CAS REGISTRY(SM), la norme globale en matière de recherche chimique se rapproche de son 50 millionième enregistrement

WASHINGTON, August 17 /PRNewswire/ -- CAS, une division de l'American Chemical Society, a annoncé aujourd'hui être en passe d'enregistrer, le 7 septembre, la 50 millionième substance chimique unique dans le CAS REGISTRY. REGISTRY est le meilleur recueil, et le plus complet, d'informations chimiques disponibles publiquement. Cette étape jalon arrive rapidement, seulement 9 mois après que CAS ait enregistré sa 40 millionième substance. Par comparaison, il a fallu 33 ans à CAS pour enregistrer le 10 millionième composé en 1990.

« La vitesse de découverte en science moléculaire s'accélère », déclare le Dr Mathew Toussant, vice-président, opérations éditoriales chez CAS. « Nous réalisons que la source dominante de nouvelles substances chimiques est la littérature mondiale sur les brevets. »

REGISTRY est la seule source d'informations chimique intégrée et complète, dérivée d'un éventail complet de brevets et de publications, qui est répertoriée et contrôlée qualitativement par des chercheurs scientifiques travaillant dans le monde entier. Depuis plus de 100 ans, les chercheurs scientifiques de CAS et leurs collègues originaires de divers pays, analysent et indexent méticuleusement les informations scientifiques publiées dans le monde entier afin d'élaborer la ressource qui propose non seulement des noms chimiques, l'unique CAS Registry Number(R) et des références vitales en matière de littérature scientifique, mais aussi des informations auxiliaires comme les données expérimentales et prédites (points d'ébullition et de fusion etc.), la disponibilité commerciale, les détails de préparation, les spectres et les informations réglementaires tirées de sources internationales.

Les chercheurs scientifiques de CAS suivent des critères rigoureux qui maintiennent les niveaux reconnus de qualité et de fiabilité des informations contenues dans REGISTRY. Les chercheurs scientifiques identifient des sources réputées et utilisent une analyse cohérente avant d'enregistrer une substance.

« La croissance de CAS REGISTRY est d'autant plus remarquable si l'on considère les normes particulièrement strictes d'enregistrement des substances maintenues par CAS », explique Christine McCue, vice-président du marketing de CAS. Elle ajoute : « Voilà pourquoi CAS REGISTRY est la base de données de référence pour la recherche d'informations chimiques, par les bureaux de brevets du monde entier, ainsi que ce que de nombreuses personnes appellent la « norme d'or » pour la recherche chimique universelle. »

CAS REGISTRY est à la disposition des chercheurs scientifiques par l'intermédiaire du produit primé de CAS SciFinder(R) et de sa famille de produits STN(R). Grâce à ces technologies avancées de recherche et d'analyse, CAS aide les chercheurs scientifiques à trouver des informations fiables et vitales pour leurs processus de recherche.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.CAS.org

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Recherche , Brevets , Littérature , Croissance , Famille , Publications , Science

Recherche scientifique: Les +