Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Virus de la grippe A
9 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19
Une nouvelle protéine du virus de la grippe a été identifiée
Caducee.net, le 03/12/2001 : Le virus de la grippe (influenza A) est un des virus pathogènes les plus étudiés. On pensait jusqu'à présent que le génome du virus codait 10 protéines. Des recherches qui viennent d'être publiées dans Nature Medicine montre qu'il en existe une onzième. Cette "nouvelle" protéine aurait un rôle particulièrement important car elle détruirait les cellules immunitaires qui répondent à l'infection par le virus de la grippe. […].
Menarini Diagnostics lance le test moléculaire qui distingue la maladie COVID-19 de la grippe en 20 minutes
Menarini I.F.R., le 18/12/2020 : FLORENCE, Italie, 18 décembre 2020 /PRNewswire/ -- COVID-19 ou grippe ? En présence de symptômes tels que la fièvre, la toux ou le rhume, un diagnostic immédiat et précis pouvant distinguer ces deux pathologies est crucial, surtout au beau milieu de la saison hivernale. Menarini Diagnostics a lancé un nouveau test pouvant identifier, avec un seul diagnostic et un seul écouvillon, si le patient est positif à la maladie COVID-19 ou s'il a contracté les virus de la grippe A ou B. […].
Après l’ADN nu, la piste de l’immunisation génique à l’aide d’ARN nu
Caducee.net, le 23/05/2000 : Des chercheurs de l’Unité de génétique moléculaire des virus respiratoires de l’Institut Pasteur de Paris explorent une nouvelle immunisation génique basée sur l’utilisation d’ARN autoréplicatifs (réplicons) dérivés du génome de virus à ARN virus positif comme vecteurs pour l’expression in vivo d’antigènes hétérologues. Ils étudient la capacité de ces réplicons sous la forme d’ARN nu à introduire une réponse immunitaire chez la souris. […].
Le zanamivir se révèle efficace pour prévenir la grippe dans les familles
Caducee.net, le 02/11/2000 : Le zanamivir est un inhibiteur de la neuraminidase des souches A et B du virus de la grippe. Selon une étude parue dans le New England Journal of Medicine, il permet de limiter efficacement la transmission de la grippe dans les familles où un membre est infecté. […].
Grippe : le zanamivir permet de réduire les complications respiratoires et la prescription d'antibiotiques
Caducee.net, le 27/11/2000 : Le zanamivir (Relenza®, GlaxoWellcome) permet de réduire l'utilisation des antibiotiques pour les complications de la grippe. Une méta-analyse a comparé la prescription d'antibiotiques chez des personnes avec des symptômes grippaux et traitées par zanamivir ou placebo. Les complications de l'infection ont nécessité la prescription d'antibiotiques chez 17 % des patients sous placebo, alors qu'ils n'étaient que 11 % dans les groupes sous zanamivir. […].
L'étude COVID-19 phase 2/3 de RedHill sur l'opaganib passe le deuxième DSMB avec une recommandation unanime de poursuivre
PRNEWSWIRE, le 23/12/2020 : TEL AVIV, Israël et RALEIGH, Caroline du Nord, 23 décembre 2020 /PRNewswire/ -- RedHill Biopharma Ltd. (Nasdaq: RDHL) (« RedHill » ou la « Société »), une société biopharmaceutique spécialisée, a annoncé aujourd'hui que l'étude mondiale de phase 2/3 avec l'opaganib administré par voie orale (Yeliva®, ABC294640)[1] chez des patients hospitalisés pour une pneumonie sévère à COVID-19 a reçu une deuxième recommandation unanime de poursuite, suite à un deuxième examen indépendant de la sécurité par le Data Safety Monitoring Board (DSMB). La recommandation du DSMB est basée sur une analyse des données de sécurité non masquées des 155 premiers patients traités pendant 14 jours. […].