Le diabète reste sous-diagnostiqué
Au moins un tiers des adultes diabétiques aux Etats-Unis ne sont pas au courant de leur état, estime l’Institut National de la Santé (NIH). Ils représentent près de 3% de la population adulte.
Entre 1988 et 2002, la prévalence du diabète chez les plus de 20 ans est passée de 5,1% à 6,5% et la proportion de cas non diagnostiqués et donc non pris en charge n’a que peu évolué, expliquent Catherine Cowie (National Institute of Diabetes and Digestive and Kidney Diseases) et ses confrères dans un article publié dans l’édition de juin de la revue Diabetes Care.
L’étude dresse un état détaillé du diabète aux Etats-Unis. Ainsi, près de 22% des plus de 65 ans sont diabétiques. Des disparités connues ont été confirmées avec notamment un doublement de la fréquence du diabète dans la population noire américaine (13%) par rapport à la population blanche et un diabète non diagnostiqué retrouvé beaucoup plus fréquemment chez les hommes.
« Nous faisons face à une prévalence croissante du diabète diagnostiqué et qui n’est pas liée à une baisse du taux de diabète non diagnostiqué – environ un tiers des adultes diabétiques ne le savent toujours pas. De plus, 26% des adultes présentent une état pré-diabétique », commente le Dr Cowie.
Source : NIH
Caducée.net ©Tous droits réservés. Enregistrement, reproduction et copie interdits.
Descripteur MESH : Diabète , Population , Adulte , Santé , Prévalence , Face , Hommes , Reproduction