Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Actualité médicale et hospitalière

14247 résultats triés par date
affichage des articles n° 4285 à 4303

Quintiles grandit pour soutenir la croissance de ses activités en Asie-Pacifique

PR Newswire, le 11/09/2008 : RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord, September 11 /PRNewswire/ -- Quintiles Transnational Corp. a annoncé aujourd'hui qu'elle développera ses activités à Singapour afin de répondre à la forte augmentation de la demande dans la région Asie-Pacifique. Le nouveau siège régional de Singapour doublera la taille des installations déjà existantes de la société sur ce site et abritera la plus grande société de développement clinique de la région. La croissance de Quintiles en Asie-Pacifique a débouché sur l'agrandissement de sept bureaux locaux dans la région et la création d'un nouveau site en Indonésie. […].

CryoLife étend à la France la distribution d'Hemostase MPH(R) avec le laboratoire Gamida

PR Newswire, le 11/09/2008 : ATLANTA, September 11 /PRNewswire/ -- CryoLife, Inc. (NYSE : CRY), une société spécialisée dans les biomatériaux, les dispositifs médicaux et le traitement des tissus, a annoncé aujourd'hui avoir commencé la distribution en France, par l'intermédiaire du laboratoire Gamida, d'Hemostase MPH pour une utilisation en chirurgie générale, cardiaque et vasculaire. […].

Essilor accélère son développement en Europe de l'Est

PR Newswire, le 10/09/2008 : CHARENTON-LE-PONT, France, September 10 /PRNewswire/ -- Essilor poursuit sa stratégie de croissance sur les marchés de l'Europe de l'Est et prend une participation majoritaire dans Omega Optix, opérateur de premier plan des marchés tchèques et slovaques. […].

« Les défis de l'Europe de la Santé »

PR Newswire, le 10/09/2008 : LA SORBONNE, France, September 10 /PRNewswire/ -- A l 'occasion de la journée organisée par Les Entreprises du Médicament et IMS-Health, sur les Défis de l'Europe de la Santé, Madame Androulla Vassiliou, Commissaire européen en charge de la Santé et Monsieur Christian Lajoux, Président des Entreprises du Médicament ont introduit cette journée. […].

Glucophage(R) Poudre pour Solution Buvable en Sachet reçoit un avis favorable pour son enregistrement en Europe

PR Newswire, le 10/09/2008 : GENÈVE, Suisse, September 10 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, Darmstadt (Allemagne), a annoncé aujourd'hui qu'un avis favorable avait été émis recommandant l'enregistrement de Glucophage(R) Poudre pour Solution Buvable en Sachet (chlorhydrate de metformine dosé à 500 mg, 850 mg et 1000 mg) dans le traitement de première intention du diabète de type 2, dans le cadre d'une procédure décentralisée, avec la France comme Etat membre de référence. Des procédures d'enregistrement national sont en cours dans les 15 pays membres ayant participé à la procédure décentralisée. […].

Sanofi Aventis : Les résultats d'une nouvelle étude étayent la stratégie « basale plus » avec LANTUS(R) et APIDRA(R) pour améliorer le contrôle glycémique chez des patients diabétiques de type 2

PR Newswire, le 10/09/2008 : PARIS, September 10 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis, leader mondial des traitements antidiabétiques , a annoncé les résultats de deux études cliniques randomisées présentés lors du 44ème Congrès annuel de l'Association européenne pour l'étude du diabète (EASD), qui démontrent que la stratégie d'insulinothérapie « basale plus » associant LANTUS(R) (insuline glargine [origine ADNr] injectable) administré une fois par jour (insuline basale) et APIDRA(R) (insuline prandiale) (insuline glulisine [origine ADNr] injectable) administré une fois par jour lors du repas principal (défini par la valeur la plus élevée de la glycémie postprandiale) améliore la glycémie chez des patients diabétiques de type 2 après une optimisation par l'insuline basale. […].

Sanofi Aventis : LANTUS(R) et APIDRA(R) ont induit des réductions plus importantes de l'HbA1C que l'insuline pré-mélangée chez des patients diabétiques de type 2

PR Newswire, le 10/09/2008 : PARIS, September 10 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis a annoncé aujourd'hui que les résultats de deux études, GINGER et LACE, présentés lors du 44ème congrès annuel de l'Association européenne pour l'étude du diabète (EASD) démontrent qu'un schéma insulinique basal-bolus avec LANTUS(R) (injection d'insuline glargine [origine ADNr]) administré une fois par jour (insuline basale) et APIDRA(R) d'action rapide (injection d'insuline glulisine [origine ADNr]) en administration prandiale (insuline bolus) induisait des réductions de l'HbA1C supérieures, par rapport à l'insuline pré-mélangée, chez des patients diabétiques de type 2. Les deux études, GINGER (l'étude clinique) et, LACE (l'étude en vie réelle) ont confirmé l'efficacité supérieure de l'insulinothérapie basal-bolus LANTUS(R)/APIDRA(R) par rapport aux schémas d'insuline pré-mélangée. […].

Quantel : succès de l'émission d'ABSA

PR Newswire, le 10/09/2008 : LES ULIS, France, September 10 /PRNewswire/ -- L'augmentation de capital lancée le 1er août 2008 sous la forme d'une émission d'action assortie de bons de souscription d'actions a été souscrite à hauteur de 4 949 264 EUR, soit plus de 126% de l'offre initiale (3 917 320EUR). Dans ce cadre, le conseil d'administration de la Société a décidé d'exercer la clause d'extension portant ainsi l'Offre à 4 504 916EUR. […].

Stallergènes inaugure la plus importante unite pharmaceutique mondiale de production d'allergènes

PR Newswire, le 10/09/2008 : ANTONY, France, September 10 /PRNewswire/ -- Stallergenes S.A. inaugure officiellement sa nouvelle unité de production pharmaceutique sur son site d'Antony, dans les Hauts de Seine (92). […].

Oncolytics Biotech Inc. entreprend le recrutement de patients pour un essai clinique de phase II portant sur REOLYSIN(R) en association avec le paclitaxel et le carboplatine, ayant lieu aux États-Unis

PR Newswire, le 09/09/2008 : CALGARY, Canada, September 9 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) a annoncé aujourd'hui le début du recrutement des patients en vue d'un essai clinique de phase II sur l'administration par voie intraveineuse de REOLYSIN(R) en association avec le paclitaxel et le carboplatine chez les patients atteints de cancers avancés de la tête et du cou. La chercheuse principale est la Dre Monica Mita du Cancer Therapy & Research Center (CTRC) du Health Science Center de l'Université du Texas à San Antonio. […].

Lilly Diabetes lance « Diabetes Conversations », une initiative internationale cruciale axée sur les patients, afin d'améliorer les expériences éducatives des patients et des professionnels de la santé

PR Newswire, le 09/09/2008 : ROME, September 9 /PRNewswire/ -- Eli Lilly and Company a annoncé le lancement de Diabetes Conversations, un programme éducatif se concentrant sur les patients et visant à améliorer les connaissances des patients et leur autogestion en matière de diabète mais aussi à favoriser les interactions entre les professionnels de la santé et les patients. Le premier produit du programme Diabetes Conversations sont les outils éducatifs uniques, et axés sur la conversation, Conversation Map(TM), créés par Healthy Interactions, un leader mondial de l'éducation en matière de santé, en collaboration avec la région Europe de la Fédération internationale du diabète (FID-Europe) et d'autres experts leaders dans le domaine du diabète. […].

La Semaine de l'urologie, du 15 au 19 septembre, attire l'attention sur les troubles urologiques

PR Newswire, le 09/09/2008 : ARNHEM, Pays-Bas, September 9 /PRNewswire/ -- Chaque année, 346 000 nouveaux cas de cancer de la prostate sont détectés en Europe, 240 hommes décèdent chaque jour de cette maladie. Au moins 1 personne sur 10, âgée de 65 ans ou plus, souffre d'une incontinence urinaire, la perte involontaire d'urine. Et les données épidémiologiques indiquent que le dysfonctionnement érectile (DE) est un problème important parmi les hommes du monde entier. Selon les prévisions, près de 42,8 millions d'hommes souffriront de DE en 2025, en Europe seulement. La honte et les symptômes non déclarés font partie des principales raisons pour lesquelles de nombreux Européens négligent le recours à une aide médicale lorsqu'ils ont des troubles. L'Association européenne d'urologie (EAU - European Association of Urology) souhaiterait attirer l'attention publique sur les troubles urologiques et le travail des urologues. La semaine de l'urologie se tiendra du 15 au 19 septembre 2008. […].

Nucletron annonce des progrès dans la technologie de curiethérapie adaptative guidée par imagerie pour les cancers gynécologiques grâce à un partenariat avec AKH / MUW Vienna

PR Newswire, le 09/09/2008 : VEENENDAAL, Pays-Bas, September 9 /PRNewswire/ -- Nucletron, un leader fondé sur le savoir en matière de radio-oncologie, et l'Hôpital général de Vienne (AKH) / Université de médecine de Vienne (MUW), l'établissement médical de renommée mondiale, ont élargi leur coopération de longue date au travers d'un partenariat multi-niveau visant à faire progresser la curiethérapie adaptative guidée par imagerie en gynécologie. Ensemble, ils ont développé une toute nouvelle technologie qui entrera dans les annales. Baptisée Oncentra(R) GYN, cette dernière innovation de Nucletron en matière de curiethérapie adaptative guidée par imagerie pour le cancer du col de l'utérus sera présentée à la communauté des radiothérapeutes tout d'abord lors de la conférence ESTRO 2008 qui aura lieu à Göteborg (Suède) du 14 au 18 septembre et une semaine plus tard, lors d'ASTRO 2008 qui aura lieu à Boston (États-Unis) du 21 au 25 septembre. […].

Les premiers résultats d'une étude par substitution jamais rapportés à ce jour ont mis en évidence que l'administration de BYETTA(R) (exénatide) injectable permettait d'obtenir une réduction plus importante de la glycémie post-prandiale que Januvia(TM) (sitagliptine) chez les patients présentant un diabète de type 2

PR Newswire, le 09/09/2008 : ROME, September 9 /PRNewswire/ -- Amylin Pharmaceuticals, Inc. (Nasdaq : AMLN) et Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) ont annoncé aujourd'hui les résultats d'une étude comparative par substitution randomisée, réalisée en double aveugle et avec permutation, sur une durée de quatre semaines, mettant en évidence que l'administration de BYETTA(R) (exénatide) injectable, un agoniste du récepteur GLP-1, permettait d'obtenir une glycémie post-prandiale significativement inférieure par rapport à Januvia(TM) (sitagliptine), un inhibiteur de la DPP-4. En outre, les patients traités par l'exénatide ont observé une réduction de leur sécrétion de glucagon post-prandial, ainsi qu'une utilisation plus efficace de l'insuline secrétée par leur propre organisme et une diminution de leurs apports nutritionnels par rapport aux patients traités par la sitagliptine. Il s'agit là de la première étude par substitution comparant directement les mécanismes d'action thérapeutique de l'exénatide et de la sitagliptine et dont les résultats sont rapportés. Ces résultats ont été présentés à l'occasion du 44ème Congrès annuel de l'Association européenne pour l'étude du diabète (EASD, European Association for the Study of Diabetes) tenu à Rome, en Italie. L'étude sera par ailleurs publiée dans la revue évaluée par les pairs Current Medical Research and Opinion. […].

Myconostica lance un nouveau test pour le dépistage rapide de la pneumonie fongique

PR Newswire, le 08/09/2008 : LONDRES, September 8 /PRNewswire/ -- Myconostica, une société de diagnostic médical basée au Royaume-Uni qui se spécialise dans les tests de dépistage rapides et hautement spécifiques des infections fongiques mortelles, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau test visant à aider les professionnels médicaux et scientifiques à dépister deux des causes les plus courantes de la pneumonie fongique. Le test, nommé FXGTM: RESP (Asp +), utilise la technologie PCR en temps réel pour dépister précisément et rapidement les infections à l'Aspergillus et à la Pneumocystis. […].

33ème Congrès de l'ESMO à Stockholm, 12-16 septembre 2008

PR Newswire, le 08/09/2008 : LUGANO, Suisse, September 8 /PRNewswire/ -- Le 33ème Congrès de l'ESMO, le plus important congrès européen dans le domaine de l'oncologie, qui se tiendra à Stockholm, permet aux médecins oncologues de se rencontrer et constitue un point de convergence pour échanger des idées avec leurs collègues issus d'autres disciplines. […].

ESBATech annonce la conclusion réussie de l'étude clinique de phase I sur leur fragment d'anticorps principal développé pour des indications ophtalmiques

PR Newswire, le 08/09/2008 : ZURICH, Suisse, September 8 /PRNewswire/ -- ESBATech AG, leader du développement de thérapies à base de fragments d'anticorps, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait complété avec succès son étude clinique de phase I portant sur le principal produit candidat de la société, l'ESBA105, pour des indications ophtalmiques. En avril 2008, ESBATech a entrepris l'étude de phase I dont l'objectif était d'évaluer l'innocuité, la tolérabilité et le profil pharmacocinétique de l'ESBA105, lorsqu'il était administré par voie topique sous forme de gouttes ophtalmiques chez des bénévoles en bonne santé. Cet essai a été mené sous forme d'une étude progressive à dose unique et à doses répétées en Suisse. L'ESBA105 est un fragment d'anticorps monocaténaires dirigé contre les TNF-alpha, et est développé pour des indications ophtalmiques. Plusieurs autres études cliniques en sont dans leurs phases de préparation. […].

Comment la chirurgie de l'obésité peut aussi améliorer le diabète

Caducee.net, le 08/09/2008 : Parmi les différentes chirurgies gastriques de l'obésité, la chirurgie dite "bypass", qui consiste, en plus d'une réduction de la taille de l'estomac, à dériver les aliments dans l'intestin distal (très éloigné de l'estomac avant l'opération), induit une amélioration spectaculaire très rapide du diabète chez les patients obèses diabétiques. Jusqu'à aujourd'hui, le mécanisme en jeu n'était pas connu. Des travaux effectués chez la souris, par des chercheurs de l'Université Claude Bernard-Lyon1, de l'Inserm, du CNRS, de l'INRA et de l'hôpital Bichat de Paris, permettent de l'expliquer. Le "bypass" stimule une synthèse de glucose par l'intestin, qui perdure entre les repas. La détection de ce glucose active un signal qui est transmis au cerveau et améliore la sensibilité à l'insuline. Ces résultats, publiés dans le numéro de septembre de la revue Cell Metabolism, permettent d'envisager de futures approches thérapeutiques de l'obésité diabétique. […].

Les plus