Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Graisse abdominale
3 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19
La perte de poids réduit la concentration en CRP
Caducee.net, le 05/02/2002 : Chez des patientes obèses et ménopausées, une perte de poids d'environ 15 % est associée en moyenne à une réduction de 32 % de la concentration plasmatique en CRP (C-Reactive Protein, marqueur de l'inflammation systémique). Ce résultat est publié dans la nouvelle parution de la revue Circulation. Il montre une fois de plus que le contrôle du poids (par régime) a un impact positif sur ce marqueur de l'inflammation et donc sur la réduction du risque cardiovasculaire. […].
Le tour de taille comme marqueur du risque de diabète
Caducee.net, le 19/03/2005 : Le tour de taille serait un marqueur prédictif du risque de diabète plus fiable que l'indice de masse corporelle ou que le rapport tour de taille sur tour de hanche seuls. Ceci est la conclusion d'une étude parue l'American Journal of Clinical Nutrition. […].
L’IMC et le tour de taille comme facteurs prédictifs de la répartition du tissu adipeux
Caducee.net, le 25/03/2002 : Une recherche canadienne montre que chez l’homme comme chez la femme, le tour de taille ainsi que l’indice de masse corporelle (IMC) peuvent être des facteurs indépendants permettant de prédire la masse adipeuse abdominale, non abdominale ou viscérale, donc des outils permettant d’évaluer les risques liés au surpoids et à l’obésité. […].