini comme une combinaison du délai menant à la progression de la maladie, du délai d'intervention ou de tout autre traitement cancéreux, du délai jusqu'à l'abandon du traitement à cause d'un effet secondaire et du décès pour n'importe quelle raison. […].
Octapharma cible le principal risque du traitement de l'hémophilie - les anticorps anti-facteur VIII
PR Newswire, le 26/08/2009 : LACHEN, Suisse et HOBOKEN, New Jersey, August 26 /PRNewswire/ -- Octapharma AG est à la tête d'une initiative internationale qui se concentre sur la lutte contre le principal risque associé au traitement de l'hémophilie A - des anticorps anti-facteur VIII (FVIII), aussi connus sous le nom d'inhibiteurs. Cette initiative, jumelée aux efforts déployés par Octapharma en vue de poursuivre le premier traitement par FVIII recombinant produit à partir d'une lignée cellulaire d'origine humaine, pourrait avoir un impact considérable sur le traitement d'environ un sur 5 000 à 10 000 hommes nés avec l'hémophilie A partout dans le monde. À l'échelle mondiale, 75 % des cas d'hémophilie échappent au diagnostic ou au traitement. […].
Une enquête mondiale révèle que le cancer du pancréas, l’une des principales causes de mortalité par cancer, est pratiquement inconnu d'un grand nombre de personnes en Europe et aux États-Unis
Celgene Corporation, le 13/11/2014 : Aujourd’hui, dans le cadre de la célébration de la toute première Journée mondiale du cancer du pancréas, Celgene s’associe à la communauté internationale des défenseurs des droits des patients souffrant du cancer du pancréas pour relever le niveau d’éducation et de sensibilisation sur ce cancer et la nécessité d’un changement. Pour appuyer cette initiative, Celgene publie les résultats de l’enquête omnibus de sensibilisation sur le cancer du pancréas (Global Pancreatic Cancer Awareness Omnibus Survey) conduite sur plus de 7 000 adultes aux États-Unis et en Europe. Commandée par Celgene et réalisée par Ipsos en début 2014, cette étude a été conçue pour évaluer le niveau de sensibilisation et de connaissance sur le cancer du pancréas, le degré d’intérêt à en savoir davantage sur ce cancer mortel, et le niveau de soutien aux vastes efforts efforts de recherche déployés. […].
Lymphome hodgkinien : des nouvelles données de l'essai clinique AETHERA de phase III portant sur l’utilisation d’ADCETRIS ®
Takeda Pharmaceutical Company, le 09/12/2014 : Seattle Genetics et Takeda présentent, à l’occasion du congrès annuel de l’ASH, les données de l'essai clinique AETHERA de phase III portant sur l’utilisation d’ADCETRIS® (brentuximab védotine) chez des patients atteints d’un lymphome hodgkinien après une greffe et présentant un risque de rechute […].
Une hotline pour les médecins libéraux afin de faciliter les rdv et l’expertise.
Caducee.net, le 28/09/2015 : En cas de cancer ou suspicion de cancer, la prise en charge rapide d’un patient par l’hôpital est un enjeu pour tout médecin qui suit le malade. Les Hospices Civils de Lyon inaugurent donc une hotline cancer pour faciliter l’entrée des malades dans le parcours de soins. […].
Baxalta reçoit un avis positif du CHMP pour l'utilisation d'ONCASPAR (pégaspargase) dans l'Union européenne comme composant d'une polythérapie pour traiter la leucémie lymphoblastique aiguë (LLA)
Baxalta Incorporated, le 23/11/2015 : L'avis positif du CHMP sera maintenant soumis à la Commission européenne (CE), qui accorde l'autorisation de mise sur le marché des médicaments dans l'Union européenne. Dans l'attente de l'approbation de la CE, Baxalta sera autorisé à commercialiser ONCASPAR dans les 28 pays membres de l'Union européenne (UE), ainsi qu'en Islande, dans le Liechtenstein et en Norvège. […].
L’innovation en santé : une nouvelle ère face au cancer avec l’immuno-oncologie
BMS, le 21/01/2016 : Mettre en lumière l’innovation en santé et familiariser les Français aux enjeux du progrès médical sont au cœur de la première édition des Journées de l’innovation santé, créées par le ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes. […].
Myélome multiple : Farydak obtient une AMM européenne
NOVARTIS, le 28/01/2016 : Novartis annonce la mise à disposition dans le cadre de son AMM européenne de Farydak®, le premier inhibiteur de l’histone désacétylase (HDAC) approuvé dans le traitement du myélome multiple. « Farydak® représente un espoir et une avancée pour les patients atteints de myélome multiple en rechute et/ou réfractaire. Dans cette maladie, il est très fréquent que les patients rechutent ou cessent de répondre aux traitements. Le nouveau mécanisme d’action de Farydak peut augmenter l’efficacité chez les patients dont la maladie continue à progresser malgré plusieurs lignes de traitements », estime le Pr Philippe Moreau (CHU de Nantes). […].
Inauguration de la clinique des Dômes Clermont-Ferrand
CDD, le 06/01/2001 : La Clinique des Dômes à Clermont Ferrand sera la première clinique d'Auvergne à bénéficier du traitement de la qualité de l'air dans ses salles d'opération, chaque bloc opératoire ayant son propre système de conditionnement d'air pour éliminer les particules, créer une surpression et adapter la température au cas par cas, en moins de 10 minutes. […].
Celgene crée une bourse de recherche en Immunologie et Inflammation pour améliorer la connaissance des maladies inflammatoires chroniques
CELGENE, le 06/06/2016 : Celgene France, une filiale à part entière de Celgene Corporation (NASDAQ : CELG), annonce la création d’une bourse de recherche en dermatologie dans le cadre de ses nouvelles activités en Immunologie et Inflammation. […].
EPREX® (époétine alfa) de Janssen démontre son efficacité en tant que traitement de l'anémie chez les patients présentant un niveau de risques faible à intermédiaire-1 de développer des syndromes myélodysplasiques
Janssen, le 13/06/2016 : Ces données, ainsi que trois études fondées sur les registres, provenant de toute l'Europe, ont été soumises à l'autorité sanitaire française, l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM)- autorité sanitaire de référence pour EPREX (époétine alfa) dans le cadre de la procédure de reconnaissance mutuelle, dans le but d'élargir l'autorisation de mise sur le marché existante en Europe. Une décision devrait être prise au cours des prochains mois. […].
Janssen dépose une demande auprès de l'Agence Européenne des Médicaments (EMA) pour élargir l'utilisation du DARZALEX®▼ (daratumumab) pour le mettre en association avec les protocoles de soins standards
Janssen, le 23/08/2016 : Le daratumumab est approuvé par la Commission européenne dans le cadre d'une monothérapie chez des patients adultes atteints de myélome multiple récurrent et réfractaire, ayant précédemment reçu une thérapie incluant un (IP) et un agent immunomodulateur et ayant affiché une progression de la maladie lors du dernier traitement.1 […].
E-santé: Delta Assurance, offre des services de téléconseil médical à ses assurés
Caducee.net, le 30/09/2016 : Depuis le mois de septembre, le courtier en assurance professionnelle Delta assurances, offre à 16 000 de ses assurés et bénéficiaires l'opportunité de bénéficier gratuitement pendant 1 an de la plateforme de téléconseil médical MesDocteurs. […].
Nouvelles recommandations européennes sur la préparation des médicaments cytotoxiques
Parlement Européen, le 31/10/2016 : De nouvelles recommandations politiques relatives à la prévention de l’exposition professionnelle aux médicaments cytotoxiques ont été publiées par le Parlement Européen. Il s’agit d’une initiative importante pour protéger les professionnels de santé dans l’Union Européenne. […].
Médecins libéraux : le palmarès des revenus 2015
Caducee.net, le 17/11/2016 : La Caisse autonome de retraite des médecins de France (CARMF) a publié hier ses statistiques concernant les revenus 2015 que les 106 111 médecins libéraux déclarent comme base de calcul pour leur cotisation retraite. Il en ressort une très légère augmentation de 0.52 % hors inflation par rapport aux revenus 2014. […].
DARZALEX®▼ (daratumumab) reçoit un avis positif du CHMP pour le traitement du myélome multiple chez les patients ayant reçu au moins une thérapie antérieure
Janssen, le 27/02/2017 : Malgré l’immense travail réalisé par la communauté oncologique au cours de la décennie écoulée, le MM reste un cancer du sang incurable qui survient lorsque des cellules plasmatiques malignes se développent de manière incontrôlable dans la moelle osseuse.2 […].
Téléconsultation : MesDocteurs lance son nouveau service de téléconsultation avec la possibilité de délivrer une ordonnance à distance !
Mes Docteurs, le 17/03/2017 : MesDocteurs, la start-up française leader du téléconseil médical, peut désormais proposer à ses utilisateurs un service de téléconsultation. Cette avancée majeure a été rendue possible grâce à un accord ARS, permettant à MesDocteurs de contractualiser avec des mutuelles, des assureurs et des entreprises. Ses 270 médecins partenaires sont aujourd’hui autorisés à poser un diagnostic en ligne et, s’ils l’estiment nécessaire, délivrer des ordonnances. […].
Hémophilie A : Publication de données cliniques démontrant la faible immunogénicité et l’excellente efficacité de Nuwiq®
Octapharma, le 23/08/2017 : Commencée en mars 2013, l’étude NuProtect vise à étudier l’immunogénicité, l’efficacité et l’innocuité de Nuwiq® chez les PNPT souffrant d'hémophilie A grave, qui présentent le risque le plus élevé de développer des inhibiteurs. L’étude en cours a recruté 110 PNPT d’âges et d'origines ethniques variés qui recevront Nuwiq® pendant une durée pouvant atteindre 100 jours d'exposition (JE), ce qui en fait l’une des plus importantes études avec un produit FVIII unique. Les patients ayant précédemment reçu un quelconque concentré de FVIII ou produit sanguin contenant du FVIII sont exclus de l’étude. […].