Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Coiffe des rotateurs
4 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19
Chirurgie-orthopédique : quelle prise en charge des tendinopathies rompues de la coiffe des rotateurs de l’épaule chez l’adulte ?
Caducee.net, le 30/04/2008 : La Haute Autorité de santé publie des recommandations professionnelles sur la prise en charge chirurgicale des tendinopathies rompues de la coiffe des rotateurs de l’épaule chez l’adulte. Ces recommandations concernent la prise en charge chirurgicale du patient une fois que l’indication opératoire a été posée. […].
Mise au point sur la technique et les applications actuelles de l’arthro-IRM : un nouvel apport en rhumatologie et en orthopédie
Caducee.net, le 18/09/2000 : L’injection intra-articulaire d’un complexe de Gadolinium dilué permet une bonne distension et une meilleure appréciation des structures intra-articulaires que l’IRM simple. Elle est utile dans les ruptures partielles de la coiffe des rotateurs, en cas d‘instabilité gléno-humérale, dans les lésions du bourrelet cotyloïdien, des cartilages articulaires et aussi des ligaments du coude, du poignet et de la cheville. […].
La Clinique Paris Lilas veut devenir le pôle de référence en chirurgie orthopédique de l'est parisien
Caducee.net, le 22/02/2017 : La Clinique des Lilas annonce le lancement d'un ambitieux plan d'investissement pour devenir le pôle de référence en chirurgie orthopédique sur l'est parisien. A cette occasion, l'établissement change de nom et devient la Clinique Paris Lilas. […].
Medacta célèbre 20 ans d'innovation appuyée par l'éducation au 9e Symposium international M.O.R.E.
Medacta International, le 12/04/2019 : « Alors que nous entamons notre 20e année, nous rappelons que Medacta a été fondée sur la conviction que l'éducation continue et la formation pratique des chirurgiens peuvent améliorer et amélioreront l'expérience du patient en orthopédie et exerceront un impact positif sur la durabilité globale des soins de santé », a déclaré Francesco Siccardi, président-directeur général de Medacta International. « Nous sommes ravis d'accueillir des chirurgiens orthopédiques du monde entier alors que nous nous efforçons d'amplifier le discours international sur les solutions personnalisées pour les patients à la recherche d'un soulagement de leur douleur dans tous les domaines des soins orthopédiques. » […].