Global Kinetics et uMotif annoncent leur partenariat technologique visant à améliorer les essais sur la maladie de Parkinson
LONDRES, December 20, 2016 /PRNewswire/ --Global Kinetics Corporation et uMotif ont annoncé un nouveau partenariat visant à offrir une plateforme de collecte de données globale, validée et simple à utiliser destinée à faire progresser le traitement et la compréhension de la maladie de Parkinson.
Parce qu'elle réunit des produits exclusifs leaders du marché, la plateforme Parkinson de Global Kinetics et uMotif constitue un moyen unique de mesurer et de démontrer la valeur des médicaments, des appareils et des services associés à la maladie de Parkinson, de la phase clinique aux phases commerciales du développement.
La plateforme Parkinson combinée est axée sur deux principaux systèmes cliniquement validés pour les essais cliniques :
Le système PKG™ de Global Kinetics est d'ores et déjà utilisé par 200 cliniques spécialisées réparties dans 17 pays. Plus de 13 000 rapports élaborés sur le PKG™ ont été remis, constituant une large source de données et d'expériences qui est actuellement exploitée par de grands laboratoires pharmaceutiques les plus compétents en matière de traitement de la maladie de Parkinson.
Depuis 2012, la plateforme d'uMotif est sur le devant de la scène en matière de collecte de données effectuée sur les patients atteints de la maladie de Parkinson et de 15 autres états cliniques. Il s'agit de la seule plateforme ayant fait ses preuves dans le cadre d'un essai comparatif randomisé mené à grande échelle par la NHS (système de sécurité sociale britannique).
Timothy Still, président et PDG de Global Kinetics, a déclaré : « Ce passionnant partenariat avec uMotif représente un grand pas en avant pour nous d'un point de vue stratégique. Il couvre notre besoin de trouver des sponsors commerciaux pour des systèmes et des données de haute qualité visant à encourager des conceptions d'essais à la fois traditionnelles et innovantes. Nous avons développé avec uMotif une offre intégrée sans précédent. Je suis convaincu que ce partenariat constituera un outil utile pour les personnes qui œuvrent au développement de nouveaux traitements, des traitements modifiant les maladies voire même la guérison de la maladie de Parkinson. »
Bruce Hellman, PDG d'uMotif, a affirmé : « Au cours des dernières années, nous avons assisté à la croissance rapide de l'utilisation de la plateforme d'uMotif, qui a été choisie par de grands clients et partenaires multinationaux afin de collecter des données signalées par les patients de haute qualité dans le cadre d'essais et de projets globaux de recherche. Global Kinetics est un partenaire naturel d'uMotif, car elle apporte un système régulateur agréé et cliniquement validé permettant d'effectuer des mesures objectives, système qui complémente idéalement notre plateforme. »
La plateforme Parkinson de Global Kinetics et d'uMotif est d'ores et déjà disponible dans le monde entier pour toutes les phases des essais cliniques portant sur la maladie de Parkinson.
Descripteur MESH : Maladie , Essais , Maladie de Parkinson , Collecte de données , Compréhension , Patients , Croissance , Laboratoires , Personnes , Recherche , Sécurité , Sécurité sociale